Selon une source proche de la direction, le président Cherif Mellal attend avec impatience la décision du Bureau fédéral concernant l’avenir du championnat pour ouvrir plusieurs dossiers concernant la saison prochaine.
Le BF tiendra une autre réunion demain et il devrait trancher définitivement sur l’avenir de la compétition et au train où vont les choses et la crise sanitaire qui perdure, une saison blanche est inévitable. Le premier responsable de la maison kabyle est favorable pour une éventuelle reprise et aller au bout du championnat, mais il est dans le flou total, puisqu’aucune date n’a été annoncée par les instances du football. Dans le cas où il n’y aurait pas de reprise du championnat, il tentera de finaliser avec les joueurs ciblés à partir de la semaine prochaine. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le staff technique et la direction se sont entendus sur les postes à renforcer en prévision de la saison prochaine. En plus du défenseur central, Essaid Belkalem, qui devrait effectuer son retour au bercail, d’autres éléments se trouvent sur le calepin du président, à l’image de Siam, Guemroud, Merzougui et Bouchouareb, pour ne citer que ceux-là.
Éviter de perturber l’effectif actuel
Le président Cherif Mellal veut bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine et relever le défi africain, mais pour y parvenir, il lui faudra renforcer l’effectif actuel par des éléments de qualité. Il ne veut en aucun cas perturber l’effectif actuel et c’est pour cette saison qu’il a décidé d’attendre la décision du Bureau fédéral concernant l’avenir du championnat. À huit journées de la fin, la JSK occupe la 4e place et à quatre points de retard sur le CRB. Les chances des Kabyles demeurent intactes et au cas où le Bureau fédéral maintient sa décision de reprendre le championnat, après le confinement, Cherif Mellal sera dans l’obligation d’attendre la fin de saison pour entamer les négociations avec les joueurs ciblés.
Il ne veut pas céder à la pression du public
Comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse tenue jeudi passé au siège du club, il ne laisse personne se mêler de sa gestion et c’est à lui seul de gérer son portefeuille. En raison de la crise financière qui secoue le club depuis le début de l’année, le président Mellal ne compte pas faire de folies cette intersaison. Il envisage, en effet, de recruter au maximum 4 ou 5 joueurs en prévision de la saison prochaine et lancer quelques jeunes à l’image de Hadid, Nechat, Smail-Fateh, Amrani et Boualia. Autrement dit, la direction du club cible les éléments moins coûteux que s’ils devaient venir lors du prochain mercato pour non seulement garantir leur présence, mais aussi permettre à la JSK de faire son marché sans trop dépenser.
M. H.