Pour son premier match avec son ancienne équipe, Madoui a réussi à gagner son premier match qui a permis à l’Aigle noir de réduire l’écart avec le leader à deux unités grâce à une victoire face à l’adversaire du jour, le CSC, sur le score d’un but à zéro signé Amokrane.
En effet, c’est sur un terrain glissant que le clasico entre l’ESS et le CSC a commencé hier sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945.
La première période de cette rencontre a démarré sur les chapeaux de roues. Les deux équipes n’ont pas observé le round d’observation habituel puisqu’il y avait beaucoup d’engament de part et d’autre sur un terrain qui ressemble plus à une patinoire. Le CSC qui s’est regroupé derrière a procédé par des contres qui étaient très dangereuses. La première occasion de ce premier half survint à la 25’ pour les visiteurs par l’intermédiaire de Bezzaz qui s’est retrouvé face à Khaïri, mais son tir trouve le petit filet. Les Constantinois ont failli ouvrir la marque par Zerrara qui a profité d’une erreur monumentale de Keniche, mais le portier de l’ESS était bien en place pour sauver son équipe d’un but tout fait. La réaction des locaux viendra à la 33’ à la suite d’un corner bien botté par Haddouche, mais le coup de tête d’Amokrane passe à quelques centimètres des bois de Cédric. Deux minutes avant le coup de sifflet de l’arbitre Ben Braham, Aït- Ouamar profite d’un coup franc des 20 mètres, mais l’ancien portier international à la suite d’une belle parade sauve son équipe d’un but tout fait. C’est sur le score de zéro partout que l’homme en noir siffle la fin de cette première mi-temps.
Après la pause-citron, on a assisté au même scénario de la première. Une équipe qui attaque et l’autre qui défend en procédant par des contres. Comme on dit souvent dans le football, la première période, c’est celle des joueurs et la deuxième c’est celle de l’entraîneur, Madoui a fait un coaching gagnant avec la rentrée de Djabou et Amada qui ont donné plus d’équilibre au compartiment du milieu de terrain. Les occasions se multiplient pour les Sétifiens, et ce qui devrait arriver arriva à la 78’ à la suite d’un centre de Haddouche, Amokrane trompe le gardien du CSC. Malgré une réaction timide des visiteurs, le score est resté là et l’homme en noir siffle la fin de cette partie par une victoire dans la douleur pour les Sétifiens, mais elle a tout de même son importance dans le classement puisque l’ESS n’est qu’à deux points du MCA.
M. Z.
ESS 1 - CSC 0
Stade du 8-Mai-1945
But : Amokrane (78’)
ESS
Khaïri
(Khedaïria 45’+1)
Ziti
Bouteba
Kenniche
Bedrane
Laâmeri
(Djabou 69’)
Djahnit
Aït-Ouamar
(Amada 70’)
Haddouche
Bakir
Amokrane
Ent. : Madoui
CSC
Cédric
Benayada
Bencherifa
Zaâlani
Mazari
Gherbi
Tayeb
(Rebih 53’)
Samer
Belkheir
Zerrara
(Meghni 70’)
Bezzaz
(Manucho 82’)
Ent. : Amrani.
Temps neigeux, match à huis clos, arbitrage de M. Ben Braham assisté de M. Brahim et M. Alaoua
Averts. :
CSC : Gherbi (64’), Belkheir (70’), Samer (90’+1)
Film du match
25’ Bezzaz face à Khaïri, son tir trouve le petit filet.
31’ Erreur monumentale de Keniche, l’ancien Sétifien Zerrara face à Khaïri rate un but tout fait.
33’ Corner de Haddouche qui dépose le cuir sur la tête d’Amokrane, mais le ballon passe à côté.
36’ Bezzaz exécute un coup franc des 25 mètres, le gardien de l’ESS dévie difficilement le cuir en corner.
43’ Coup franc pour Aït-Ouamar des 20 mètres, Cédric d’une belle parade sauve son équipe d’un but tout fait.
50’ Tir d’Aït-Ouamar, mais Cédric était sur la trajectoire.
78’ Joli travail de Haddouche qui offre sur un plateau la balle à Amokrane qui ne laisse aucune chance à Cédric à la suited’un tir à ras de terre.
87’ Un tir puissant d’Amada, le gardien du CSC dévie le cuir en corner.
Madoui : «Notre victoire est méritée»
L’entraîneur de l’ESS Kheirdine Madoui estime que la victoire de son équipe face au CSC est amplement méritée vu la physionomie du match : «Tout d’abord je tiens à féliciter mes joueurs pour cette victoire qui n’était pas facile devant une bonne équipe du CSC qui était bien en place sur le terrain. Certes le CSC nous a compliqué la tâche en première période, mais en deuxième mi-temps et surtout avec la rentrée de Djabou et Amada, nous avons imposé notre jeu et nous avons pu marquer le but de la victoire. On aurait pu gagner avec un score lourd si l’arbitre nous n’a pas privés de deux buts, mais le plus important c’est qu’on a glané les trois points de la victoire et incha Allah, on va continuer sur cette lancée le plus longtemps possible.»
Amokrane : «Le plus important, c’est les 3 points»
«Je suis très content d’avoir marqué ce but mais le plus important ce sont les trois points de la victoire. J’espère qu’on va continuera sur cette lancée pour offrir à nos supporters aux moins un titre à la fin de la saison.»
Djabou sur le banc
L’entraîneur Kheireddine Madoui a finalement convoqué le capitaine Abdelmoumen Djabou pour le match contre le CSC, malgré qu’il souffre d’une blessure au niveau de son genou. Djabou a commencé la partie d’hier sur le banc des remplaçants.
Zerrara contre ses ex
Le milieu de terrain du CSC, Zerrara, a retrouvé encore une fois son ancienne équipe l’ESS au stade du 8-Mai-1945 à l’occasion du match de la 16e journée, Zerrara a tenu à saluer ses anciens coéquipiers avant le début du match.
Bougueroua, Ibouzidène et Mellouli non convoqués
Les trois nouvelles recrues, en l’occurrence, Bougueroua, Mellouli et Ibouzidène n’ont pas été retenues pour le match d’hier contre le CSC. Madoui a préféré seulement l’ancien arrière gauche du DRBT Bouteba qui a débuté la partie en tant que titulaire.
Tambeng et Bouchar laissés à la maison
Contrairement aux matchs de la phase aller où ils étaient des titulaires indiscutables, le défenseur Bouchar et le milieu de terrain Tambeng n’ont pas été convoqués hier pour le match contre le CSC par le coach Madoui.
Madoui a dirigé son équipe de la tribune officielle
Le nouvel entraîneur de l’ESS, Kheirdine Madoui, a dirigé son équipe à partir de la tribune officielle puisqu’il n’a pas obtenu sa licence contrairement à Amrani qui était sur le banc.
Le CSC a terminé la partie à 10
Après sa rentrée à la 70’, l’ancien international Mourad Meghni quitte le terrain quelques plus tard à la suite d’une blessure et il a laissé son équipe terminer le match à dix.
Amokrane ce lundi au Portugal
Le président de l’ESS, Hassan Hamar, se rendra ce lundi avec son attaquant Amokrane au Portugal pour négocier le transfert de son joueur avec le club de la Ligue 1 portugaise Maritimo.
En effet, le premier responsable du club phare des Hauts Plateaux Hassan Hamar nous a confié hier dans une conversation téléphonique avant le match contre le CSC qu’il se rendra avec Amokrane lundi ou au plus tard mardi, mais le boss sétifien a refusé encore une fois de dévoiler l’identité du club qui veut l’attaquant sétifien. «Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas dévoiler le nom du club qui veut Amokrane puisqu’on n’a pas encore finalisé avec les responsables du club, mais je peux vous dire une chose que si tout va bien lundi je serai au Portugal avec le joueur pour négocier son transfert», nous dira Hamar
Par ailleurs, une source du côté du Portugal nous a révélé que le président de l’ESS est en négociations très avancées avec le club de la ligue 1 portugaise Maritimo qui veut s’attacher les services de l’attaquant sétifien. Une chose est sûre, l’avenir de l’attaquant sétifien sera connu au cours de cette semaine et on saura si Amokrane jouera au Portugal ou non.
M. Z.