USMA: 1 mois d’indisponibilité pour Mansouri

 

L’absence de Smaïl Mansouri va durer plus longtemps que prévu. En effet, le gardien de but de l’USMA a effectué avant-hier une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure au doigt qu’il traîne depuis trois semaines. Selon les informations qui nous sont parvenues, les résultats ont révélé que le tendon du doigt blessé s’est déplacé et du coup, il sera indisponible pour une durée d’un mois car il ne pourra pas toucher le ballon avant que sa blessure ne soit totalement guérie. Mais cela ne vas pas l’empêcher de s’entraîner, en se contentant d’un travail spécifique afin de garder sa forme physique. Ce qui va lui permettre d’être apte pour prendre part aux matchs officiels avec l’USMA une fois son doigt guéri. Il faut dire que Mansouri est abattu dans la mesure où il misait sur une bonne préparation hivernale pour prétendre à une place de titulaire. Le staff médical du club, quant à lui, va soumettre le portier usmiste à des soins intensifs dans le but de le récupérer dans les plus brefs délais.

 

Ouagued devrait pallier son absence

Le staff technique de l’USMA devrait promouvoir le jeune gardien de but Bachir Ouagued pour s’entraîner avec ses aînés Mohamed-Lamine Zemmamouche et Mourad Berrefane pour pallier l’absence de Smaïl Mansouri. Le gardien de but des espoirs de l’USMA s’entraînait avec les séniors lors de la phase aller et attend avec impatience pour qu’il soit rappelé une nouvelle fois pour montrer son talent à l’entraîneur des gardiens de but Mohamed-Réda Acimi.

 

«Le plus important est de me débarrasser définitivement de ma blessure»

Contacté par nos soins, Smaîl Mansouri se dit déçu car sa blessure est tombée au mauvais moment. Il espère être rétabli dans les plus brefs délais car il veut revenir en force lors de la deuxième moitié de la saison. «Effectivement, je serai indisponible pour pas moins d’un mois. J’ai effectué une radio qui a révélé que j’ai un déplacement du tendon de mon doigt. Il est vrai que je suis déçu, mais c’est le destin, on n’y peut rien. Le plus important pour moi, est de me débarrasser de ma blessure le plus vite possible. Je vais m’entraîner en solo où je vais me contenter par le travail spécifique qu’on va me tracer afin de garder ma forme physique. J’espère être opérationnel le plus vite possible», dira-t-il.

A. S.

 

Revoilà Benkhemassa !

Comme tout le monde le sait, Mohamed Benkhemassa n’a pas pris part avec ses coéquipiers au stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse car il était victime d’une déchirure à l’ischio-jambier. Face à cette situation, il ne s’est contenté que de soins durant tout le stage. Après avoir été bien pris en charge par les membres du staff médical du club algérois, qui ont fait de leur mieux pour le récupérer le plus vite possible, le milieu de terrain usmiste est désormais complètement rétabli et du coup, il a eu le feu vert pour réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjoui le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, vu le grand poids du joueur au sein de la formation de Soustara.

 

Il devra encore patienter

Bien qu’il soit totalement rétabli de sa blessure, il n’en demeure pas moins que Mohamed Benkhemassa ne pourra pas disputer le match qui mettra aux prises son équipe avec le RC Relizane, et ce, dans le cas où ce dernier sera maintenu dans sa date initial, soit samedi. Et pour cause, le joueur en question accuse un retard flagrant sur le volet physique et sera donc soumis à un travail spécifique afin qu’il soit prêt à 100% pour renouer avec la compétition officielle. D’ailleurs, Benkhemassa sait bien ce qu’il attend et est déterminé à cravacher dur afin de retrouver sa forme, surtout quand on sait qu’une rude concurrence existe dans son poste, notamment après l’arrivée du Franco-Algérien Faouzi Bourenane.

 

Sayoud réintègre le groupe

En plus de Farouk Chafaï, Ghislain Guessan, Mohamed Benkhemassa où encore le jeune Brahim Farhi, le staff médical de l’USMA a également réussi à récupérer un autre blessé. Amir Sayoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est totalement rétabli de sa blessure au genou et il s’entraîne actuellement le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, au grand bonheur du coach usmiste. Ce dernier espère récupérer le maximum des joueurs blessés avant que le championnat national ne reprenne ses droits.

A. S.

 

Put va réduire la cadence à partir d’aujourd’hui

Après avoir fait suer ses joueurs hier et avant-hier, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put va réduire la charge de travail à partir d’aujourd’hui puisqu’il a programmé un seul entraînement par jour. Cette séance aura lieu dans l’après-midi à partir de 14h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

L’entraînement sera ouvert aux supporters et aux médias

La séance d’entraînement d’aujourd’hui sera ouverte aux supporters usmistes ainsi qu’aux médias. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont donc retrouver à l’occasion leurs fans après plus d’un mois, soit depuis le dernier match qui s’est déroulé à Bologhine lors de la phase aller face à l’ESS. A noter qu’une zone mixte sera organisée à l’issue de l’entraînement.

 

Les U20 de l’USMA humiliés par le PAC

Dans le cadre du match du championnat, les U20 de l’USMA ont été humiliés par leurs homologues du Paradou AC en concédant une défaite sur un score fleuve de huit buts à zéro. A noter que les jeunes Usmistes ont joué pendant plus de 70’ réduits à neuf après l’expulsion du gardien de but à la 12’ et un autre joueur cinq minutes après.

 

A. S.

Tags:

Classement