Le MCO affûte ses armes

Avant le match de jeudi

 

Privé de compétition officielle depuis un mois, le club phare de l’Ouest, forcé au repos ce week-end (report du match MCO-CRB), va enfin renouer avec les matches de championnat en effectuant en fin de semaine un déplacement à Médéa pour y affronter l’OM.

 

Pour que les joueurs soient plus frais physiquement, Omar Belatoui va faire baisser la charge de travail cette semaine. A cet effet, le staff technique a concocté un programme basé sur la récupération et le volet technico-tactique. Après avoir effectué le plus gros du travail durant la trêve hivernale, le MCO se prépare à enchaîner les matches à partir de ce jeudi.

 

La défaite des Médéens

Misant sur les premiers matches de la phase retour, à l’issue desquels on sera fixé sur la forme de l’équipe et ses capacités à assurer un parcours similaire à celui de la phase aller, le MCO est appelé à bien les négocier, à commencer par celui de ce jeudi contre Médéa, qui vient de prendre une raclée à Batna (CAB-OM 3/0) samedi. Cette cuisante défaite des poulains de Slimani n’est pas prise en considération dans le camp oranais, où on préfère ne pas trop focaliser sur cet échec, estimant qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Par ailleurs, devant son public, l’Olympique de Médéa est une équipe qui se surpasse toujours pour battre ses adversaires. Donc, les coéquipiers de Hichem Chérif sont avertis : l’OM, qu’ils croiseront dans trois jours, ne sera pas la même équipe qui a chuté lourdement samedi à Batna.

M. S.

 

Aguid : «Prêt à jouer»

 

 

Blessé au genou vers la fin de l’aller, l’ancien latéral du MOB est revenu assez rapidement à l’entraînement ; un retour qui soulage le staff technique, qui peut compter sur son expérience dès la rencontre de la reprise.

 

 

Votre blessure au genou n’est qu’un vieux mauvais souvenir…

Absolument, je me prépare avec le groupe pour la deuxième partie de la saison ; je suis prêt à jouer.

 

Finalement, en sollicitant les services d’un spécialiste en traumatologie, cela a fait son effet ?

Et dire qu’ici on m’avait recommandé de subir une opération chirurgicale, heureusement que des amis, qui connaissent bien le Pr Trabelsi, me l’avait conseillé. Aujourd’hui, je ne regrette pas de leur avoir fait confiance, puisque je me suis rétabli en un temps record sans passer par la table d’opération.

 

Le coach peut-il compter sur vous dès le match de la reprise ce jeudi à Médéa ?

Sauf imprévu, je suis apte pour le service ; évidemment le dernier mot reviendra à l’entraîneur. En tout cas, je suis bien, j’ai participé à tous les matches amicaux sans que je ressente la moindre gêne.

 

Si vous dites que vous êtes prêt, l’équipe l’est-elle après plus d’un mois sans compétition officielle ?

Certes, rien ne remplace la compétition officielle, même après avoir joué plusieurs rencontres amicales, mais, pour le compenser, on a beaucoup trimé à l’entraînement. Normalement, à la reprise du championnat, on verra une équipe du MCO bien affûtée et surtout prête à lutter avec toutes ses armes pour atteindre les objectifs, qu’elle s’est assigné.

 

L’Olympique de Médéa a été sévèrement battu samedi à Batna, un commentaire…

Certes l’OM a perdu le premier match de la phase retour, mais en football les matches ne se ressemblent jamais, surtout que, jeudi, les Médéens vont évoluer devant leur public ; il faudrait être très vigilant afin de bien négocier notre première sortie en championnat.

 

On attend beaucoup de l’équipe…

On est conscients de cette attente, c’est pour cela qu’on va faire le maximum pour accomplir un parcours identique, voire meilleur que celui de la première phase de la saison.

M. S.

 

Souibaah sera prêt

Soumis à un programme de travail adapté, le jeune attaquant du MCO sera opérationnel pour le match de jeudi. A rappeler que Souibaah a été perturbé durant la préparation hivernale par quelques soucis de santé, mais sans gravité.

 

L’OMA souhaitait rencontrer le MCO

Pendant le week-end, l’Olympique Arzew, par le biais d’un de ses dirigeants, a sollicité la direction du MCO pour programmer un match amical en début de semaine. Cette demande  n’a pas été satisfaite, vu que le staff technique du MCO ne pouvait prendre le risque de programmer un match amical à seulement trois jours du match de championnat face à l’OM. A signaler, après l’annulation du match face au WAT, qui était prévu vendredi, en raison d’intempéries, on avait suggéré l’organisation d’une rencontre à Mostaganem avec l’ESM, mais, finalement, on a renoncé à ce projet.

 

Un siège à Aïn Turck ?

D’après des informations récoltées auprès de son entourage, le président Ahmed Belhadj envisage de louer un local à Aïn Turck, qui servira de bureau administratif. On croit savoir que Baba songe à confier la gestion de l’administration de la société à un jeune cadre qu’il connaît bien, nous a-t-on confié.

 

                 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement