MCO : La pression s’accentue

 

La vibrante communion entre les supporters et l’équipe, qui faisait tellement plaisir à voir, à chaque sortie des coéquipiers de Hichem Cherif, notamment à domicile, n’est plus désormais qu’un vieux souvenir.

Les récentes mauvaises performances de l’équipe ont provoqué la révolte des supporters qui promettent l’enfer à leurs favoris, si ces derniers ne mettent pas fin à cette petite série de résultats négatifs.

 

Ce qui s’est passé samedi

Comme prévu, samedi en milieu d’après-midi, les joueurs se sont déplacés au stade Ahmed-Zabana pour la séance de reprise, comme on s’en doutait un peu la veille, des supporters par centaines étaient présents sur les lieux, bien avant leur arrivée. Une fois les premières voitures de joueurs firent irruption dans le parking situé près de l’entrée des vestiaires, ils ont été accueillis par des insultes. Excités certains parmi eux, ont même tenté de s’en prendre physiquement aux joueurs, heureusement que ces derniers n’ont pas répondu à la provocation. Et qu’il y avait un dispositif policier impressionnant pour les empêcher de les approcher.  

 

Les joueurs se sont réfugiés dans le vestiaire

Considéré comme l’un des tauliers de l’équipe, le portier Raouf Natèche est allé discuter avec eux. «Vous êtes le capitaine d’équipe, parlez-leur avant que ce ne soit trop tard ! La prochaine fois, on sera encore plus virulents avec eux». Lesdits supporters chargeront le chevronné portier de transmettre ce message au reste du groupe qui s’est réfugié dans le vestiaire, afin d’éviter que les choses s’enveniment.

 

La promesse du coach

Omar Belatoui propose de rencontrer des représentants de supporters. Soit  une vingtaine parmi eux ont pu parler avec le coach. «On veut des explications, ils (les joueurs) se foutent des couleurs du club, s’ils persistent dans cette voie, on sera plus virulents avec eux, la prochaine fois», menaceront-ils. Après, le coach a pris la parole. «Jeudi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, à cause de cette défaite, qui m’a rendu malade», révèlera Omar Belatoui aux supporters, avant de prendre congé d’eux, il leur dira : «Je vous promets qu’on battra le CRB mardi» Une promesse qui n’a pas rassuré pour autant ces fans visiblement remontés contre leurs favoris.

 

Belatoui aux joueurs : «Je ne peux plus servir de bouclier»

Une fois le calme revenu, les joueurs sont descendus sur le terrain, avant le début de la séance, Omar Belatoui très remonté par ce qui venait de se passer, dira aux joueurs, sur un ton coléreux : «Je ne peux plus vous protéger contre les supporters, si vous avez bien fait votre travail, on ne serait pas dans cette situation alarmante». Tel est le reproche fait par l’entraineur aux joueurs, ce n’est pas dans la plus grande sérénité que l’équipe prépare le match de demain, devenu par la force des événements, un match capital !

M. S.

 

Natèche : «Une victoire demain et tout rentrera dans l’ordre»

 

 

Raouf reconnait que l’équipe, traverse un passage et qu’elle a besoin du soutien des supporters en cette période. Mais il prévoit une réaction positive demain, pour la réception du CRB, un match que lui et ses coéquipiers, promettent de  remporter, afin de se réconcilier avec leurs fans.

 

La montée au créneau des supporters, trouvez-vous qu’elle est normale ?

Nos supporters ont raison de se révolter, car ils aiment le club, ces derniers temps, ça ne marche pas fort pour nous, par conséquent, ils doivent s’inquiéter. Cependant, on leur demande de rester derrière l’équipe, ce n’est pas le moment de l’abandonner, on a plus que jamais besoin d’eux maintenant !

 

En tant que capitaine, vous avez eu une discussion avec le groupe de supporters venus contester à la reprise les mauvais résultats de l’équipe, vous ont-ils laissé un message à transmettre au groupe ?

Détrompez-vous, le groupe est conscient de la situation, je ne vois pas d’ailleurs l’utilité de rappeler aux joueurs leurs devoirs. On traverse une mauvaise passe, seulement il est temps de réagir, ce qu’on promet à nos supporters pour la rencontre de demain.

 

Pourtant, il n’y a pas le feu…

Lors de ma discussion avec les supporters, je leur ai expliqué que la situation n’est pas aussi dramatique, il suffit d’une victoire face au CRB pour que la vie reprenne son cours normal, même si on estime qu’il fallait secouer un peu les joueurs afin que cette petite série de mauvais résultats s’estompe. On a bon espoir que dès ce mardi, on va renouer avec le succès.

 

Mais avouez, ce n’est pas dans des conditions mentales idéales que vous affronterez le CRB, ce mardi ?

Pas du tout. Le moral du groupe n’est pas affecté, au contraire, on est hyper-motivés pour réaliser une bonne performance.

 

Le CRB qui est sur une courbe ascendante, ne vous fait-il pas peur ?

On n’a pas peur du CRB, cette équipe vient d’enchainer deux résultats positifs, certes elle s’est bien renforcée cet hiver, toutefois ce qui nous intéresse le plus c’est notre équipe, ce rendez-vous, on est en train de le préparer dans le plus grand sérieux.

 

Après les récentes contreperformances, ne serait-il pas mieux de jouer que pour le maintien ?

On n’a jamais évoqué le titre, notre ambition est d’assurer le maintien, le plus tôt possible, afin de jouer les matches qui resteront en toute décontraction.

 

Un ultime appel aux supporters avant le match de demain ?

On a été malmenés à Bel Abbès, cela ne justifie pas la défaite, je dois le préciser, aujourd’hui, nous réclamons le soutien de nos supporters, lesquels demeurent notre seul atout, nous leur demandons d’autre part de nous soutenir dans ce match jusqu’à la dernière minute.

M. S.

 

Mise au vert depuis hier

Spécialement pour la rencontre de demain, l’équipe devait entrer en regroupement dès hier en début de soirée. Cette mesure a été prise dans le but d’assurer une meilleure concentration au groupe, avant cette rencontre importante.

 

L’équipe va-t-elle s’entrainer à El-Kerma ?

Pour isoler le groupe, décision a été prise, avant-hier, de programmer l’ultime séance au stade communal d’El-Kerma, alors que Hassani Krimo s’est entendu, hier matin, avec les responsables de l’APC d’El-Kerma pour mettre, ce matin, le terrain à la disposition de son équipe. Possible, a-t-on appris, que ce dernier entrainement se déroulera au stade Ahmed-Zabana, une décision devait être prise avec le staff technique, en marge de la séance d’hier après-midi.

 

Sebbah est prêt

Après quelques séances d’entrainement, Abidine Sebbah qui a réintégré l’entrainement collectif, est prêt à reprendre la compétition, assure un proche de l’encadrement du club. Reste à savoir l’avis du staff technique, s’il comptera sur lui, pour le match de ce mardi ou non. Avec une défense qui vient d’encaisser cinq buts en trois matches, il est possible que l’entraineur procède à un petit réajustement dans le secteur défensif.

 

Les convoqués devaient être connus hier

La liste des convoqués devait être communiquée hier en fin d’après-midi, soit à l’issue de l’entrainement. Juste après, les joueurs convoqués se dirigeront directement vers l’hôtel Phoenix, pour entrer en regroupement, en prévision du match de demain.

 

Baba n’a pas admis les insultes

Baba n’a pas admis les insultes des supporters de l’USMBA à son encontre, d’après un de ses proches, auquel il s’est confié deux jours, après le derby de jeudi, Ahmed Belhadj était marqué par l’hostilité de certains supporters bellabésiens à son encontre.

 

               

 

 

Tags:

Classement