JSMB : Pression sur les joueurs

A moins de 24 heures d’une rencontre importante, les gars d’Yemma Gouraya se préparent dans la sérénité. Les Béjaouis qui ont connu la défaite jeudi dernier face au CRBT sont dans l’obligation de réagir afin de ne pas tomber dans la spirale des mauvais résultats. 

 

Les Vert et Rouge savent que la rencontre de ce mardi constitue une étape importante dans leur processus d’accession. Les choses risquent d’être vraiment très compliquées dans la mesure où cette équipe de Kouba viendra pour jouer ses chances à fond, dans le but de se mettre à l’abri de manière définitive dans la course au maintien. Khellaf Nabil et ses camarades sont dans l’obligation de se surpasser afin de ne pas se faire surprendre. La préparation pour la rencontre de ce mardi face au RC Kouba a débuté effectivement hier après-midi. Le staff technique de la JSM Béjaïa, conduit par le coach Abdiche Yassine, a programmé au lendemain de la rencontre face au CRBT, une séance de décrassage qui a eu lieu à Ouargla. Les joueurs entrent ainsi dans la dernière ligne droite avec cette séance de dimanche après-midi, qui permettra au staff technique de mettre en place la stratégie avec laquelle il abordera la rencontre de ce mardi après-midi.

  1. D.

 

Chihati et Idir ont purgé

Chihati Mohamed et Idir Mehdi ont purgé leur suspension lors de la dernière journée du championnat. Les deux éléments seront de retour à l’occasion de la rencontre de ce mardi face au RC Kouba. Des renforts qui seront d’un grand apport pour le coach Abdiche. Ce dernier avait montré son agacement par rapport à ces absences de dernière minute, qui ont eu des répercussions négatives sur la prestation de l’équipe de manière générale.

 

Meziani arbitre directeur

La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Meziani pour officier la rencontre qui opposera la JSM Béjaïa au RC Kouba dans le cadre de la 19ème journée du championnat de Ligue 2.  M. Meziani sera assisté par MM. Menacer et Boudaas, alors que le 4e arbitre sera M. Ghaouas.

  1. D.

 

Rahmoun : «On doit battre Kouba»

Rahmoun Yazid, l’attaquant de la JSM Béjaïa, nous parle de la rencontre de ce mardi face au RC Kouba. Cette dernière constitue une étape importante dans la course à l’accession pour les gars d’Yemma Gouraya qui voient leur avantage fondre par rapport aux concurrents directs. Rahmoun estime par ailleurs que le groupe en place est en mesure de se battre jusqu’au bout pour tenter de prendre les trois points.

 

Vous venez de subir votre première défaite lors de la phase retour à l’occasion de ce déplacement à Beni Thour, comment jugez-vous la prestation globale de l’équipe ?

Je dirais qu’en termes de prestation l’équipe avait réalisé une production à la hauteur de notre statut. Nous avons évolué dans des conditions très difficiles, l’accueil était hostile et la chaleur avait joué un rôle défavorable. On aurait aimé revenir avec un résultat probant, mais je pense qu’il était impossible de réaliser une belle performance dans ces conditions particulières.

 

Votre prochain match aura lieu ce mardi face à une équipe qui cherche à se maintenir, comment voyez-vous les choses ?

La fatigue risque de nous jouer un mauvais rôle. N’oublions pas que nous avons effectué deux longs déplacements en l’espace de 5 jours. Nous allons enchaîner un autre match alors que nous n’avons eu doit qu’à une seule journée de récupération. Tout cela risque de rendre la tâche difficile. Nous allons essayer de compenser par notre état d’esprit et notre détermination. Tout le monde est déterminé afin d’aller chercher un bon résultat et continuer à occuper cette première place au classement général.

 

Une victoire va vous permettre d’aborder la dernière ligne droite avec la confiance nécessaire, n’est-ce pas ?

Il est important de prendre les trois points, afin de continuer à espérer dans ce championnat. L’enjeu est important et nous devons être à la hauteur des attentes et de la confiance placée en nous. Nous tâcherons de tout mettre en œuvre afin de continuer à occuper la première place au classement général et cela en nous imposant face à une équipe qui viendra sans doute à Béjaïa en conquérante.

F.D

Classement