L’international gardien des Jaune et Vert, Malik Asselah, risque gros. Le président Hannachi a été déjà informé de ses «errements» lors de la rencontre face au Monrovia CB, mais il attend le rapport de l’entraîneur intérimaire Mounaïm Kharroubi avant de prendre une quelconque sanction contre son gardien.
Dans tous les cas de figure, Asselah sera sanctionné cette fois par la direction. Il risque une double sanction, financière et sportive, en raison de son comportement condamnable dans un match de coupe de la CAF. Les témoignages des membres de la délégation l’accablent et le président Hannachi, qui en a marre des gestes infantiles de son international gardien, a décidé de sévir cette fois sous la pression des supporters.
Roulette au point de penalty
Déjà en colère contre son gardien qui avait tenté un geste inutile lors de la rencontre du championnat face à l’ESS, le président Hannachi est entré dans une colère noire en apprenant qu’Asselah a tenté une roulette au point de penalty avant de se faire subtiliser le ballon sur le deuxième but. Les témoignages des membres de la délégation l’ont enfoncé et aucun d’entre eux ne s’attendait à ce qu’Asselah ose une chose pareille dans un match de coupe de la CAF. Sa roulette ratée en championnat face au RC Relizane paraissait une faute minime par rapport à celle commise face au Monrovia CB. Pourtant, il avait juré de ne plus prendre des risques inutiles après sa bourde face au RCR, mais pensant qu’il est intouchable, il croyait qu’il peut tout se permettre. Même sur les premier et troisième buts, il avait une part de responsabilité. Il avait raté sa sortie sur le premier but et sur le troisieme but, il a suivi le ballon du regard après s’être fait lober par un joueur de Monrovia.
Mohamed A
Ils seront entendus tous les deux par la direction
Berchiche fautif
Selon une source autorisée, le défenseur Koçeila Berchiche et son équipier Saâdi Redouani seront convoqués dans les prochaines heures pour s’expliquer sur leur accrochage en plein match face au Monrovia CB. Un rapport de ce qui s’est passé doit être remis par les responsables qui ont accompagné l’équipe à Monrovia au président Hannachi, lequel écoutera ensuite la version des deux joueurs avant de prendre une décision définitive. D’après une source digne de foi, les deux joueurs sont fautifs et la direction devrait les sanctionner tous les deux. Le défenseur Redouani avait affirmé à ses dirigeants et aux membres du staff technique à Monrovia que Berchiche l’a insulté puis a craché sur lui avant de le bousculer, mais personne n’avait vu quoi que ce soit. Pour sa défense, Berchiche leur avait dit que c’est l’ancien pensionnaire de l’USMA qui l’avait provoqué et qu’il avait agi sous la colère.
Responsabilité partagée
Berchiche qui s’était déjà accroché avec l’entraîneur Sofiane Hidoussi n’échappera certainement pas à la sanction. En outre, Redouani avait aggravé son cas en refusant de jouer en deuxième mi-temps. Le plus grave c’est que 10 minutes après l’entame de la rencontre, il n’arrêtait pas de demander à l’entraîneur intérimaire de le remplacer par un autre joueur à la suite de son accrochage avec Berchiche. Pour ne pas léser ni l’un ni l’autre, le président Hannachi a décidé de les traduire devant le conseil de discipline avant de trancher.
Mohamed A.
Hannachi : «Asselah, Berchiche et Redouani passeront devant le CD»
Apparemment, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts n’arrive toujours pas à digérer le geste de Malik Asselah qui a offert vendredi passé un but à la modeste équipe Libérienne du Monravia CB. « A cause de lui, les supporters m’insultaient, on a encaissé le premier but à la 79’ de jeu, on pouvait facilement gérer ce score et au match retour on se qualifierait tranquillement mais lui, il a préféré autrement, il a préféré faire de nouveau son cirque, je ne tolérerai jamais cette bourde, c’est un récidiviste, en plus, ce n’est pas lui seul qui a dérapé au Liberia, même Berchiche et Redouani ont commis une grave erreur. Au moment où l’équipe traverse une sale période et des moments très difficiles, les joueurs doivent travailler la main dans la main et non pas se bagarrer entre eux, je vous jure que ces trois joueurs passeront devant le conseil de discipline et qu’ils payeront très cher leur comportement, car ils ont lésé l’équipe gravement. »
«Ils seront sanctionnés financièrement »
Selon Mohand-Chérif Hannachi, les joueurs qui passeront devant le conseil de discipline seront sanctionnés financièrement. « On a fermé les yeux ces derniers temps sur quelques dérapages de quelques éléments mais apparemment, ce sont les mêmes joueurs qui fautent et qui ne retiennent pas les leçons, alors, ils seront sévèrement sanctionnés sur le plan financier, chacun selon sa faute et son geste. »
« Je le redis une nouvelle fois, on pouvait revenir du Liberia avec un bon résultat »
Hannachi estime que la formation libérienne du Monrovia CB qui a croisé le fer vendredi passé avec son équipe n’est pas un foudre de guerre, loin de là. « Je le redis une nouvelle fois, on pouvait revenir facilement avec un bon résultat du Liberia, mais les joueurs ont préféré autre chose, je ne peux rien promettre aux supporters concernant le match retour, mais ce n’est nullement cette équipe qui pourra nous empêcher de passer au prochain tour de la coupe de la CAF. »
« Broos ? C’est de l’ancienne histoire, ça ne sert à rien de polémiquer »
Pour conclure, le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie précise un détail de taille à ses yeux. « Je ne comprends pas pourquoi ces derniers jours on a fait tout un boucan concernant cette histoire de Broos. Il a été sacré champion d’Afrique avec le Cameroun, tant mieux pour lui, moi je gère les affaires de mon club, c’est du passé Broos à mes yeux, ça ne sert à rien de polémiquer… »
A.H.
Dossier Hidoussi
Hannachi a saisi hier la FAF, la LFP et la FIFA
Concernant l’affaire Hidoussi qui ne voulait pas rentrer chez lui sans toucher une grosse somme d’argent en guise d’indemnisation, Hannachi a pris les choses au sérieux, il ne veut surtout pas revivre le même scénario que celui de Jean-Christian Lang ou même celui de Cheikh Omar Dabo, la FIFA avait condamné la JSK à payer des indemnités à ces deux personnes. Afin de devancer le Tunisien, Hannachi a constitué trois dossiers en béton, il s’est déplacé hier matin à Alger, le président des Canaris du Djurdjura a déposé un dossier au niveau de la LFP et deux autres dossiers au niveau de la FAF, un dossier sera gardé au niveau de la Fédération algérienne de football et un autre sera envoyé à la FIFA. En plus d’un contrat d’objectifs signé par Hidoussi, même le PV d’huissier de justice qui a constaté l’absence de l’ancien entraîneur de la JSK aux entraînements a été aussi joint au dossier, pour cette raison d’ailleurs, Mohand-Chérif Hannachi reste très confiant concernant le dénouement dans le bon sens de cette affaire.
« Il n’aura aucun centime et on aura gain de cause là où il veut »
Le président de la JSK qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone explique pourquoi il a recouru à la FAF et meme à la FIFA concernant l’affaire Hidoussi. « Tout le monde est au courant que cet entraîneur a abandonné l’équipe, néanmoins, après son départ, son avocat m’a appelé pour me proposer une séparation à l’amiable, j’ai proposé une somme d’argent, il a refusé, il voulait toucher plus de cinq millions de dinars alors qu’il a été payé jusqu’au dernier centime, maintenant, il n’aura rien, même pas un centime, on a saisi toutes les instances concernées par cette affaire et on aura gain de cause là où il veut, d’ailleurs, je ne veux plus parler de cette histoire, l’avenir de mon équipe me préoccupe. »
A.H.
Après quatre nuits au Liberia
Les Kabyles de retour hier au pays
Les joueurs qui ont humilié les couleurs de la JSK vendredi passé au Liberia étaient de retour hier au début de l’après-midi au pays à bord d’un vol de la Royal Air Maroc. Aucun dirigeants n’a été à l’accueil des joueurs, mis à part le chauffeur du club. Pour un rappel, le club s’est incliné par le score sans appel de trois buts à zéro vendredi après-midi devant une équipe composée de joueurs qui travaillent dans une usine de boissons alcoolisées. Le match retour est programmé pour dimanche prochain à Tizi Ouzou.
Reprise des entraînements demain après-midi
C’est demain en fin de journée que les camarades de Djerrar reprendront le chemin des entraînements après leur retour hier au pays. Probablement, cette séance de la reprise, sera dirigée par le revenant Mourad Rahmouni qui devrait débuter demain son aventure à la tete du staff technique du club.
Khalef affiche son soutien à l’équipe et à Hannachi
Mehiedine Khalef, le père spirituel de la JSK, suit et avec un grand intérêt les affaires de son équipe de toujours. Peiné par la situation que la JSK traverse, Khalef n’a pas hésité à appeler Hannachi pour lui demander de faire le maximum afin de sauver l’équipe. Lors de sa discussion téléphonique avec le numéro 1 des Canaris du Djurdjura, l’homme de Gijon a affiché de nouveau son soutien à l’équipe et à la direction, lui qui ne veut pas voir la JSK en Ligue 2 Mobilis.
La réunion Hannachi-Rahmouni reportée à aujourd’hui
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable de la formation du Djurdjura devait rencontrer hier matin Mourad Rahmouni à Tizi Ouzou afin de régler les derniers détails du contrat que le désormais ancien entraîneur du MCS devait parapher hier, néanmoins, à cause de ses rendez-vous à Alger hier, Hannachi a appelé Rahmouni pour lui demander de reporter cette réunion de vingt-quatre heures seulement. C’est aujourd’hui à 10 heures que le numéro 1 du club rencontrera l’ancien joueur des Canaris du Djurdjura au siège du club. Les deux parties ont abordé les grands axes de ce retour au bercail de Rahmouni dans une communication téléphonique, mais il reste encore quelques petits détails à régler avant d’officialiser le retour de Mourad Rahmouni à la JSK, ce dernier succédera à Hidoussi et il sera appelé à sauver l’équipe de la relégation qui la guette.
Même Moussouni prendra part à cette réunion
Rahmouni a toujours insisté auprès de Hannachi pour Fawzi Moussouni. Dans un premier temps, quelques dirigeants voulaient renforcer le staff technique par Fouad Bouali ou même Aït-Djoudi, rien que pour sauver l’équipe du purgatoire. Mais l’ancien coach des Crabes n’a rien voulu entendre à propos de ce sujet, Rahmouni exigeait carte blanche, mis à part son adjoint qui est Moussouni, il n’a pas accepté de travailler avec n’importe quel entraîneur, d’ailleurs, l’ancien baroudeur de la JSK et chouchou des fans des Jaune et Vert prendra part à la réunion d’aujourd’hui.
A.H.
Redouani : «Berchiche ne m’a pas présenté ses excuses»
Rentré hier de Monrovia, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir est revenu sur son accrochage avec Berchiche. Dans l’intérêt du club, il affirme qu’il tourné la page et qu’il acceptera toute décision émanant de la direction. Pour son refus de revenir sur le terrain en deuxième mi-temps, il explique qu’il n’avait plus le moral pour jouer.
Vous aviez menacé de ne plus remettre les pieds à la JSK, mais vous êtes finalement revenu à de meilleurs sentiments…
Effectivement, j’ai eu un entretien avec le président Hannachi et il m’a convaincu de rester. J’étais très affecté par ce qui s’était passé au début de la rencontre face à Monrovia CB et c’est pour cela que j’avais menacé de partir. Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre.
Votre équipier Koçeila Berchiche vous a-t-il présenté ses excuses après l’accrochage que vous avez eu avec lui ?
Non, il ne m’a pas présenté ses excuses, mais l’intérêt de la JSK prime sur tout. Notre équipe traverse une période très délicate et ce n’est pas le moment de l’abandonner surtout après mon entretien avec le président Hannachi. On doit tourner la page de ce qui s’est passé et ne penser qu’à l’avenir de l’équipe.
Une source proche du club nous a confié que juste après votre accrochage avec Berchiche qui a eu lieu au début de la rencontre, vous n’avez pas cessé de réclamer votre changement avant de refuser de revenir sur le terrain au début de la deuxième mi-temps…
Je n’avais plus le moral pour jouer. C’est pour cela que j’ai demandé à l’entraîneur de me remplacer par quelqu’un d’autre.
On a appris que la direction compte vous convoquer vous et Berchiche pour s’expliquer sur ce qui s’est passé avant qu’elle ne prenne une décision finale…
J’accepterai toute décision émanant de la direction. On est que des employés du club et on doit accepter toute décision prise par nos dirigeants. Je crois que je suis clair là-dessus.
On dit qu’il y a une certaine animosité entre vous et Berchiche depuis l’entame de la saison…
Je m’entends avec tous les joueurs. Je suis l’un des plus jeunes de l’équipe et je respecte tout le monde. En toute sincérité, ce n’est pas le moment de parler de frictions dans le groupe. La JSK se trouve au bas du tableau et on doit tous s’unir pour la sauver de la relégation. On est tous là pour l’intérêt du club et on doit être solidaires entre nous pour redresser la barre.
La JSK se trouve à l’avant-dernière place après 17 matches, ne pensez-vous pas qu’elle est sérieusement menacée par la relégation ?
Oui, le danger est là. On occupe l’avant-dernière place et on doit tous unir nos forces pour améliorer notre classement. On est dans une situation très critique, mais on a les moyens pour rebondir. On fera tout pour sauver l’équipe.
Les supporters ne comprennent pas comment la JSK a perdu par un score lourd face à Monrovia CB, une équipe très faible…
Je ne suis pas habilité à parler du technique. Il n’y a que l’entraîneur qui peut vous fournir les raisons de cette défaite.
Avez-vous les moyens de surmonter l’écart des 3 buts ce dimanche à l’occasion du match retour ?
On fera tout pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour. Notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour passer l’écueil de Monrovia CB.
N. Boumali
Après la lourde défaite face à une équipe sport et travail
L’heure est aux sanctions
Le président Hannachi ne restera pas les bras croisés après la lourde défaite concédée face à Monrovia CB, considéré comme une équipe de sport et travail. La plupart des joueurs sont passés à côté de la plaque, mais ce qui a irrité le président de la JSK, c’est le comportement irresponsable de certains de ses éléments dans un match de coupe de la CAF. Celui qui risque gros reste vraisemblablement le gardien Malik Asselah, auteur d’une prestation catastrophique et cela en plus de sa roulette ratée au point de penalty. Berchiche et Redouani seront aussi appelés à s’expliquer sur leur accrochage. En décidant de sévir, le président Hannachi ne veut plus des joueurs qui n’ont rien montré sur le terrain se prennent pour des stars, alors qu’ils n’ont même pas pu battre une équipe qu’on présente comme celle de sport et travail. Il se réunira sans nul doute avec l’ensemble de ses joueurs dans les tout prochains jours pour mettre chacun d’eux devant ses responsabilités. Non seulement ils jouent avec l’avenir du club le plus titré d’Algérie qui se retrouve à l’avant-dernière position au classement général après 17 matches, mais ils ont aussi terni son image par leurs comportements irresponsables. En attendant le grand nettoyage à la fin de la saison, les joueurs seront rappelés à l’ordre d’ici la fin de la semaine.
Mohamed A.
Rahmouni avertit les indisciplinés et les nababs
«Aucun joueur n’imposera sa loi avec moi»
Revenu pour sauver l’équipe de la relégation, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ne sont pas près de subir le diktat des joueurs qui se considèrent comme des intouchables. C’est pour cela qu’ils demandent carte blanche pour pouvoir faire leur révolution. L’entraîneur Rahmouni a été choqué par la piètre prestation de l’équipe face à l’ESS et il l’est encore plus après la lourde défaite concédée face à Monrovia CB. Même s’il affirme qu’il ne revient pas pour régler ses comptes avec qui que ce soit, il prévient néanmoins que les choses vont changer désormais à la JSK. «Aucun joueur n’imposera sa loi avec moi et Fawzi. On a dit oui pour aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1 Mobilis et pour y parvenir, on sera obligé de mettre fin aux mauvaises habitudes. Il n’y aura ni de nabab ni d’intouchable et celui qui ne respectera pas le règlement intérieur du club sera sévèrement sanctionné. Ce qui s’est passé avant mon arrivée ne m’intéresse pas, mais désormais celui qui n’a pas sa place ne jouera pas. On veut avoir les pleins pouvoirs en ce qui concerne le volet technique et avec l’aide de tout un chacun, on sauvera l’équipe. Je me réunirai avec Kharroubi pour qu’il me remette des rapports sur la forme de chaque joueur et au vu des résultats de l’équipe, on procédera certainement à des changements. On ira étape par étape, car il faut reconnaître qu’on n’a pas le temps devant nous», avertit l’ancien défenseur des Jaune et Vert qui est convaincu qu’il remettra l’équipe sur les rails.
N. Boumali