Sur 2 éclairs de Bouguelmouna

 Dans un match supposé ouvert, les gars de la formation d’El-Khadra ont réussi leur second test de suite en cette phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis, en s’imposant devant le CA Batna sur le score de deux buts à zéro.

Les coéquipiers de l’excellent Zouari, qui a déjà ouvert son compteur buts la semaine passée face à l’USMH, sous le maillot de sa nouvelle équipe, l’USMBA, n’ont pas trop attendu pour secouer les filets adverses  à la 11’ par l’excellent Bouguelmouna qui d’ailleurs a signé son second doublé de la saison. Les capés de CEO ont fourni une belle prestation et ont joint l’art à la manière. Le score aurait pu être lourd si Bounoua (14’) et Bouguelmouna n’ont pas raté leurs franches occasions.  Les Bel-Abbésiens, qui sont rentrés directement dans le vif du sujet, ont réussi à ajouter un second but par le buteur Bouguelmouna, qui a profité d’une grosse erreur défensive des Cabistes pour aller trouver les filets.  Les visiteurs n’ont eu qu’une seule action en première période durant laquelle ils ont failli trouver la marque à la 14’. De retour des vestiaires, le CAB profita du recul des Bel-Abbésiens pour tenter d’aller porter le danger dans le camp d’El-Khadra mais les Vert et Rouge étaient mieux organisés et auraient pu marquer plus de deux buts. La facilité parfois dans le jeu de certains éléments et la mauvaise concentration ont permis aux visiteurs de ne pas encaisser plus de deux buts. Dans l’ensemble, l’USMBA confirme sa bonne santé d’une journée à l’autre du fait que l’équipe arrive à enchaîner un deuxième succès de suite. 

 

M. B.

USMBA  2 - CAB 0

Stade du 24-Février

 

Buts: Bouguelmouna (11’, 36’)

 

 

USMBA

Ghoul

Yaghni

Chérifi

Khali

Bachiri (Benabderrahmen 86’)

Sidhoum 

Balegh (Chettal 74’)

Bounoua (Herbach 62’)

Bouguelmouna

Tabti

Zouari

Ent. : CEO

 

CAB

Mazzouzi

Daoud

(Brahmia 57’)

Djerbouâ

Bitam

Benmansour

Benhaoua

Baâbouche

Mesfar

Bahloul

(Roumadi 80’)

Selmi

Amrane

(Dif 73’)

Ent. : Mechiche

 

Temps froid et partiellement ensoleillé. Trio arbitrale Bekouassa, Hamlaoui et Bounou

Averts :

USMBA : Bounoua (26’), Bouguelmouna (43’), Chérifi

 

Film du match

8’ Tabti décale Chérifi sur le côté gauche, ce dernier réussit son incursion et tente le centre mais un défenseur du CAB était sur la trajectoire et envoya le cuir en corner

10’ Un coup franc dangereux pour le CAB tiré au premier poteau, la défense locale avait du mal à s’en sortir.

11’ Bouguelmouna ouvre le score de la tête pour son équipe suite à une longue passe de Balegh.

14’ Une belle action collective des locaux ponctuée par une passe lumineuse de Zouari en direction de Bounoua qui s’est retrouvé face au portier Mazouzi, or, la reprise de l’attaquant d’El Khadra trouva gardien Mazouzi à la parade.

23’ Un long centre venant de la gauche par Chérifi, Zouari complètement, décalé à droite, reprit le cuir de la l’extérieur, ratant une belle opportunité de porter l’estocade à deux à zéro.

25’ Un centre tir des 30 mètres de Amrane, sans résultat.

34’ Grosse erreur de la défense cabiste. Daoud, le défenseur voulant remettre le cuir à un coéquipier, verra sa balle récupérée par Bouguelmouna qui ne se fera pas prié pour marquer son second but.

38’ Un tir bien décroché par Benhoua qui passera juste à côté des bois gardés par Ghoul.

58’ Un tir bien cadré de Tabti des 30 mètres qui sera capté en deux temps par Mazouzi.

65’ Bougulmouna, encore lui, rata de peu le 3e but, alors qu’il a été servi idéalement par Tabti. Son essai passa juste à quelques centimètres des bois de Mazouzi.

76’ Un centre de Benmasour en direction du point de penalty où se trouvait le remplaçant Dif. Ce dernier de la tête mais largement au-dessus de la barre transversale.

 

L’œil du coach

CEO : «Je dédie ce succès aux Scorpions»

«On s’attendait à un match difficile face au CAB qui allait se présenter à Sidi Bel Abbès pour se défendre et jouer le contre. Dans ce genre de situations, il faut bien se préparer. Chose faite. Nos joueurs étaient bien concentrés. Il faut prendre l’adversaire qui refuse de jouer à froid, marquer donc d’emblée. C’est ce qu’a fait Bouguelmouna.  Par la suite, on cherchait à pousser l’adversaire aux fautes, ce qui est arrivé à la 35’ quand notre avant-centre profita de cette grosse erreur pour marquer un second but. Bounoua aurait  pu lui aussi marquer un 3e but. Ce qui nous aurait  rassurés le plus. Bouguelmouna aurait pu lui aussi marquer en seconde mi-temps, mais bon l’essentiel est qu’on a bien géré notre avance. Je dédie  ce succès au public d’El Khadra qui nous a soutenus durant toute la partie.

 

Mechiche : «On a offert les 3 points à l’USMBA»

«On n’a pas fait un bon match notamment en première mi-temps où nous avions offert deux buts à l’adversaire. En seconde mi-temps, on a vu un meilleur visage du CAB suite aux conseils que nous avions donnés aux joueurs mais sans arriver à inscrire le moindre but. Je crois que c’est ça le football quand tu ne marques pas tu finiras toujours par encaisser des buts. Une équipe qui n’a pas de bonnes bases défensives ne peut pas réussir son match surtout que si moralement le groupe ne rentre pas directement dans le vif du sujet.

 

Réserve : USMBA 1 - CAB  0

Les réserves ont remporté une petite mais précieuse victoire contre le CAB, grâce à une réalisation signée Metref sur coup franc direct. C’est la sixième victoire des jeunes Bel-Abbésiens qui totalisent vingt et un points. Rappelons que ces derniers ont été dirigés lors du match face aux Cabistes par le DTS Sennour et un nouvel entraîneur, en l’occurrence Belroul Tayeb, et ce, après le départ du duo Brahmi-Laouedj à l’équipe de Sidi Brahim.

 

Les fans cabistes soutiennent Raouraoua

La poignée de supporters qui a accompagné leur équipe à Sidi Bel-Abbès ont accroché une banderole sur laquelle, ils avaient mentionné leur soutien au président de la FAF, El Hadj Mohamed Raouraoua, suite à l’échec de l’EN lors de la CAN 2017 qui se joue actuellement au Gabon.

 

Des supporters de la JSM Skikda présents

Quelques supporters de la JSM Skikda qui ont effectué la veille le déplacement à Mascara pour soutenir leur équipe, ont tenu à assister au match USMBA-CAB joué samedi au stade du 24-Février-1956, où ils ont pris place aux côtés des Scorpions dans les travées de la tribune couverte.

 

Un seul changement par rapport au match de l’USMH

Un seul changement a été effectué par le coach de l’USMBA, Si Tahar CEO, à l’occasion de ce match face au CAB, il consistait en effet, du retour de Balegh, en remplacement de Belhocini.

 

Belhocini sacrifié

Le jeune Belhocini, issu de la catégorie des réserves convoqué avec les dix-neuf pour ce match du CAB, a été sacrifié et a dû participer avec l’équipe des réserves.

 

Un nouvel équipement pour l’équipe

L’équipe d’El-Khadra a reçu un nouvel équipement de marque JOMA lors de ca match face au CAB. La nouvelle direction a décidé donc de remettre de nouveaux équipements aux joueurs à l’occasion de cette seconde manche du championnat.

 

Tags: ,

Classement