JSK: Zerguine, un vrai chasseur de buts

Il a marqué encore hier 2 buts

L’attaquant Youcef Zerguine confirme d’un match à l’autre que c’est un buteur racé.

Pour l’heure, il n’a marqué que dans les matches d’application, ce qui ne constitue pas une référence, mais cela rassure les dirigeants. Après avoir inscrit deux buts lors du sixte joué mercredi dernier entre les joueurs, l’ex-pensionnaire de l’USMB a prouvé hier qu’il a le sens du but. Il n’est pas à 100% de ses capacités physiques puisqu’il revient d’une blessure, mais cela ne l’empêche pas de se mettre en valeur lors des matches d’application. Il a en effet marqué encore hier deux buts et cela ne laisse pas indifférent son entraîneur. La concurrence est rude en attaque, mais tout porte à croire que Zerguine sera une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert à la phase retour. Il sera vraisemblablement associé à Boulaouidet en attaque. Très sûr de ses qualités, Zerguine a annoncé dès la signature de son contrat qu’il a rejoint la JSK pour marquer des buts. Dans tous les clubs pour lesquels il a joué, il a toujours été sacré meilleur buteur et il veut faire de même avec les Canaris. Ses prestations dans les matches d’applications sont rassurantes, mais il doit confirmer dans les matches amicaux. Les dirigeants kabyles avaient fait des pieds et des mains pour l’engager au dernier mercato hivernal et il ne devra pas les décevoir surtout que tous les espoirs reposent sur lui pour qu’il donne du punch à la ligne offensive.

«Je confirmerai en match officiel»

Très efficace lors des matches d’application, Youcef Zerguine promet de l’être aussi dans les matches officiels. Joint dans l’après-midi d’hier, l’ex-pensionnaire de l’USMB affirme qu’il est prêt pour la compétition et qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. «C’est vrai que je suis efficace dans les matches d’application. J’ai encore marqué aujourd’hui 2 buts et j’espère que j’aurai le sens du but en championnat. Je ferai tout pour confirmer dans les matches officiels», déclare le néo-attaquant des Jaune et Vert.

«Bien débuter le championnat» 

Alors que tout le monde pensait que le premier match de la reprise du championnat des Canaris sera face à l’USMH, le président Hannachi a annoncé hier aux dirigeants que son équipe recevra l’ESS ce mercredi avant d’affronter le 6 février au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach l’USMH. «Effectivement, les dirigeants nous ont dit qu’on jouera d’abord contre l’ESS avant d’affronter l’USMH. Le plus important pour nous est de bien débuter la phase retour. Il faut qu’on annonce la couleur dès la reprise du championnat», poursuit-il.

N. Boumali.

Hidoussi : «Je respecte la décision d’Adjali»

L’entraîneur Sofiane Hidoussi s’est abstenu de faire le moindre commentaire sur la démission de Lakhdar Adjali. «C’est sa décision et je la respecte. Moi, je respecte tout le monde», a-t-il expliqué.

Vers le recrutement d’un préparateur physique

Selon une source autorisée, la barre technique de la JS Kabylie sera renforcée par un préparateur physique dans les jours à venir. L’entraîneur Sofiane Hidoussi a exigé le recrutement d’un préparateur physique dès les premiers jours de sa venue à Tizi Ouzou, mais sa requête n’a pas été satisfaite. Il avait proposé deux préparateurs physiques avec lesquels il avait travaillé en Tunisie,  mais le président Hannachi n’avait trouvé d’accord avec aucun d’entre eux. Il y a eu ensuite des négociations avec Mourad Ikiouane, mais le retour de ce dernier ne s’est pas concrétisé. Au départ, les dirigeants n’étaient pas chauds pour engager un préparateur physique en raison de la présence de deux adjoints dans le staff de Hidoussi. Mais avec le départ de Lakhdar Adjali qui a démissionné officiellement de son poste dans la journée de jeudi dernier, le président Hannachi a pris la décision de recruter un préparateur physique. Son équipe est engagée sur trois fronts en cette phase retour et pour que ses joueurs soient bien préparés, il a décidé de renforcer le staff du coach tunisien. Le recrutement d’un préparateur physique est plus qu’une nécessité, car un grand club comme la JSK doit avoir un staff étoffé.

N. Boumali

Il souffre du genou

Mebarki incertain pour le match de ce mercredi

Le milieu Bilel Mebarki n’est pas certain de prendre part au premier match de la reprise du championnat prévu pour ce mercredi. Et pour cause, il a contracté hier une blessure au genou. Taclé par l’un de ses équipiers lors du match d’application d’hier matin, Mebarki a ressenti des douleurs avant de demander l’autorisation à son entraîneur de quitter le terrain. Sa blessure n’est pas très grave, mais il risque néanmoins de rater le match de ce mercredi. Avec le recrutement réalisé lors du dernier mercato hivernal, l’entraîneur Sofiane Hidoussi ne fera pas jouer un joueur qui n’est pas à 100% de ses capacités physiques.

N. B.

Adjali restitue une partie de l’argent qu’il a pris

Le désormais ancien entraîneur adjoint des Jaune et Vert, Lakhdar Adjali, a tenu à ce qu’il quitte la JSK en bons termes avec ses responsables. Après les  avoir informés dans la soirée de mercredi dernier de sa décision de se retirer de son poste, il s’est présenté le lendemain à Tizi Ouzou pour résilier son contrat tout en restituant une partie de l’argent qu’il avait pris comme avance. A la signature de son contrat, il avait pris une avance sur salaires, mais comme il a travaillé moins de deux mois avant de claquer la porte, il a restitué une partie de l’argent que lui ont avancé les responsables de la JSK. D’après une source proche de l’ex-entraîneur adjoint des Canaris, son salaire était de 100 millions de centimes par mois. Les dirigeants l’avaient mis dans de meilleurs conditions pour qu’il honore son contrat jusqu’au bout, mais pour des raisons familiales, il a démissionné de son poste à quelques jours de la reprise du championnat.

N. B.

Repos aujourd’hui

L’entraîneur Sofiane Hidoussi a accordé à la fin de la séance d’hier un jour de repos à ses joueurs. Il leur a donné rendez-vous pour ce dimanche après-midi. A noter que la séance d’hier a débuté à 8h à cause de la programmation des matches des jeunes catégories.

Oukaci, l’étoile montante

Le jeune Oukaci aura certainement sa chance lors de la seconde manche du championnat. Malgré la présence de plusieurs éléments qui évoluent dans la récupération, ce jeune a marqué beaucoup de points durant cette trêve hivernale. Il a séduit son entraîneur lors de la rencontre amicale jouée, il y a quelques jours de cela, face au NARB Réghaïa avant de confirmer lors des matches d’application joués entre les joueurs. Par exemple, sa prestation d’hier n’a pas laissé indifférent son entraîneur. Il est encore jeune, mais au vu de ses qualités, il finira certainement par s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert et cela malgré la présence de Raïah, Djerar et Yettou pour ne citer que ces éléments.

N. Boumali

Lui aussi a marqué

Benaldjia confirme

L’attaquant Mehdi Benaldjia fait partie aussi des recrues qui ont donné satisfaction durant cette préparation hivernale. Son rendement lors des deux rencontres amicales jouées face respectivement à l’O Médéa et le NARB Réghaïa a été convaincant. Il a aussi confirmé son regain de forme dans les matches d’application. Mercredi dernier, il avait marqué un but et hier il a fait de même. S’il continue sur cette voie, il parviendra sans nul doute à se faire une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert. Déterminé à briller sous le maillot de la JSK, l’ancien pensionnaire de la JS Saoura fait le maximum pour gagner la confiance de son entraîneur en cette trêve hivernale. 

N. Boumali

La LFP sème la panique à la JSK

C’est la panique dans la maison de la JSK. Si dans la journée de jeudi dernier les responsables des Canaris avaient reçu des garanties de la part des responsables de la Ligue de football professionnel pour qu’ils jouent le 1er février et le 6 du même mois avant de se rendre au Liberia, la crainte s’est emparée d’eux hier. En effet, sur le site de la LFP, il n’y a que le match devant l’USMH qui a été décalé pour le 2 février, alors que celui contre l’ESS est programmé pour le 7 février, c’est-à-dire la veille du départ de l’équipe à Monrovia. Rassuré par les responsables de la LFP dans la journée de jeudi, le président Hannachi n’a pas hésité à annoncer hier aux membres du staff technique, à certains dirigeants et à certains de ses joueurs que la JSK jouera le premier match de la reprise du championnat ce mercredi face à l’ESS et qu’elle ne jouera l’USMH que le 6 février prochain.

N. B.

Khelili s’assure déjà une place de titulaire

Sauf d’un changement de dernière minute, le défenseur Sofiane Khelili jouera d’entrée lors du premier match de la reprise du championnat prévu pour ce mercredi. Critiqué sèchement à la signature de son contrat, l’ex-pensionnaire du CRB a réussi en un laps de temps record à gagner la confiance de son entraîneur. Au vu de ses prestations jusqu’à maintenant, il est certain de jouer titulaire. Malgré la présence de Rial, Berchiche et Sebie, Khelili a  prouvé durant cette trêve hivernale qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris. Il n’a pas joué depuis 6 longs mois, mais la méforme de ses concurrents immédiats joue en sa faveur. La défense a été l’un des points d’Achille de l’équipe lors de la première manche du championnat, ce qui a contraint les dirigeants à récupérer Khelili au dernier mercato hivernal.     

Kilos

Même s’il affiche une belle forme en cette trêve hivernale, Khelili a besoin de se débarrasser de ses kilos de plus pour retrouver sa forme optimale. Bon sur l’homme et sur les balles aériennes, l’ancien défenseur du Chabab pourrait apporter une certaine solidité à la défense de la JSK, s’il retrouve son meilleur niveau. Les dirigeants et l’entraîneur Hidoussi ne cessent de l’encenser depuis qu’il a rejoint l’équipe. Ils affirment qu’il travaille sans relâche et que s’il continue sur cette voie, il fera parler de lui sous le maillot de la JSK à la phase retour.

«Je suis prêt à prendre ma place»

Déterminé à s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert, le défenseur Khelili travaille d’arrache-pied pour gagner la confiance de son entraîneur. Il a marqué beaucoup de points depuis qu’il a rejoint l’équipe et malgré son manque de compétition, il est pressenti à jouer d’entrée lors du premier match de la reprise du championnat.

A quelques jours de votre premier match de la reprise du championnat, on présume que tout le groupe est déterminé à relever le défi…

Bien sûr, on se prépare comme il se doit afin de réaliser de bons résultats à la phase retour. La JSK n’est pas à la place qui lui sied et on est condamnés à donner le meilleur de nous-mêmes pour remonter la pente à la reprise du championnat. Il y a un bon groupe et incha Allah, on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans.

D’après vos dirigeants, vous allez jouer ce mercredi face à l’ESS avant d’affronter lundi prochain l’USMH à El-Harrach…

Si on joue ce mercredi face à l’ESS sur notre terrain, on doit impérativement entamer la phase retour par une victoire. On est conscients de ce qui nous attend et on doit tirer l’équipe vers le haut. Il n’y a pas de match facile, mais on est obligés de gagner tous nos matches à domicile.

Cela fait 6 mois que vous n’avez pas joué, mais vous affichez une belle forme durant cette trêve hivernale…

Certes, cela fait longtemps que je n’ai pas joué, mais je n’ai pas arrêté de m’entraîner. Je me sens bien, mais je continue à cravacher dur à l’entraînement afin d’être au top de ma forme. Je ne décevrai pas ceux qui ont placé leur confiance en moi.

La concurrence est rude dans l’axe, mais vous êtes bien parti pour prendre votre place sur l’échiquier des Jaune et Vert…

La concurrence est toujours bonne dans une équipe. Elle stimule chacun de nous à donner le meilleur de lui-même. Me concernant, je travaille sans relâche depuis que j’ai rejoint l’équipe et je peux vous dire que je suis prêt à prendre ma place. Il y a une bonne entente dans le groupe, mais chacun fera le maximum pour s’imposer.

Vous allez jouer deux matches de championnat avant de se rendre au Liberia pour affronter le Monrovia CB pour le tour préliminaire des 1/32 de finale de la coupe de la CAF, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?

Dans ce genre de compétitions, il est important de bien négocier le match aller pour assurer la qualification au deuxième tour. Cela dit, on ira au Liberia afin de revenir avec un bon résultat pour préparer la deuxième manche sous de bons auspices. 

Avez-vous les moyens pour jouer sur les trois fronts ?

Comme je vous l’ai déjà dit, on a un bon groupe et on fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en nous. On est conscients de la tâche qui nous attend et on ne doit pas décevoir nos fans.

N. B.

Rial a joué avec les remplaçants

Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la blessure du capitaine Ali Rial n’est pas du tout méchante. Après avoir réintégré le groupe dans la journée de mercredi dernier, il a été autorisé à prendre part au match d’application d’hier. Toutefois, il a joué aux côtés des remplaçants vu qu’il a raté plusieurs séances d’entraînement durant cette trêve hivernale. S’il ne rattrape pas le retard qu’il accuse par rapport à ses partenaires, il sera certainement relégué sur le banc ce mercredi. 

Hidoussi joue avec 3 défenseurs dans l’axe

L’entraîneur Sofiane Hidoussi songe sérieusement à jouer avec 3 défenseurs dans l’axe lors de la phase aller. Lors du match d’application joué hier entre les joueurs, il a aligné Sebie Touhami aux côtés de Koceila Berchiche et Sofiane Khelili. Il tient à les préparer pour les faire jouer éventuellement ensemble lors du premier match de la reprise du championnat. Ayant relevé lors de la phase aller que son axe central est très fébrile, le coach tunisien compte jouer avec 3 défenseurs centraux lors de la phase retour. Sebie n’a fait que de brèves apparitions depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin dernier, mais il travaille sans relâche pour se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert.

N. B.

Une délégation de 35 personnes à Monrovia

Selon une source digne de foi, la délégation kabyle qui se déplacera le 8 février à Monrovia sera composée de 35 personnes. Elle sera prise en chargé durant tout son séjour dans la capitale du Liberia par les responsables de Monrovia CB. Mais au match retour qui se jouera le 19 février sur le terrain du 1er-Novembre, le représentant de Liberia sera pris en charge à son tour par les responsables de la JSK.      

Des arbitres tunisiens pour le match retour

Le match retour entre la JSK et Monrovia CB sera officié par un trio d’arbitres tunisien. A signaler que la prise en charge des arbitres et leurs billets d’avion sont à la charge de la direction kabyle.

Asselah reprendra ce dimanche

L’international gardien Malik Asselah ne réintégrera finalement le groupe que ce dimanche. Il était attendu dimanche dernier à Tizi Ouzou, mais il a appelé l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui pour lui faire savoir qu’il ne reprendra avec l’équipe que ce dimanche.

Raïah, Redouani et Ferhani réintégreront le groupe ce lundi ou ce mardi

Les trois internationaux militaires, Malik Raïah, Saâdi Redouani et Houari Ferhani sont attendus pour ce lundi ou ce mardi. Ils ne devront réintégrer le groupe que ce dimanche et ils devront sans nul doute prendre un jour de repos avant de reprendre avec leurs équipiers. De ce fait, l’entraîneur Sofiane Hidoussi risque de récupérer ses 3 internationaux militaires que la veille de la première rencontre de la phase retour. Si les défenseurs Redouani et Ferhani ont joué avec l’EN militaire à Oman, Raïah a été un peu ménagé. Il était blessé avant le départ de l’EN à Oman et c’est pour cela qu’il n’a pas joué titulaire.    

 

 

  

 

 

 

 

 

Tags:

Classement