Dimanche soir, alors que le match FC Metz-Olympique Lyonnais tirait à sa fin et que les visiteurs tenaient la victoire (1-3), le rentrant Rayan Cherki récupère un ballon perdu et se présente face à Alexander Oukidja (90’). Ce dernier remporte le duel, mais malheureusement, le jeune attaquant lyonnais s’est malencontreusement appuyé sur le genou de la doublure de Mbolhi en EN.
Les images montrées par le réalisateur d’Oukidja se tordre de douleurs laissaient craindre le pire. Finalement, plus de peur que de mal pour celui qui est considéré comme l’un des meilleurs portiers de la L1, tandis que l’arbitre a brandi le carton rouge à Rayan Cherki pour une semelle peu évidente.
Hématome et entaille du genou
Contrairement donc aux images diffusées à la télévision, Alexander Oukidja s’en sort bien. En effet, d’après le premier diagnostic, le gardien de but du FC Metz s’en sort avec un hématome et une entaille au genou. Par conséquent, la perspective de se faire opérer est heureusement écartée et c’est le plus important pour le gardien et surtout son club dont il est un élément indispensable.
Il donne de ses nouvelles
Afin de rassurer ses nombreux fans, Alexander Oukidja a posté sur son compte Instagram ce lundi un message où il remercie notamment toutes les personnes qui s’étaient inquiétées pour son état de santé. ‘’Merci à tous pour vos messages. Plus de peur que de mal. Un très gros hématome à soigner, mais cela aurait être bien plus grave. Merci à vous.’’ Tel est le contenu du message d’Alexander Oukidja qu’il a publié hier matin.
- S.
+++++++++++++++++++++
Cherki : ‘’Je n’avais aucune intention de faire mal’’
Entré à la 79’, Rayan Cherki a battu le triste record du plus jeune joueur de L1 (17 ans 111 jours) à recevoir un carton rouge et a twitté dans la soirée. ‘’Bravo à toute l’équipe ! Déçu malgré tout d’avoir reçu un carton rouge sévère ; je n’avais aucune intention de heurter le gardien ou de faire du mal. J’espère sincèrement qu’Alexander Oukidja va bien et que nous le retrouverons sur le terrain aussi vite’’, s’excusera Rayan Cherki, qui a été défendu par son entraîneur Rudi Garcia. ‘’La moins bonne nouvelle, c’est l’expulsion de Cherki qui me semble assez sévère. J’espère aussi que ce n’est pas trop grave pour mon ancien gardien Alexander Oukidja. Je vais aller le voir pour prendre de ses nouvelles’’, a commenté sur la chaîne Téléfoot l’entraîneur lyonnais. Cette expulsion va priver Cherki du prochain choc entre l’OL et le PSG.
- S.