Alors que tous les pronostics lui étaient défavorables, avant sa confrontation avec l’USMH, le MCO est rentré à la maison, avec un précieux nul.
Dans une rencontre engagée, avec des Harrachis volontaires à souhait, les Rouge et blanc ont bien tenu le coup, un résultat qui fera énormément de bien aux coéquipiers de Hichem Chérif, qui étaient très affectés par les critiques dont ils avaient fait l’objet, après leurs récentes contre-performances, même si sur le plan comptable, prendre un point ce n’est pas une aussi bonne affaire. Toutefois dans le contexte actuel, le MCO avait besoin d’un tel résultat, pour retrouver le moral. D’ailleurs dans leurs déclarations, quand ça allait mal pour l’équipe, les joueurs répétaient à qui voulait l’entendre, qu’il suffirait d’un résultat positif, pour que l’équipe reparte de plus belle. Gageons qu’avec ce précieux nul ramené d’El Harrach, elle retrouvera la belle dynamique, qui la caractérisait pendant la première phase de la saison.
Belatoui et la… rumeur Cavalli !
Si le MCO a pu neutraliser une formation harrachie, qui lui promettait l’enfer, le mérite revient d’abord aux acteurs principaux, à savoir les joueurs, qui ont tout donné pendant la rencontre. S’il y a un homme qui était heureux, à l’issue du match, c’est bien Omar Belatoui, qui se savait menacé de limogeage. D’ailleurs, dans le proche entourage du club phare de l’Ouest, certains ont laissé entendre que Baba était en France, non pas pour subir un contrôle médical, comme annoncé par la direction mais pour finaliser… avec Jean Michel Cavalli, une rumeur démentie par les dirigeants du club, lesquels laissent toutefois, planer le doute, sur l’avenir de Belatoui. « Une défaite lui sera fatale », nous révèlera un proche du président. D’ailleurs dans son interview accordé à Compétition, mardi dernier, Belatoui n’a pas paru affecté par ces rumeurs, allant jusqu’à dire qu’il était étonné que son président lui renouvelle sa confiance, après la défaite à Zabana face au CRB. « N’importe quel président aurait viré son entraineur, après une telle série de mauvais résultats », se demandait le coach, lequel ravi de la confiance de son employeur, a préparé sans pression, la rencontre d’avant-hier, prenant même de gros risques en alignant Blaha dans l’axe central, à la place du chevronné Farid Bellabès. Autre choix osé de l’entraineur, les titularisations de Benchekh et surtout Benamara, ce dernier qui n’a pas joué depuis longtemps a été d’ailleurs, d’après les présents au stade du 1er-Novembre, l’un des meilleurs de son équipe sur le terrain, justifiant le choix de son coach, qui est sorti grandi, après cette excellente performance, en attendant la confirmation, vendredi prochain, lorsque son équipe recevra le CAB.
M. S.
Il a été époustouflant face à l’USMH
Benamara : «On n’a pas abandonné notre objectif, le podium»
Mis au placard, cette saison, le jeune et fougueux milieu récupérateur espoir fut, avant-hier, l’un des éléments les plus en vue de son équipe. Heureux de renouer avec la compétition, ce sympathique garçon espère enchainer par d’autres titularisations.
C’est un résultat inespéré que le MCO vient de décrocher…
Inespéré, vous le dites, sans doute, par rapport à la difficile épreuve que traversait l’équipe avant le match, mais pour nous les joueurs, on était déterminés à revenir d’El Harrach, au pire des cas, avec le point du nul, par conséquent, on n’est pas surpris par le résultat final du match lors duquel on a livré une grande prestation, face à une formation de l’USMH, qui était hyper- motivée pour gagner la rencontre, ce qui explique l’agressivité et la hargne des Harrachis qui ont eu affaire à une équipe déterminée et très volontaire, pour la contrecarrer.
Moralement, ce nul vous fait beaucoup de bien, non ?
Ah oui ! Une défaite nous aurait compliqué la vie. On peut dire qu’avec ce nul, on respire un peu, seulement il est impératif de gagner contre le CAB, vendredi prochain.
Va-t-on reparler de l’objectif initial, à savoir finir la saison sur le podium ?
On n’a jamais mis de croix sur cet objectif, je ne le dis pas après que l’équipe a ramené ce nul d’El Harrach, c’est parce que notre équipe a le potentiel pour rivaliser avec les autres concurrents pour une place sur le podium. Je pense que le résultat de ce jeudi va libérer psychologiquement le groupe.
Avant-hier, vous étiez titulaire, c’est un événement heureux pour vous, qui chauffiez le banc depuis des mois !
Pendant la semaine, j’avais un pressentiment que le coach allait me faire jouer. Lundi passé, après la rencontre avec la réserve, il m’a glissé à l’oreille « Tu es sur la bonne voie ». Certes, même lorsque je ne jouais pas, je me suis toujours préparé pendant la semaine, c’est comme si j’allais être titulaire.
Quand avez-vous su que vous alliez être titularisé ?
Dans le vestiaire, quelques minutes avant le coup d’envoi, lorsque le coach a annoncé la composition d’équipe. J’étais motivé pour honorer sa confiance.
D’après les présents, vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain…..
Merci pour le compliment. Ces louanges me poussent à redoubler d’efforts pour garder la confiance du coach. Il faut dire que bien que je ne jouais pas avant, je n’ai jamais lâché, d’abord parce que je suis à l’aube de ma carrière et d’autre part, si je flanchais moralement, le jour où l’occasion de jouer se présentera, je passerai à côté, ce qui fait que je m’étais préparé à jouer à tout moment.
Pendant le mercato hivernal, l’idée de partir ne vous a-t-elle pas effleuré l’esprit ?
J’ai été sollicité par l’USMBA et la JSS, mais aux personnes qui m’ont contacté, je leur ai répondu qu’il fallait voir avec mon président, ce qui les avait apparemment refroidis.
M. S.
Halte à Boumedfaâ
Sur le trajet de son retour à Oran, la délégation a fait une halte dans la petite localité de Boumedfaâ, où joueurs et accompagnateurs ont pris leur diner, avant de poursuivre la route vers Oran, où la délégation est arrivée aux environs de minuit.
3 joueurs ne sont pas rentrés…
Souibaah, Natèche et Delhoum ne sont pas rentrés avec la délégation à Oran. Les deux premiers nommés résident à Alger, alors que Delhoum est rentré à Sétif, pour se ressourcer auprès de sa famille.
Enfin une prime !
Cela fait belle lurette que la direction n’a pas été contrainte de verser une prime de match aux joueurs, la faute à ces derniers qui n’ont pas réalisé la moindre belle performance, depuis la victoire sur le CSC, lors de la dernière journée de la phase aller. Encore, pour cette victoire, la direction ne leur a pas versé une prime vu que dans la foulée, ils ont perçu deux salaires. Toutefois, à préciser que les joueurs ne percevront pas la prime du nul ramené d’El Harrach, cette semaine. En effet depuis l’entame de la saison, elle débloque toujours deux primes, ainsi les joueurs doivent gagner face au CAB, vendredi prochain, à moins que Baba décide de faire un geste, envers ses joueurs, en leur octroyant la prime d’El Harrach, dans la semaine !
2 jours de repos
Afin de récompenser les joueurs pour les gros efforts fournis pendant le match, Omar Belatoui leur a accordé deux jours de repos. La reprise est prévue ce dimanche à 16h au stade Ahmed-Zabana.
MCO-CAB vendredi à 16h
La prochaine journée, le MCO accueillera au stade Ahmed-Zabana, le Chabab de Batna. Cette rencontre se déroulera le vendredi 3 mars, son coup d’envoi est fixé à 16h. D’après le site de la LFP, ce match sera retransmis en direct par la télévision nationale.
Belhadj perd sa fille
La famille du président du MCO a été frappée, vendredi, par un tragique évènement. En effet, Ahmed Belhadj a eu le malheur de perdre sa fille, âgée de 17 ans seulement. La victime a été retrouvée morte dans sa chambre hier matin. Rentré la veille de France, le président du MCO faisait peine à voir ce vendredi. Dès que la nouvelle est tombée, ses amis ainsi que des supporters du MCO se sont déplacés à son domicile, pour lui apporter leur soutien, dans cette dure épreuve dont lui et sa famille ne s’en remettront pas rapidement.
Condoléances
Suite à la disparition tragique de la fille de M. Ahmed Belhadj, président du MCO, tout le collectif de Compétition lui présente à lui ainsi qu’à sa famille, ses sincères condoléances.