Après une phase aller loin des attentes, Andria Carolus est déterminé à revenir en force.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation hivernale ?
A merveille. On s’entraîne dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On cravache dur et on applique le programme de notre entraîneur à la lettre afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.
Croyez-vous que votre stage à Sousse était une réussite ?
On s’est donnés à fond depuis notre premier jour à Sousse. On a appliqué le programme que nous a tracé le staff technique du club à la lettre, d’autant plus qu’on s’est préparés dans un établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens modernes. A mon avis, notre stage hivernal est réussi, mais on doit continuer à fournir plus d’effort avant qu’on soit au top le jour J.
Vous avez remporté tous vos matchs amicaux à Sousse, cela semble rassurant avant l’entame de la phase retour, qu’en pensez-vous ?
Je crois que les rencontres amicales qu’on a disputées à Sousse étaient très bénéfiques pour nous dans la mesure où on a affronté de bonnes formations tunisiennes. C’est très bon pour le moral de s’imposer lors des matchs amicaux, mais on doit confirmer lors de la compétition officielle. La phase retour s’annonce difficile pour nous et on tâchera de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Apparemment, vous vous impatientez pour renouer avec la compétition officielle, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. La compétition officielle nous manque beaucoup, mais on n’y peut rien. On doit tirer profit de cette longue trêve pour préparer la deuxième moitié de la saison convenablement dans laquelle on ambitionne de revenir plus forts. Ce sera aussi une opportunité pour récupérer tous les blessés.
Comment voyez-vous la phase retour de la saison ?
Comme vous le savez, on aura comme objectif de conserver notre titre du championnat et de se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine et on doit donc être costauds. La phase retour de la saison s’annonce difficile pour nous, mais je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser de bons résultats. Personnellement, je suis optimiste quant à la suite du parcours, on doit aller doucement mais sûrement. On veut aussi être au niveau des attentes des supporters. Ils méritent tout le bonheur et on fera de notre mieux pour leur procurer de la joie.
Parlons de vous, vous serez appelé à retrouver votre meilleur niveau après une phase aller qui était loin des attentes, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Il st vrai que j’aurais pu beaucoup mieux faire lors de la phase aller, mais je n’avais pas eu un temps de jeu suffisant pour montrer ce dont je suis capable. J’espère avoir plus de chance lors de la phase retour et au fil des matchs, je retrouverai mon niveau habituel. Actuellement, je travaille d’arrache-pied et je ferai de mon mieux pour essayer de marquer le maximum des buts et contribuer aux bons résultats de mon équipe.
A. S.
Hier, du biquotidien au menu
Hier, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien. La séance de la matinée a été consacrée à l’aspect physique. Après avoir pris le déjeuner, les protégés de Paul Put ont effectué une séance de massage. Le deuxième entraînement a été consacré au volet technico-tactique. Par la suite, les joueurs usmistes ont effectué une séance de récupération. Ils sont passés aux bassins, bain chaud et bain froid.
Put passe à la vitesse supérieure
Le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, est passé à la vitesse supérieure puisque comme ce fut le cas hier, il a programmé aujourd’hui un travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront deux séances d’entraînement aujourd’huijour au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera dans l’après-midi.
La blessure de Meftah inquiète les Usmistes
Actuellement au Gabon avec la sélection nationale pour disputer la coupe d’Afrique des nations, le latéral droit de l’USMA a contracté une blessure à la cheville lors du dernier match ayant mis aux prises notre équipe nationale avec la Tunisie, jeudi passé. Il est très incertain pour la rencontre de demain face au Sénégal. Une mauvaise nouvelle qui a suscité de l’inquiétude dans l’entourage usmiste, notamment pour le staff technique du club algérois qui appréhende sérieusement le forfait du joueur pour l’important match de samedi qui opposera l’USMA au RC Relizane, et ce, dans le cas où la sélection nationale serait officiellement éliminée de la CAN. Dans tous les cas de figure, le staff médical de la sélection nationale fait de son mieux afin de récupérer Meftah dans les prochaines heures, tout en espérant qu’il reviendra à l’USMA complètement rétabli car l’équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat vu son grand poids dans le dispositif de son entraîneur Paul Put.
A. S.
Ils ont hâte de renouer avec la compétition officielle
Les joueurs s’impatientent
PAR ANIS S.
De retour de la Tunisie lundi passé après avoir effectué un stage de deux semaines, c’est jeudi dernier que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation hivernale et aborder ainsi la dernière ligne droite avant que le championnat ne reprenne ses droits. Certes, une grande ambiance règne au sein du groupe et les joueurs sont en train de cravacher dur et d’appliquer le programme qui leur a été tracé à la lettre, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont hâte de renouer avec la compétition officielle. Les coéquipiers de Benmoussa commencent donc à s’impatienter pour reprendre le championnat car ils trouvent que la trêve est excessivement longue quand on sait qu’ils n’ont pas disputé le moindre match officiel depuis quatre semaines, soit depuis le match de la coupe d’Algérie qui les avait opposés à l’USM Bel-Abbès, le 27 décembre passé. Il est vrai que les protégés de Paul Put ont disputé trois rencontres amicales durant leur stage hivernal de Sousse, respectivement face à la réserve de l’ES Sahel, le CS Hammam Lif et enfin l’AS Zarzis, mais rien ne remplace la compétition officielle. Rappelons que l’USMA devait jouer hier face au MOB, mais cette confrontation a été reportée à une date ultérieure en raison de l’absence des trois internationaux, en l’occurrence, Mohamed Benyahia, Rabie Meftah et Abderrahmane Meziane.
Ils souhaitent que le match face au RCR soit maintenu pour samedi
Comme tout le monde le sait, le match qui mettra aux prises l’USMA avec le RC Relizane pourrait être reporté à une date ultérieure dans le cas où la sélection nationale réaliserait le miracle en arrachant la qualification pour les ¼ de finale de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Gabon. Dans ce cas, la trêve hivernale sera encore prolongée pour les Rouge et Noir et ce n’est que le 3 février prochain qu’ils renoueront avec la compétition officielle, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet. La plupart des joueurs n’ont pas caché d’exprimer leur grand souhait que ledit match soit maintenu dans sa date initiale, soit le 28 janvier, car ils estiment que si cet important rendez-vous est reporté, cela pourra les déstabiliser. Le phénomène de décompression pourrait donc se produire et dans ce cas de figure c’est toute la préparation hivernale qui risque de tomber à l’eau. Les Rouge et Noir de l’USMA devront attendre les résultats de la 3e et dernière journée du groupe A de la CAN pour connaître quand ils vont reprendre le championnat national.
A. S.