Le Doyen veut consolider sa place de leader

 C’est parti ! Le Mouloudia d’Alger entame la phase retour aujourd’hui. Après le report du clasico, les Mouloudéens étaient contraints d’attendre le 28 janvier pour disputer leur première rencontre officielle de l’année 2017. C’est face à l’USMH qu’ils entameront la phase retour ; ils sont décidés à faire le nécessaire pour prendre le dessus et garder la place de leader.

Aujourd’hui, les Vert et Rouge vont attaquer les choses sérieuses avec un derby difficile contre les Harrachis. Un RDV difficile, mais les équipiers de Gourmi ne jurent que par vaincre de montrer leurs griffes dès le départ. En tous les cas, les Mouloudéens ont eu le temps qu’il faut pour bien préparer le derby face aux Harrachis. Il faut dire qu’en plus de la place de leader qu’ils veulent préserver, il y a aussi la rivalité éternelle entre Algérois qui les poussera à se surpasser afin de réussir le pari. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a averti ses poulains pour ne pas sous-estimer les Harrachis qui ont perdu leur premier match de la phase retour chez eux. Il leur a fait comprendre qu’ils devaient commencer en force leur rendez-vous. Qu’ils doivent tout faire pour le gagner, car, en face, il y aura une bête blessée qui va tout faire pour se racheter devant ses supporters. De leur côté, les fans mouloudéens se sont mobilisés afin d’être présents en force aujourd’hui dans les gradins pour donner de la voix à leur équipe préférée. Tout le monde attend les ultras et leurs fresques pour la nouvelle année. Ce qui est sûr, tout le monde est convaincu que dans les gradins le spectacle sera au RDV. En sera-t-il de même sur le terrain ? Les Mouloudéens, en tous les cas, sont bien décidés à montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

A. Z.

Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Derrardja, Zerdab, Bouguèche, Gourmi.

 

Gourmi : «Un derby se gagne avec l’envie et les tripes»

 

Cet hiver, le Mouloudia d’Alger a récupéré son attaquant Khaled Gourmi qui était parti au Qatar. Il ne sait pas encore s’il sera aligné aujourd’hui ou pas,mais, une chose est sûre, il est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour être d’un bon apport à son équipe.

Khaled Gourmi et le MCA retrouveront aujourd’hui la compétition. Le Doyen vise une victoire pour creuser l’écart sur ses poursuivants. Pour Khaled Gourmi, «un derby ne se joue pas mais il se gagne avec l’envie et les tripes. On a bien préparé cette rencontre et on va tout faire pour réussir le pari». En plus de retrouver le championnat algérien qu’il avait quitté pendant six mois, il retrouve aussi les Chnaoua : «C’est toujours un grand plaisir de retrouver les Chnaoua. Cette fois-ci, on fera tout pour leur procurer de la joie et du bonheur. On fera tout pour s’imposer et fêter la victoire avec notre public.» Avant de clore son intervention, l’attaquant du Mouloudia d’Alger ne sait pas s’il sera aligné contre l’USMH ou pas. Cependant, il sait qu’il est prêt à relever n’importe quel défi : «Si le coach me fait appel, je suis prêt à relever le défi et participer, si Dieu le veut, à la victoire de mon équipe.» Ce qui est sûr, Gourmi, comme tous ses équipiers, est décidé à faire tout ce qu’il faut pour assurer la gagne devant des Harrachis en quête de rachat.

A. Z.

Le Mouloudia a besoin de ses fans

Afin de croire au rêve de décrocher le doublé en fin de saison, il faudra être au top du top de sa forme. Ce ne sera pas facile, mais, pour l’aider dans sa mission, le Doyen a plus que jamais besoin de ses fans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Omar Ghrib a demandé au public de venir en grand nombre, car il connaît la force du MCA. Il sait que les supporters ont beaucoup aidé leur équipe dans les moments forts ou dans les pires moments. Les Chnaoua sont attendus en grand nombre aujourd’hui, car le Doyen vise une victoire et, pour l’avoir, il faudra booster cette équipe pour qu’elle reprenne son envol et assure comme elle l’avait fait lors de la phase aller.

 

Mouassa : «On est prêts»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, assure que son groupe est prêt à attaquer la suite des débats. Pour lui, les Vert et Rouge seront bien présents pour le derby.

Pour les Mouloudéens, vaincre l’USMH est une évidence. Un autre scénario ne serait pas bon pour une équipe qui a envie de creuser l’écart sur ses poursuivants. Mouassa assure : «Le MCA est prêt pour aborder la suite du parcours. On est prêts pour l’USMH aussi.» C’est ce que veulent entendre les Chnaoua qui s’impatientent de voir leur équipe préférée à l’œuvre, mais ils veulent la voir prête pour s’imposer. Pour les Chnaoua, il n’est pas question de se louper aujourd’hui. Une grosse pression sur les épaules des Mouloudéens, mais, comme Mouassa l’a toujours dit, «c’est une bonne pression. Elle est positive et pousse les joueurs à demander toujours plus». Les Mouloudéens ne ménagent pas leurs efforts afin d’assurer un match plein pour que les retrouvailles avec leurs fans se fassenr avec les honneurs. Dans ces mêmes colonnes, le coach avait déclaré  que «l’équipe-type sera arrêtée vendredi», soit hier après la dernière séance d’entraînement, et «les meilleurs seront alignés pour affronter l’USMH». Il fera tout pour présenter aujourd’hui au 5-Juillet 11guerriers capables de rivaliser avec les Harrachis et surtout relever le défi.

A. Z.

 

Mebarakou veut s’emparer de la place de Demou

Lors du stage de préparation, Mebarakou s’est surpassé afin de montrer à son entraîneur qu’il peut compter sur lui. Profitant de l’absence de Demou qui n’avait pas fait le stage, suite au décès de sa mère, Mebarakou n’a pas ménagé ses efforts pour montrer de quoi il peut être capable. Quand le MCA est revenu à Alger, Demou a contracté une blessure au dos, et cela a permis à Mebarakou de s’imposer. Aujourd’hui, il est fort probable qu’il joue à côté d’Azzi contre l’USMH. Surtout que, dans les matches amicaux, Mouassa a aligné d’entrée cette paire. Mebarakou est bien décidé à s’emparer de la place de titulaire. Il veut être l’une des cartes maîtresses sur qui peut compter Mouassa. Pour cela, il doit se montrer à la hauteur aujourd’hui contre l’USMH.

A. Z.

Ghrib confiant

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, est confiant concernant l’issue que prendra le derby contre l’USMH. Il a confié à ses proches que si l’équipe se montre dans son grand jour, il ne lui sera pas difficile de passer l’examen contre l’USMH. Ghrib envoie des ondes positives à ses joueurs avant qu’ils ne foulent la pelouse du 5-Juillet. Il veut voir 11 guerriers contre l’USMH pour qu’ils montrent que ce Mouloudia a bel et bien l’étoffe de champion comme le souhaite tout le peuple mouloudéen.

 

 Sonatrach débloquera l’argent cette semaine

Par Maâmar Z.

Comme nous l’avions annoncé, le budget de l’année 2017 sera de 50 milliards pour le MCA après la décision prise par les membres du conseil d’administration de la firme pétrolière il y a quelques semaines. La première tranche sera versée cette semaine ; elle sera consacrée au paiement des salaires des joueurs.

Depuis la réunion des actionnaires le 29 décembre dernier, aucun centime n’a été débloqué par la firme, ce qui a amené les employés du club et surtout les joueurs à réclamer leur argent au DG Omar Ghrib. Ce dernier avait promis aux camarades de Mebarakou de toucher leurs salaires avant le départ en Espagne, mais, comme l’argent n’était rentré dans les comptes du club, Omar Ghrib nous a confié que cette semaine les joueurs seront régularisés : «C’est vrai que, normalement, on devait payer les joueurs avant le départ en stage en Espagne, mais, comme il y a des procédures pour que cet argent rentre dans le compte du club et que ça prend du temps, j’ai eu des garanties que cette semaine, on aura une première tranche qui nous permettra de payer les joueurs n’ayant pas touché leur salaire depuis quelques mois.»

Par ailleurs, une source nous a révélé que la première tranche du budget de l’année 2017 aurait été revue à la hausse, on parle cette fois de 20 milliards de centimes. Une somme qui va permettre de régler les salaires du staff techniques, des joueurs et même certains créanciers, à l’instar des hôtels et des proches du club, qui l’ont aidé les quatre derniers mois.

Ainsi, le souci d’argent sera réglé cette semaine et les poulains de Kamel Mouassa devront seulement se concentrer sur leur travail pour exaucer le vœu des supporters qui veulent le 9e titre de champion et, pourquoi pas, une 9e coupe d’Algérie surtout que le club est en quart de finale.

M. Z. 

 

Boudebouda : «J’ai envie de refaire le coup de l’aller»

Brahim Boudebouda est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe durant la phase aller. Pour le premier match de la phase retour, l’enfant de Bab El-Oued estime que le derby contre El-Harrach sera très difficile, mais il promet que son équipe va faire tout pour consolider sa position de leader avec une victoire.

 

A quelques heures de son déroulement, comment voyez-vous le derby ?

Les derbies entre le MCA et l’USMH ont toujours un cachet particulier. C’est vrai que les Harrachis ont raté leur première sortie face à l’USMBA, mais cela ne veut pas dire qu’ils vont venir au stade du 5-juillet en victimes expiatoires. Ça sera une partie très difficile, mais, de notre côté, on est conscients de la tâche qui nous attend et nous sommes prêts à gagner ce derby.

 

Les Harrachis ont déclaré qu’ils veulent prendre leur revanche du match aller…

Ils sont libres de dire se qu’ils veulent. Nous, on jouera dans notre jardin préféré et devant nos supporters qui seront très nombreux à envahir le stade. Donc, on n’a pas droit à l’erreur et nous allons tout faire pour leur procurer de la joie et du plaisir en remportant les trois points de la victoire qui nous permettront de se détacher de nos poursuivants.

 

Au match aller, vous avez gagné sur le score de deux buts à un et vous avez marqué le premier but. Allez-vous refaire le coup ce soir ?

Je vais vous dire une chose, si l’occasion se présente, je n’hésiterais pas à mettre encore une fois le ballon au fond des filets. Le plus important, ce n’est pas celui qui marque, mais la victoire de l’équipe pour rester toujours les leaders.

 

Quel est le scénario idéal pour vous dans ce derby ?

Dans les derbies, le premier qui marque gagne souvent son match. Donc, si on marque d’entrée, je suis persuadé qu’on glanera les trois points de la victoire. J’espère qu’on sera efficaces comme nous l’avons fait lors des matchs amicaux qu’on a disputés durant la trêve hivernale.

 

Quel est votre commentaire sur le retour de Gourmi et la venue de Mansouri ?

Je pense que la direction du club a réussi son recrutement. Gourmi n’est pas à présenter. C’est un attaquant qui va donner le plus escompté à l’équipe, comme Mansouri, un jeune qui a de grandes qualités. Je peux vous dire qu’’avec ce renfort, on sera plus forts lors de la phase retour.

 

Que direz-vous à vos supporters qui vont envahir le stade du 5-juillet ?

Lors de la phase aller, nous avons joué plusieurs matchs sans notre public à cause du huis clos et nous avons vraiment souffert pour gagner. Je sais qu’avec eux on sera plus forts, car jouer devant les Chnaoua est un rêve pour tous les joueurs et nous allons tout donner pour faire la fête avec eux à la fin du match en attendant la grande fête à la fin de la saison.

M. Z. 

 

Nekkache, Chita, Demou et CEO non convoqués

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, n’a pas retenu quatre joueurs pour le derby contre l’USMH prévu ce soir au stade du 5-juillet. Les quatre joueurs sont Nekkache, Chita, Demou et le jeune Hichem Chérif El-Ouazzani. Mouassa a expliqué que Nekkache et Chita ne sont pas encore prêts même s’ils ont joué les deux derniers matchs amicaux contre le RCK et Hadjout. Quant à Demou, il n’a que deux séances d’entraînement dans les jambes. CEO n’a pas été convoqué à cause de la blessure puisqu’il n’est pas encore été rétabli.

 

15 millions pour battre El-Harrach

En prévision du derby face à El-Harrach, la direction du vieux club algérois veut mettre tous les moyens pour que les camarades de Chaouchi réalisent un bon résultat et se détachent de leurs poursuivants. Selon une source sûre, Omar Ghrib compte octroyer une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire ce soir sur la belle pelouse du stade 5-juillet face à une équipe d’El-Harrach qui fera tout pour se racheter après sa défaite le week-end dernier contre l’USMBA.

 

Mise au vert à l’hotel Hilton

A l’occasion du derby contre El-Harrach, la direction a décidé d’effectuer la mise au vert à l’hôtel Hilton au lieu du complexe sportif d’Aïn Benian pour que les joueurs le préparent dans les meilleures conditions possibles.

 

Zerdab remplacera Nekkache

L’ancien joueur du MOB, Zahir Zerdab, jouera à la pointe de l’attaque ce soir contre l’USMH à la place de Hichem Nekkache qui n’a pas été retenu dans les 18. Ce n’est pas la première fois que Zerdab évolue à ce poste.

Un poste qu’assume le Franco-Algérien où il a marqué trois buts. Zerdab sera épaulé par Khaled Gourmi qui fera son grand retour devant les Chnaoua et Hadj Bouguèche qui occupera le couloir gauche de l’attaque.

 

Dernière confrontation

MCA 2- USMH 1

La dernière confrontation entre le MCA et l’USMH remonte à la phase aller à la 2e journée. Elle s’est jouée au stade 5-juillet. Le doyen des clubs algériens l’avait emporté sur le score de deux buts à un. Les buts du Mouloudia ont été signés par Boudebouda et Mokdad.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement