En fin de contrat avec la JSK, le capitaine Nabil Saâdou compte prendre tout son temps pour trancher sur son avenir. Contacté, hier après-midi, le défenseur central des Jaune et Vert qui se trouve toujours bloqué en Tunisie, nous a fait savoir qu’il n’a pas encore négocié avec la JSK au sujet du prolongement de son contrat.
«Les supporters des Jaune et Vert de la JSK s’opposent catégoriquement au départ de leur capitaine. «Je suis toujours bloqué en Tunisie et j’attends la réouverture des frontières pour rentrer chez moi. Au moment où je vous parle, je n’ai pas encore négocié avec les dirigeants. Je négocierai à mon retour au pays. Je consacre mon temps à soigner ma blessure et suivre le programme de la rééducation». Certes, à la fin de l’actuel exercice, il y aura des départs, notamment de ceux qui n’ont rien apporté à l’équipe alors que leurs transferts ont été surmédiatisés, l’été dernier, mais il n’en demeure pas moins que l’équipe aura besoin de ses cadres la saison prochaine pour jouer les premiers rôles.
«Je ne peux pas me prononcer sur mon avenir avant mon retour»
Le numéro 5 des Canaris du Djurdjura refuse de se prononcer sur son avenir et il ne compte pas trancher sur sa prochaine destination avant de rencontrer les dirigeants de la JSK. «Tant que je ne suis pas encore rentré au pays, je ne peux pas me prononcer sur mon avenir à la JSK. Je dois d’abord rencontrer les responsables du club pour y voir plus clair ». Saâdou fait partie des plans du président Mellal pour la saison prochaine, mais il ne lui a été fait aucune proposition de prolongation de contrat pour le moment.
«Je n’ai négocié avec aucun club pour le moment»
A propos des clubs qui le convoitent et qui souhaitent bénéficier de ses services, la saison prochaine, l’ancien joueur de l’Olympique Médéa, affirme qu’il n’a négocié avec aucun club. «Je n’ai négocié ni avec la JSK ni avec un autre club, et je n’ai pas de manager. Comme je viens de vous le dire, je suis en Tunisie pour me soigner et effectuer ma rééducation, et je pense que c’est encore très tôt pour parler de mon avenir ». La crise sanitaire et l’arrêt du championnat ont faussé les calculs du président Mellal qui attend la décision du Bureau fédéral concernant l’avenir de la compétition pour entamer les négociations avec les fins de contrat qu’il compte garder dans son effectif.
«Je reprendrai la course dans 20 jours»
Victime d’une grave blessure aux ligaments croisés contractée lors du match de championnat face à l’USMBA et qui le prive de reste de la saison, le défenseur central Nabil Saâdou se trouve actuellement en Tunisie. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le capitaine des Jaune et Vert a été conseillé de subir l’intervention chirurgicale dans une clinique privée en Tunisie. Suite à la fermeture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, le joueur se trouve bloqué sur le sol tunisien où il en profite pour effectuer sa rééducation. «Je suis toujours le programme de rééducation. J’en suis à la deuxième étape et, dans 20 jours, j’entamerai la 3e et reprendrai la course. Je me sens beaucoup mieux, mais j’ai hâte de rentrer chez moi.»
«Je serai d’attaque en août»
Concernant son retour à la compétition, le natif de Bejaia veut profiter de cette période d’arrêt du championnat pour soigner convenablement sa blessure et être prêt pour le prochain exercice. «Je me sens beaucoup mieux. En principe, je rechausserai les crampons à partir du mois d’août. Donc je serai prêt pour la saison prochaine.»
M. H.