Depuis le départ de l’ancien gardien Abdelkader Salhi, le mois de décembre dernier, la direction de la JSK se met à la recherche d’un bon gardien pour relancer la concurrence avec Oussama Benbot.
Malgré la présence des jeunes gardiens dans l’effectif de la JSK à l’image de Hadid et Hamdad, le président des Jaune et Vert compte renforcer ce poste par un bon portier, notamment en cas de participation de la JSK à la coupe de la CAF, la saison prochaine. La direction a déjà des pistes et elle aurait pris attache avec l’actuel gardien du NAHD, Imad Benchlef. Ce portier de 26 ans qui est la révélation du NAHD, cette saison, intéressait les dirigeants des Jaune et Vert lors du dernier mercato hivernal et le président du club l’a relancé, il y a quelques jours, en lui proposant l’idée de rejoindre la JSK cet été. La direction du club prépare aussi l’éventuel départ du gardien Oussama Benbot. Certes, il est lié au club jusqu’en 2021, mais le natif d’Aïn M’lila est courtisé par une formation de première division en Arabie Saoudite. D’ailleurs, le concerné n’a jamais caché son souhait de tenter une expérience à l’étranger, et il n’attend qu’une offre officielle de son prétendant pour la présenter à la direction de la JSK. Le président des Canaris entend certes tout faire pour prolonger le contrat de son dernier rempart, mais en même temps, il se prépare à toutes les éventualités et s’il reçoit une bonne offre du club saoudien il le vendra pour éviter de partir gratuitement, la saison prochaine.
Sa libération pose problème
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission des dirigeants de la JSK de recruter Imad Benchlef cet été ne sera pas facile surtout que le joueur est sous contrat avec le NAHD jusqu’en 2022. Selon notre source, le portier des Sang et Or, et lors d’une discussion avec un dirigeant de la JSK, lui a fait savoir qu’il est toujours sous contrat et qu’il n’a pas son destin entre les mains pour choisir sa destination. Il veut rester au NAHD, mais si les deux parties trouveront un terrain d’entente pour le transférer à la JSK, il ne dira pas non. Son profil intéresse beaucoup le premier responsable de la JSK, qui insiste sur son recrutement. Pour l’avoir, les dirigeants doivent négocier sa lettre de libération avec leurs homologues hussein-déens.
Option d’échange avec Iratni ou Renaï
Formé à l’USMA, Imad Benchlef affiche une très belle régularité au NAHD pour sa première saison en senior. Vu ses qualités techniques, ce gardien intéresse au plus haut point les responsables de la JSK, qui comptent entamer les négociations avec leurs homologues du NAHD. Même s’il est sous contrat, les dirigeants du club algérois ne ferment pas la porte pour un éventuel transfert de leur gardien. Vu la situation financière du club et la décision de Mellal de ne pas faire des folies lors de ce mercato estival, il est loin de penser que la JSK sera prête à racheter les papiers de Benchlef, mais comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, le NAHD s’intéresse aux deux joueurs de la JSK, Fayçal Iratni et Anis Renaï. Donc, l’option d’échange avec un de ces deux joueurs pourrait convenir à tout le monde. Certes, la JSK veut le gardien Imad Benchlef, mais entre vouloir et pouvoir le recruter, il y a une grosse marge et la JSK n’est pas près de mettre le paquet pour avoir sa libération. Au final, seule l’option de l’échange avec Iratni où Renaï pourrait arranger la JSK.
M. H.