La fédération algérienne de football (FAF) compte prendre des sanctions à l’encontre du président de la JS Kabylie Cherif Mellal suite aux déclarations qu’il a tenues lors de la dernière conférence de presse qu’il a animé.
En effet, la FAF a publié un communiqué dans lequel elle a «tenu à dénoncer énergiquement le comportement et les attaques verbales du Président suspendu de la JS Kabylie qui ne rate aucune occasion pour dénigrer ses membres et défier toutes les instances du football et même les autorités publiques», lit-on dans le communiqué et d’ajouter «Ne se contentant pas de décider unilatéralement d’entamer les entraînements de son équipe, faisant fi des décisions de l’Etat algérien qui a prorogé la date de confinement au 30 septembre 2020 et de l’interdiction de regroupements et encore moins d’entamer les entraînements en raison de la fermeture des infrastructures sportives depuis le mois de mars 2020, ce dirigeant n’a cessé d’avoir une attitude provocatrice et insultante». Ces agissements qui, selon l’instance fédérale, «ne resteront pas impunies puisqu’un examen minutieux sera fait des déclarations de ce dirigeant et que la FAF est dans son bon droit de recourir aux juridictions compétentes pour défendre son honorabilité».
Même que la FAF en appelle «aux autorités publiques pour mettre fin aux agissements de ce genre de dirigeant qui entretient la polémique et la division au sein de la famille du football national».
Ainsi, Mellal peut s’attendre à de lourde sanctions de la part de la FAF, qui pourraient être assorties de représailles de la part des autorités.
Kh. S.