Le défenseur international espoir, qui revient d’une grave blessure à la cheville contractée le mois d’octobre dernier à Tizi Ouzou, a intégré avant-hier l’entraînement collectif et prépare activement son retour à la compétition.
Ce mardi, vous avez enfin intégré l’entraînement collectif, quel est votre sentiment ?
Le fait de pouvoir taper dans le ballon sans ressentir la moindre douleur m’a beaucoup soulagé. Ce mardi, j’ai pris part à un match d’application. Cela m’a permis de constater que tout va bien, hormis quelques petites douleurs aux tendons, ce qui, d’après le staff médical, était prévisible après le port, pendant longtemps, d’un plâtre, sinon, el-hamdoulilah, je vais beaucoup mieux.
Finies donc les interminables séances de rééducation…
Absolument. Néanmoins, au moins une fois par semaine, je vais me rendre chez le kinésithérapeute pour faire des séances spécifiques.
Sinon, côté physique, du travail vous attend, non ?
Ah, oui ! Je suis conscient que je dois faire des progrès sur le plan physique. Avec le programme spécifique auquel je suis soumis, je serai bientôt opérationnel.
Quand exactement ?
Ce qui est certain, je vais manquer le match de la reprise à Médéa mais, si tout se passe bien, je serai prêt pour la rencontre d’après : j’ai hâte de renouer avec la compétition et surtout me retremper dans l’ambiance de Zabana, qui me manque beaucoup.
Aviez-vous eu des appréhensions, avant de taper dans le ballon ?
Dire le contraire serait mentir. Effectivement, on a toujours cette crainte de rechuter après une longue période d’inactivité ;: heureusement que tout s’est bien passé pour moi.
Votre équipe va livrer une deuxième phase du championnat intéressante, avez-vous envie de vivre ces matches sur le terrain ?
Bien sûr que j’ai envie de participer à ces matches : mon vœu est que notre équipe continue sur sa lancée en prolongeant sa série d’invincibilité le plus longtemps possible.
M. S.
La direction a responsabilisé les joueurs
Tout le monde au stade !
PAR M. STITOU
Le MCO poursuit son cycle de préparation avant de renouer jeudi prochain avec les matches de championnat et le déplacement à Médéa.
Ce qu’il y a lieu de signaler, au lendemain de la reprise, c’est que l’équipe s’entraîne pratiquement au complet, hormis Abidine Sebbah, qui soigne une blessure au genou et dont le retour à la compétition est différé de plusieurs jours. On a noté avec satisfaction la présence de tous les autres joueurs, lesquels s’entraînent avec assiduité. Ils n’ont qu’une ambition, prolonger le plus longtemps possible la série d’invincibilité en championnat qui est de dix matches sans défaite. Pour les joueurs et les entraîneurs, la prolongation de cette série signifie que l’équipe aura ses chances, pour au moins, finir sur le podium, ce qui est l’objectif prioritaire du club.
Cette assiduité est un signe positif, sachant que, dans le passé, lorsque le championnat était à l’arrêt, on déplorait souvent des défections à l’entraînement. Il faut dire qu’outre les objectifs qui attendent le club, le fait de percevoir leurs salaires régulièrement et dans les délais n’a fait que responsabiliser les joueurs, qui, par le passé, pour justifier une absence ou un échec, se cachait derrière le prétexte financier. Ce qui n’est plus le cas, cette fois-ci, puisque la direction vient de leur verser deux mensualités cette semaine. «La balle est dans notre camp, on n’a aucun reproche à faire à notre employeur», nous a confié cette semaine le milieu de terrain Rachid Ferahi, qui sait pertinemment que lui et ses coéquipiers n’ont pas intérêt à se louper, une fois en championnat, avec des supporters qui attendent beaucoup d’eux, afin de ne pas les décevoir. Les joueurs ont pris conscience que seul le travail paye !
M. S.
Souibaah veut rester à l’hôtel
Hébergé à l’hôtel Liberté depuis cet été, Amine Souibaah se plaît bien dans cet établissement à tel point qu’il a refusé de le quitter et rejoindre l’appartement loué par la direction pour les éléments externes. Reste à savoir quelle sera la réaction du président Ahmed Belhadj, lequel, pour limiter les dépenses, avait donné instruction pour que les externes, à savoir Souibaah, Zeghli, Moussi et Bennai, soient logés dans un appartement. A rappeler que Bennai va louer un logement, la direction s’étant engagé à lui verser la moitié du loyer.
……………………………………………
Verdict en faveur de Beradja, Saïdi et Bourzama
Les deux anciens joueurs qui ont saisi la CRL (Chambre de résolution des litiges) viennent de bénéficier d’un verdict en leur faveur. Ainsi, la direction du club est sommée de les payer. D’après nos informations, Beradja touchera 170 millions et Bourzama 220 millions.
……………………………………………
MCO-WAT demain à 15h
Demain, une rencontre amicale est prévue entre les deux clubs de l’Ouest au stade Akid-Lotfi à 15h.
Zeghli sera-t-il testé au milieu ?
Pour le match amical, le staff technique va procéder à une revue d’effectif, notamment les deux nouvelles recrues, à savoir Bennai et Zeghli. Pour ce dernier, il est fort possible que Belatoui le testera au milieu de terrain. On y reviendra.
……………………………………………