La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a lordement sanctionné le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal et cela lors de sa cession de ce jeudi.
En effet, Mellal a été suspendu pour deux ans de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football et cela à compter du 20/06/2019 avec proposition de radiation à vie de toutes compétitions ou activités sportives. Une sanction assortie d’une amende d’un million de dinars pour le club. Les griefs retenus contre le boss des Canaris sont : «la violation de l'obligation de réserve, l’outrage à la fédération et de la ligue et de leurs structures et membres, l’atteinte à la dignité et à l’honneur à leurs membres et enfin le non respect des décisions des commissions juridictionnelles. Le communiqué de la LFP a tenu à signaler que «le président de la JSK était déjà sous le coup d’une sanction disciplinaire de deux (2) ans de suspension ferme».
Bien que Mellal ait le droit de faire appel devant la commission fédéral des recours, il y a peu de chances que cette instance annule cette sanction ou la revoit à la baisse, vu que la CD a sévi sur la base de deux saisines de la FAF en date du 09/08/2020 et du 07/09/2020.
Pour rappel, la FAF avait publié, hier un communiqué dans lequel elle avait annoncé la couleur en affirmant que «toutes ces dérives ne resteront pas impunies puisqu’un examen minutieux sera fait des déclarations de ce dirigeant (NDLR : Cherif Mellal) et que la FAF est dans son bon droit de recourir aux juridictions compétentes pour défendre son honorabilité» et d’ajouter dans publication «le BF fait appel aux autorités publiques pour mettre fin aux agissements de ce genre de dirigeant qui entretient la polémique et la division au sein de la famille du football national». C’est dire que la Fédération ne compte pas arrêter là, elle attend une réaction des autorités publiques.
Kh. S.