MCO: Benchaâ a été libéré

Après moult tergiversations, le président Ahmed Belhadj a enfin délivré à Zakaria Benchaâ sa lettre de libération.

Le document a été remis au conseiller du joueur, en l’occurrence Raouf Zarabi, qui va caser, a-t-on appris, le jeune attaquant international, probablement au club de Nîmes. Ainsi, le feuilleton Benchaâ vient de connaître son épilogue. Après des hésitations, Baba, qui redoutait qu’il opte pour un club du pays, voire un concurrent direct pour le MCO, concernant la course pour le titre, a eu des assurances de la part de Zarabi que Benchaâ ne signera que dans un club étranger. Le joueur, qui se trouve en France, devrait, sauf changement de dernière minute, rallier les rangs de Nîmes ; il paraît que même l’ancien entraineur du MCO, Jean-Michel Cavalli, qui a ses entrées dans le club gardois, a conseillé aux dirigeants nîmois d’engager Zakaria Benchaâ, qui est un talent à l’état brut, mais qu’avec une bonne prise en charge, ce talent pourrait exploser. A noter que dans le document remis à Zarabi, la direction du MCO a inclus une clause qui permet au club phare de la région Ouest de bénéficier d’une indemnité financière, si, à l’avenir, Benchaâ serait vendu par Nîmes, un club qui, rappelons-le, ne dispose pas de gros moyens financiers.

M. S.

Belatoui : «Malgré tous les impondérables, notre équipe est prête»

Entretien réalisé par

M. STITOU

A quelques jours du premier match officiel en 2017, l’entraîneur du MCO estime que son équipe sera prête pour faire bonne figure.

On imagine le désagrément causé par l’annulation du match de vendredi à Tlemcen…

C’est plus fort que nous, les conditions atmosphériques ne permettait pas de jouer le match ; il paraît que même la route était bloquée par la neige. Cela dit, on a joué un match d’application ; je peux vous assurer que les débats étaient intenses ; c’était une bonne opposition, même si on aurait souhaité jouer le match contre le WAT.

Cela fait près d’un mois que votre équipe n’a pas joué de match officiel, appréhendez-vous le manque de rythme à la reprise du championnat ?

Malheureusement, on doit faire avec ; il faut s’adapter à toutes les situations ; on espère que cela ne vas pas influer sur le rendement de notre équipe, qui aspire à réaliser un bon résultat dès le match de jeudi à Médéa.

Reconnaissez qu’il est difficile de remobiliser les joueurs qui préfèrent de loin la compétition…

C’est vrai ce que vous dites, cependant, étant donné que je vis en permanence avec les joueurs, je peux vous l’assurer, ils travaillent avec un grand enthousiasme à l’entraînement, d’où mon optimisme à ce qu’ils affichent la même forme qu’à la phase aller.

Les nouvelles recrues se sont fondues rapidement dans le moule ?

Que ce soit Bennai ou Zeghli, ils vont nous apporter un plus, je suis convaincu par leur niveau. Certes, l’ossature, on ne va pas la changer, mais nous fondons de gros espoirs sur nos deux recrues.

Dire que dans l’entourage du club, voire dans le camp des supporters, on est un peu sceptiques concernant la forme de ces deux joueurs, qui manquent de compétition…

Au départ, on s’est entendu avec le président d’éviter de faire un recrutement quantitatif ; on a ramené seulement deux joueurs. Quant à l’inquiétude des supporters, elle est légitime, mais tout le monde sait qu’en milieu de saison les clubs ne vont pas libérer des joueurs compétitifs. En quelque sorte, on n’avait pas l’embarras du choix, même si, je persiste à dire que Bennai et Zeghli seront d’un bon apport pour notre équipe.

Dans quel secteur envisagez-vous de faire jouer Zeghli qui est un élément polyvalent ?

D’ores et déjà, je peux vous dire qu’on ne va pas modifier notre défense ; la stabilité défensive est notre priorité. Quant à Zeghli, on aura besoin de lui, c’est certain. Avant qu’il ne vienne chez nous, je l’ai vu à l’œuvre avec ses anciens clubs, il peut évoluer en défense et au milieu de terrain. C’est probablement au milieu de terrain que nous comptons l’utiliser le plus.

M. S.

Des séances plus allégées

Cet après midi, l’équipe reprendra l’entraînement après un jour de repos afin que les joueurs soient plus frais physiquement. Le staff technique baissera la charge de travail cette semaine. Alors qu’habituellement, pendant la semaine, il programmait deux séances d’entraînement, au lendemain de la reprise, jusqu’au départ prévu ce mercredi pour Médéa, les coéquipiers de Boudoumi ne s’entraîneront qu’une fois par jour.

Programme adapté pour Souibaah et Helaïmia

Dans le souci de préserver l’état de forme des deux joueurs qui reviennent de blessures, le staff technique leur impose un programme d’entraînement adapté, notamment pour Amine Souibaah, considéré comme l’atout numéro un de l’équipe en attaque.

Aguid prêt pour le service

Amir Aguid, qui souffrait avant la trêve d’une blessure sérieuse au genou, est prêt à reprendre la compétition, nous a indiqué Omar Belatoui lors de notre entretien. Un souci de moins pour le coach, qui appréhendait avec le retard dans la préparation de Helaïmia, qui vient tout juste d’intégrer l’entraînement collectif, et la défection de Sebbah, de se retrouver sans arrière droit. Avec un Aguid enfin disponible le problème ne se pose plus.

Le président remercie le personnel de l’hôtel Phoenix

Dans un bref entretien avec lui, Ahmed Belhadj a tenu à remercier le personnel de l’hôtel Phoenix pour avoir été aux petits soins avec l’équipe lors du stage de dix jours. Par ailleurs, Baba nous a appris que le coût du stage est de 205 millions, «une somme qu’on a déboursée le dernier jour du stage», révèlera-t-il.

Décès

La famille Saoud d’Oran a la douleur de faire part du décès de son fils Abdelkrim dit Krimo, le mardi 17 janvier, et enterré le jour même.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Tags:

Classement