Comme on l’a fait savoir dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab sont sur Redouani, sans pour autant concrétiser car le club a d’autres pistes, dont l’une mène à Aïn M’lila et Mohamed Guemroud.
Même si les choses ont été compliquées ces derniers jours, notamment cette piste menant à Saadi Redouani, les dirigeants du Chabab ne veulent pas rester les bras croisés ; ils vont faire tout ce qu’il faut pour relancer la machine dans les plus brefs délais. Pas du tout déçus de la tournure prise avec le latéral sétifien, les dirigeants, comme l’a assuré, notre source, ont d’autres alternatives car le marché renferme des joueurs de qualité à ce poste. Par ailleurs, notre source précisera qu’une toute piste mène directement du côté de l’ASAM ; il s’agit du latéral droit Mohamed Guemroud. Ce dernier, qui a fait une belle saison à Ain Mlila, a une certaine expérience, que ce soit en Ligue 1 ou en coupe africaine puisqu’il a joué avec la JSK dans un passé récent. Le contact étant établi entre les deux parties, le joueur n’a pas manqué d’afficher un grand intérêt pour la formation belouizdadie.
La LDC l’excite
Notre source a confirmé que le joueur est excité à l’idée de se relancer dans un grand club comme le CRB. Outre le fait de ne plus avoir à penser à des problèmes, notamment financiers, le joueur sait également qu’il pourrait, en cas de signature, disputer la Ligue des champions africaine ; ce qui l’excite davantage. C’est dire que le joueur est plus que jamais ouvert à toutes les négociations avec les dirigeants du Chabab et n’attend qu’un signe pour négocier un possible engagement avec la formation belouizdadie.
CRL
On aurait pu croire qu’un problème pourrait se poser concernant la piste Guemroud qui, il ne faut pas l’oublier, est sous contrat avec l’ASAM pour une saison de plus. Cependant, notre source a fait savoir que le joueur avait saisi la CRL pour réclamer ses arriérés impayés, mais aussi sa lettre de libération. N’ayant pas touché d’émoluments depuis 10 mois, le joueur est quasi certain d’avoir gain de cause. Donc, cela pourrait grandement faciliter la tâche aux dirigeants du Chabab qui pourraient alors négocier avec un joueur libre de tout engagement. Pour le moment, on n’en est pas encore là, mais les choses commencent à se décanter pour les deux parties. On verra où va mener cette piste pour les Belouizdadis surtout que les dernières informations parlent d’un possible engagement de Redouani à l’USMA. Ce qui reste à confirmer pour l’heure.
I. Z.