Le MOB croit en sa bonne étoile

Le MOB a retrouvé le goût du succès après son écrasante victoire trois buts à zéro face à la JSK.

Si la route du maintien est encore longue pour les Vert et Noir, ces derniers ont malgré tout réussi l'essentiel vendredi, en remportant le derby kabyle, ce qui leur permet de rester en course pour le maintien. Au coup de sifflet final de l’arbitre, les protégés de Boussaâda ont affiché un large sourire, apparemment débarrassés du lourd poids de la pression, surtout qu'ils n'ont gagné que trois matchs cette saison face au CRB, au CAB et la JSK, tous les trois à domicile. Il faut préciser que la victoire des Vert et Noir a mis du temps à se dessiner. En effet, il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Belkacemi et ses camarades inscrire trois buts qui ont permis au MOB de prendre largement le dessus sur cette équipe de Tizi Ouzou. Et même que ce n'est pas très cher payé, si l'on prend en compte la physionomie de cette deuxième période. Toujours est-il qu'après ce bon résultat, la balance des chiffres va connaître un petit changement et le MOB a rattrapé une partie de son retard au tableau général.

Le maintien est encore loin et le coach exige plus de sacrifices
Les équipiers d’Adel Lakhdari ne veulent en aucun cas prendre la grosse tête après cette troisième victoire à domicile, vu que l'équipe se trouve toujours à la dernière place et que le maintien est loin d'être acquis, sauf si les Béjaouis enchaînent une série de résultats positifs, avec un sans-faute à domicile et quelques unités glanées à l'extérieur, lors de ces dernières journées de la compétition, ce qui va permettre à coup sûr aux Vert et Noir de continuer à évoluer dans la cour des grands la saison prochaine. Ainsi, le coach béjaoui a exigé plus d'efforts et de sacrifices de ses joueurs car, comme il nous l'a déjà dit, cette saison est celle des sacrifices en plus d’être celle de l’espoir.

Les supporters veulent un sans-faute

Les supporters du MOB attendent beaucoup des joueurs puisque le reste du parcours ne sera pas facile et les points seront très chers. 
Les Béjaoui ont réalisé l’essentiel, à savoir les trois points de la victoire lors du derby face à la JS Kabylie sur le score sans appel de trois buts à zéro. Ce succès obtenu est venu au bon moment pour permettre à l’équipe de créer le déclic qui sera une des principales clés du maintien, si ce n’est la seule. L’espoir revient ainsi dans la maison du club phare de la Soummam avec des supporteurs plus optimistes que jamais qui comptent maintenant sur leurs joueurs pour confirmer lors des prochaines journées pour empocher le maximum de points et par la même occasion, jouer à fond la carte du maintien surtout face à la rude concurrence en bas du tableau qui marquera cette fin de saison où plusieurs clubs sont toujours dans la course au maintien.

La sérénité retrouvée et le plus dur est à venir
La dernière victoire face à la JSK a fait beaucoup de bien au club phare de la Soummam. On a senti un optimisme béat chez les joueurs, dirigeants et supporters. Tous croient en un avenir meilleur. Après les dernières contre-performances, les choses ne s'annonçaient pas bien. La performance réalisée vendredi dernier a quelque peu calmé les esprits et donné de l'espoir à tous. Désormais, c'est un climat de sérénité qui règne à Béjaïa, et le staff technique aura un peu de temps devant lui, pour réorganiser son effectif et, surtout, combler les lacunes décelées lors des précédentes journées. Le staff béjaoui a donc annoncé la couleur et veut vraiment revoir certaines choses, car il ne veut pas tomber dans les mêmes erreurs des rencontres précédentes.

L’équipe pense déjà au prochain rendez-vous

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, les Vert et Noir de Béjaïa se sont donné rendez-vous pour se remettre au travail et entamer les choses sérieuses en prévision de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui reste jusqu’à présent pas encore programmée. La bande à Boussaâda souhaite reprendre la compétition au plus vite afin de rester sur cette dynamique et continuer à croire au maintien qui est, rappelons-le, toujours jouable pour le MOB. 

B. B.

Boussaâda mise sur un 7/10

Afin d'assurer le maintien sans attendre de cadeau de personne, les Vert et Noir sont dans l'obligation de récolter pas moins de 21 points durant les prochains rendez-vous. Autrement dit, ils sont contraints de gagner la majorité de leurs matches restants, même à l'extérieur. Avec les 16 unités au compteur du club, ce dernier aura au total 37 points. Un chiffre qui lui permettra de se maintenir parmi l'élite. Il est certain que la mission ne sera pas facile, mais pour atteindre cet objectif, il ne faudra cracher sur aucun point en jeu, à domicile et à l'extérieur. Le MO Béjaïa n'a pas son sort entre les mains, mais tout dépendra donc de ses résultats et de ceux des autres clubs. Le driver mobiste bien conscient de la situation insiste donc sur le fait de jouer le tout pour le tout durant cette fin de saison en voulant ainsi arriver à son objectif de remporter sept des dix prochaines rencontres pour être sûr de se maintenir et éviter tout calcul inutile. 

B. B.

Bentayeb : «On fera tout pour sauver l’équipe»

Comment s’est passé le match contre la JSK ?
Très bien, comme vous l’avez constaté sans doute. On a fourni une bonne prestation surtout en deuxième période, au bout, une victoire importante pour la suite de la compétition. Nous avons bien suivi les consignes de notre coach et ça nous a réussi. Maintenant, on doit descendre de notre petit nuage et continuer parce que le chemin est encore long.

Donc, c'est le succès de l'espoir…
Exactement, la victoire était impérative pour nous même si nous avons joué sous une grande pression, car n’importe quel autre résultat que la victoire était synonyme de relégation quasi assurée, mais le fait de prendre les trois points nous a permis de garder l'espoir de nous maintenir. Je pense aussi que cette victoire est une belle réponse à ceux qui nous ont enterrés trop vite.

Pour votre titularisation, vous étiez excellent, quel est votre sentiment ?
Je ne sais pas quoi vous dire, je suis content de jouer déjà d’entrée de jeu. Le fait aussi que certains ont apprécié ma prestation m’encourage à travailler davantage et m’aide à être au plus haut de ma forme. Cela dit, toute l’équipe a été excellente et c’est la victoire d’un groupe.

Désormais, vous devriez mettre ce succès de côté pour vous focaliser sur la suite du championnat...
La pression va encore monter d’un cran surtout avec la succession des matchs restants. S'agissant de la prochaine rencontre qui n’est pas encore programmée, je dirais qu'on n'a vraiment pas le choix. On doit gagner pour encore espérer gratter quelques points qui nous permettront de grimper au classement afin de pouvoir quitter cette zone rouge. Ce sera certainement difficile devant des adversaires coriaces qui joueront soit leur survie, soit les premiers rôles en championnat, mais on fera de notre mieux pour s'offrir le maximum de points possibles.

Comment se déroule la préparation pour le prochain match ?
Dans de bonnes conditions. Nous travaillons dans la sérénité et le coach n’est pas tendre avec nous mais il maîtrise bien le sujet et il sait ce qu’il fait. Je peux vous assurer qu’on travaille dur pour être toujours prêts. Il y a une bonne ambiance qui règne pendant les entraînements et cela nous aide énormément à travailler dur et à se présenter au match avec un bon état d’esprit.

On vous laisse le soin de conclure…
J’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach. Je voudrais aussi contribuer à faire plaisir à nos supporters qui ont toujours répondu présents à nos côtés et j’espère qu’ils seront aussi toujours avec nous pour nous soutenir, chose dont je ne doute absolument pas. Nous ferons le maximum pour gagner le maximum de rencontres pour arracher le maintien en fin de saison.

B. B.

Les fans ont marché hier

C’est hier en fin d’après-midi qu’a eu lieu une marche des fans organisée par le comité des supporters mobistes. Cette dernière a eu pour but de transmettre les inquiétudes des amoureux du club et solliciter l’intervention du premier responsable de la willaya de Béjaïa, M. Mohamed Hattab, afin d’essayer de mettre fin au cauchemar que vit le club phare de la Soummam depuis plusieurs mois maintenant. La marche a donc été lancée à 16h depuis le cercle des supporters sis à Lekhmis en direction du siège de la willaya, avant de voir quelques membres du comité des supporters du MOB être accueillis par des responsables de la willaya.

B. B.

----------------------------------------------------

Reprise hier après-midi

Alors qu’ils avaient l’habitude de bénéficier de deux journées de repos après les différents matchs, les coéquipiers de Bentayeb ont été conviés à une légère séance d’entraînement hier après-midi vers 16h. Les poulains de Boussaâda ont donc effectué une séance de décrassage au sein du stade de l’Unité Maghrébine.

Beaucoup de joueurs absents

En plus de Ferhat qui a subi une intervention chirurgicale la semaine dernière à Tunis, ils étaient pas moins de dix éléments à faire l’impasse sur la première séance d’entraînement de la semaine effectuée hier en fin d’après-midi au stade de l’Unité Maghrébine à Béjaïa.

2e séance cet après-midi

Si le calendrier des matchs en retard n’a toujours pas été fixé par la Ligue de football professionnel (LFP), la bande à Boussaâda continue à se préparer et effectuera sa deuxième séance d’entraînement cette après-midi à 16h au stade de l’Unité Maghrébine.

Tags:

Classement