ESS : la victoire et rien d’autre

Cet après-midi, le stade du 8-Mai-1945 sera le théâtre d’une belle affiche entre l’Entente de Sétif et le CS Constantine. Une rencontre qui se jouera sans public et dont les gars des Hauts Plateaux doivent impérativement glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart à deux points surtout que le leader, le MCA, ne jouera pas, son match contre la JSK ayant été reporté.

Après avoir un stage de dix jours en Espagne, les camarades de Djahnit sont prêts à reprendre la compétition officielle malgré la semaine perturbée par les conditions climatiques. L’entraïneur Kheiredine Madoui sait pertinemment que pour atteindre l’objectif du club, qui est de décrocher le titre de champion ou la deuxième place pour participer à la Ligue des champions africaine, il doit commencer par une victoire pour le premier match de la phase retour. Madoui, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a fait savoir que son équipe est prête pour jouer le match contre le CSC. «C’est vrai que la neige nous a beaucoup gênés pour appliquer notre programme puisque nous n’avons eu qu’une seule séance sur un grand terrain à Aïn Oulmen, mais cela ne va pas nous empêcher de réaliser un grand match et commencer la deuxième moitié de la saison par une victoire», dira le coach de l’ESS.

Pour ce qui est de l’effectif, Abdelmoumen Djabou, qui souffre d’une blessure, pourrait rater le match contre le CSC, alors que le reste du groupe affiche une bonne forme : «Pour le moment, on n’a pas encore décidé si Djabou jouera ou pas le match, mais, d’ici demain, on saura s’il sera apte ou pas.»

Pour ce qui est du onze rentrant, Kheiredine Madoui présentera pratiquement le même qui a joué les derniers matchs de la phase aller. Dans les buts, il y aura Khaïri. Pour le compartiment défensif, Ziti occupera le couloir droit et la nouvelle recrue, Boutouba, sera sur le flanc gauche, alors que Keniche et Bedrane seront dans l’axe central. Au milieu de terrain,  Rebie et Tambeng seront dans la récupération, alors que Hamza Aït Ouamer aura un nouveau rôle dans l’animation du jeu si, bien sûr, Djabou est out pour ce match. Pour ce qui est du compartiment offensif, Madoui ne compte pas chambouler son trio puisque c’est Djahnit et Bakir qui joueront sur les couloirs, alors qu’Amokrane à la pointe de l’attaque.

En somme, les gars des Hauts Plateaux affichent une grande détermination et volonté pour réussir leur premier match de la phase retour, car une victoire permettra aux Noir et Blanc d’aborder la suite du parcours avec un bon moral.

M. Z.

Equipe probable

Khaïri, Ziti, Bentoba, Keniche, Bedrane, Aït Ouamer, Tambeng, Rebie (Djabou), Bakir, Djahnit, Amokrane.

 

Madoui : «On doit commencer la phase retour par une victoire»

L’entraîneur de l’ESS, Kheiredine Madoui, affirme que son équipe est prête pour sortir un grand match cet après-midi contre le CSC même s’il reconnaît que la préparation a été perturbée par les conditions climatiques : «On est prêts à réaliser un grand match. On n’a pas droit à l’erreur surtout qu’on jouera chez nous. Dommage qu’on sera privé de notre douzième homme, mais on n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points de la victoire pour bien commencer la deuxième moitié de la saison. Certes, les conditions climatiques nous ont perturbés dans la préparation de ce match, mais ce n’est pas une excuse pour passer à côté de la plaque dans ce match. Comme je vous l’ai déjà dit, on doit gagner vaille que vaille le match contre le CSC.»

M. Z.

CRB – ESS reporté

Pour le compte de la 17e journée du championnat de L1 Mobilis entre le CRB et l’ESS, la rencontre a été reportée par la Ligue de football professionnel à une date ultérieure à cause de la présence de plusieurs joueurs du Chabab avec l’EN militaire qui jouer actuellement le championnat du monde.

 

Amokrane : «Peu importe qui marque, il faut les trois points»

L’attaquant de l’ESS Amokrane dit que son équipe fera tout pour battre le CSC pour rester collée au peloton de tête : «C’est un match très difficile qu’on jouera ce samedi face au CSC, mais on va tout faire pour le gagner, surtout qu’on jouera chez nous, pour réduire l’écart avec le leader. Donc, la victoire est impérative ce samedi.»

Pour ce qui est de ses contacts avec le club portugais, Amokrane dira : «Pour le moment, je ne peux rien avancer puisque c’est le président qui s’en occupe, mais, ce qui est sûr, je ne jouerai dans aucun club algérien sauf l’ESS si je ne pars pas à l’étranger.»

 

Djabou, décision hier

Le meneur de l’ESS Abdelmoumen Djabou est incertain pour le match d’aujourd’hui contre le CSC à cause de sa blessure. Selon une source sûre, le staff technique de l’ESS devait prendre une décision hier sur la participation ou non de l’ancien international au match contre les Constantinois.

 

 

 

 

Tags:

Classement