Après avoir réussi une bonne opération en ramenant, la journée écoulée, un précieux point du nul sur le terrain de la redoutable équipe de l’USM Bel Abbès, le Chabab de Belouizdad tentera demain de confirmer en accueillant le RC Relizane, dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un match compliqué, faut-il le souligner, dans la mesure où l’équipe de Relizane, qui croit plus que jamais à ses capacités de se maintneir en L1, aura à cœur de grappiller au moins le point du nul. Les joueurs du Chabab de Belouizdad sont conscients de la difficulté de la mission devant une assez bonne équipe de Relizane, revigorée par son dernier large succès sur le CS Constantine (3-0), mais ils restent convaincus d’avoir le potentiel requis pour l’emporter. C’est ce qui ressort en substance des propos tenus par l’excellent défenseur Amir Belaïli. «Il est clair que le match de ce samedi contre Relizane sera difficile. L’adversaire aura à cœur de réaliser un bon résultat afin de renforcer un peu plus ses chances de maintien. De notre côté, nous sommes tenus de l’emporter si nous voulons franchir un nouveau pas important vers le maintien. C’est pour vous dire que nous sommes déterminés à gagner ce match. Nous devons également rendre le sourire à nos supporters et cela passe inévitablement par la victoire», estime l’ancien joueur des Tortues de Aïn Fakroun. L’attaquant, Sid-Ali Yahia Cherif, souligne, quant à lui, «la nécessité impérieuse de gagner ce rendez-vous à domicile contre le RCR. Ce sera difficile, mais je pense que nous sommes prêts à relever le défi. L’équipe est en bonne situation psychologique, facteur important pour une réaction positive des joueurs sur la surface de jeu».
L. S.
…………………………………………….
Le coach dissipe les appréhensions
Badou Zaki : «Aucune intention de m’en aller»
L’absence de l’entraîneur Badou Zaki aux entraînements du Chabab de Belouizdad a suscité un grand débat du côté de Laâqiba. Des lecteurs pessimistes sont allés jusqu’à mettre en relief l’éventualité d’un retrait de l’entraîneur marocain en guise de désapprobation contre la direction, en raison du non-paiement des arriérés des joueurs et de ceux des membres de la barre technique. Le finaliste malheureux de la CAN-2004, avec les Lions de l’Atlas, balaye ces hypothèses d’un revers de main, annonçant sa nette détermination à poursuivre sa mission. «Si je me suis absenté des entraînements, c’est parce que j’étais malade», déclare en substance le technicien marocain, avant de préciser, dans des propos rapportés par des médias marocains : «Je n’ai nullement l’intention de me retirer à cause du problème financier. Je compte aller au bout de mes engagements avec le CRB est ses supporters.»
L. S.
…………………………………………….
Entraînement à huis clos
C’est aujourd’hui que l’équipe du Chabab bouclera sa préparation en prévision de son match contre le RCR. Le dernier entraînement est prévu au stade du 20-Août. L’enceinte en question avait abrité la séance d’entraînement d’hier matin, qui s’est déroulée à huis clos.
…………………………………………….
Hamia toujours aux soins
L’attaquant et buteur, Mohamed Amine Hamia, ne sera pas de la partie demain. Le joueur ne s’est pas encore débarrassé de sa blessure, d’où la décision de le dispenser du stage des Verts A’. Hamia ne s’entraîne pas également avec les Rouge et Blanc de Laâqiba. Il est toujours aux soins en vue de se remettre sur pied, en prévision des prochaines échéances, dont notamment le match de coupe d’Algérie.
…………………………………………….
Boukacem reconduit
Malgré les excuses faites par le gardien Salhi, après les bévues monumentales commises lors du match perdu, en déplacement, contre le CSC, le staff technique du Chabab n’a pas l’intention de le réhabiliter de sitôt. Ainsi donc, c’est le portier Boukacem qui sera reconduit contre le RCR, a-t-on appris hier.
Cherfaoui reprend les entraînements
Bonne nouvelle pour le staff technique et les supporters du CRB. Le défenseur axial Tarek Cherfaoui a repris, hier, les entraînements collectifs au stade du 20-Août. Le joueur en question semble être rétabli de sa blessure, mais la décision de sa participation au match contre le RCK sera prise aujourd’hui.