FC Renaissance – MCA cet après midi à 15h30
Tout le monde se pose la même question. Comment va jouer Kamel Mouassa le match retour. Est-ce qu’il va subir le jeu de l’équipe adverse ou jouer avec des contres ? Nous avons discuté à ce sujet avec lui durant le vol entre Tam et Kinshasa.
Le premier responsable de la barre technique du MCA a bien étudié le jeu de l’équipe adverse avant son arrivée à Kinshasa. En football, il y a trois façons de faire le pressing. Il y a le pressing bas, le pressing médium et le pressing haut. Il n’est pas question du premier, car une équipe qui défend devant ses buts risque d’encaisser d’autant plus que l’arbitrage pourrait être partial et sifflerait des penaltys. Pour ce qui est du pressing haut, Mouassa ne compte pas le prôner car, vu les conditions climatiques, les joueurs ne peuvent pas tenir le coup. Alors, c’est le pressing médium qui sera prôné par Mouassa pour éviter de défendre dans sa zone et aussi être plus proche des bois de l’équipe adverse. Mouassa veut voir son équipe marquer un but en première période pour jouer la suite tranquille et installer le doute chez l’adversaire.
En tous les cas, c’est ce pressing qu’exerceront les Mouloudéens sur les Congolais, mais il faudrait aussi que les attaquants soient efficaces surtout que les occasions ne seront pas nombreuses comme c’était le cas lors du match à Alger.
M. Z.
«On ne va pas subir le match, on jouera pour la gagne»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger se dit que, malgré l’absence de plusieurs cadres, son équipe est prête pour le rendez-vous de cet après-midi contre les Congolais du FC Renaissance.
Kamel Mouassa n’est pas le genre d’entraîneur qui subit le match. Pour lui, la meilleure défense est l’attaque pour se qualifier au prochain tour. C’est ce qu’il nous a confié hier à l’hôtel Pullman : «On ne va pas subir le match. On jouera pour la gagne. On doit installer le doute chez notre adversaire dès le début du match en créant des occasions et surtout les concrétiser. Si on arrive à marquer un but au début du match, je peux vous dire qu’on a de fortes de chances de se qualifier. J’ai dit à mes joueurs : restez concentrés, jouez de façon très simple et soyez efficaces devant les buts. C’est son notre plan de jeu dans ce match. Si on arrive à jouer de la sorte, l’équipe congolaise n’a aucune chance d’obtenir un bon résultat.»
«Qu’on arrête de parler des conditions climatiques ! On n’est pas des Européens»
A chaque déplacement, le côté conditions climatiques est évoqué par les joueurs ou les entraîneurs, mais Kamel Mouassa ne partage pas le même avis et dira d’emblée : «Qu’on arrête de parler des conditions climatiques. On n’est pas des Européens, on est des Africains. Nous sommes habitués à la chaleur et à l’humidité. Ce n’est pas la première fois qu’on joue dans de telles conditions. Ceux qui parlent du climat, c’est pour justifier leur contre-performance.»
«Oui, je crains l’arbitrage, mais…»
Le coach du MCA a avoué qu’il craint une seule chose dans ce match de la coupe de la CAF. C’est l’arbitrage qui pourrait influer négativement sur le résultat du match. Il a mis en garde ses joueurs sur ce volet et dira à cet effet : «Contrairement aux conditions climatiques, l’arbitrage en Afrique est un arbitrage-maison. Il faudrait éviter de contester les décisions de l’arbitre pour éviter de prendre des cartons. Il faut aussi éviter de faire des erreurs de débutants afin qu’il ne siffle pas des penaltys gratuits. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, si on marque un but, l’arbitre ne pourra rien faire.»
M. Z.
Les supporters congolais provoquent les Mouloudéens à l’aéroport de N’Djili de Kinshasa
«On vous battra 4-0»
Les Mouloudéens ont vécu une pression terrible, juste à leur arrivée à l’aéroport N’Djili de Kinshasa où une centaine de supporters du FC Renaissance les attendaient.
Les Congolais n’ont pas cessé de provoquer les Mouloudéens et cela jusqu’au bus qui les a conduits à l’hôtel. Une seule phrase était sur les lèvres des supporters : « On vous battra 4-0.»
La guerre psychologique a commencé avant-hier aux Mouloudéens qui ont été chambrés et provoqués par les supporters congolais, qui ont promis l’enfer aux Mouloudéens aujourd’hui au stade des Martyrs, qui affichera archicomble puisque tous les supporters comptent aller au stade pour soutenir les poulains de François Guei. Juste après la sortie de l’aéroport pour aller vers le bus qui conduira l’équipe à l’hôtel, les joueurs du MCA ont été provoqués par les supporters congolais qui se disent très optimistes de voir leur équipe accomplir la remontada : «On vous battra 4-0 », « On fera comme le PSG », «Vous allez souffrir au stade des Martyrs», diront les supporters aux joueurs du Mouloudia qui n’ont pas bronché à cette provocation.
Les Mouloudéens ont eu peur devant le bus
Une fois les joueurs arrivés devant le bus, les supporters congolais en grand nombre ont redoublé de provocations. C’était pratiquement les mêmes menaces : « On vous battra 4-0 ». Certains membres de la délégation redoutant les agressions ont demandé à tous les joueurs de faire vite de monter dans le bus pour éviter un incident. Une fois dans le bus, les craintes ont disparu, mais les supporters du FC Renaissance ont continué à défier les Mouloudéens jusqu’à ce que le bus quitte l’aéroport de Kinshasa. Ainsi donc, ce qui s’est passé hier à l’aéroport de Kinshasa, c’était juste un avant-goût de la pression que subiront les Mouloudéens au stade des Martyrs. Les poulains de Kamel Mouassa doivent se concentrer uniquement sur ce qui se passera sur le rectangle vert pour réussir à arracher la qualif que souhaitent tous les Mouloudéens pour le prochain tour de coupe de la CA.
M. Z.
François Guei (entraîneur du FCR) : « Ça sera difficile, mais pas impossible »
L’entraîneur du FC Renaissance s’est exprimé sur une radio locale ; il croit dur comme fer que son équipe a les moyens de se qualifier au prochain tour de coupe de la CAF. François Guei dit que son équipe est prête pour passer le cap des Algériens comme ils l’ont fait lors du précédent tour face aux Gabonais : « Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. On a préparé comme il se doit ce rendez-vous. Certes, nous avons perdu par deux buts à zéro au match aller, mais on peut rattraper notre retard. Certes ça va être un morceau difficile, mais on ne va pas baisser les bras. On jouera à fond ce match et on essayera de marquer le plus vite possible. On doit faire attention derrière, car l’équipe algérienne a de très bons attaquants. En tout cas, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce vendredi ; nous allons tout faire pour arracher la qualification. Avec le soutien de notre public, je pense qu’on est capable de faire la remontada.»
M. Z.
Le match se jouera à guichets fermés
La rencontre retour de coupe de la CAF entre le FC Renaissance et le Mouloudia d’Alger se jouera à guichets fermés ; selon un membre du consulat d’Algérie à Kinshasa, tous les billets ont été vendus. Le stade qui a une capacité de plus de 40.000 places sera archicomble.
Les Mouloudéens ont eu un avant-goût de la pression qu’ils vont vivre cet après-midi au stade des Martyrs ; ils l’ont vécue juste à leur arrivée à l’aéroport de Kinshasa mercredi soir. Les Vert et Rouge ne semblent pas être impressionnés par cette pression que vont exercer les supporters de leur adversaire, comme nous l’a confié le portier du MCA Faouzi Chaouchi : «La pression ne nous fait pas peur. On a connu pire que ça dans notre carrière, que ce soit en Afrique ou en Algérie. Nous, on est concentrés sur le terrain. Même s’ils sont un million dans les gradins, on se qualifiera.»
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger jouera devant plus de 4.000 supporters cet après-midi au stade des Martyrs, et les camarades de Hachoud sont d’ores et déjà avertis de la pression des supporters du FC Renaissance. Ils sont obligés de réussir leur match et de revenir à Alger avec le billet de la qualif.
M. Z.
Les supporters du TP et du Vita avec le MCA
La formation mouloudéenne sera soutenue cet après-midi par les supporters de deux clubs rivaux du FC Renaissance, à savoir le Vita Club et le TP Mazembe. D’ailleurs à l’aéroport, les supporters de ces deux clubs ont promis d’aller au stade pour soutenir les Mouloudéens, comme nous l’a déclaré un fan du Vita : « Le TP et le Vita seront derrière le MCA, et on va vous supporter pour battre cette équipe du FC Renaissance.»
Christian (supporter du TP Mazembe) :
« Vous nous avez soutenus face à l’USMA, on va vous rendre la monnaie aujourd’hui »
Christian est un supporter du TP Mazembe. Il connaît parfaitement la rivalité qui existe entre le MCA et l’USMA. Rencontré à la sortie de l’aéroport de Kinshasa, ce dernier est très optimiste de voir le MCA se qualifier au prochain tour : « Vous allez affronter l’équipe la plus faible de Kinshasa. Les supporters du TP vont vous soutenir comme vous l’avez fait face à l’USMA en finale de la Ligue des champions. Donc, on sera derrière vous, ne vous inquiétez pas ; il y aura aussi les supporters de Vita Club avec vous », nous dira Christian.
M. Z.
Le chauffeur du bus a fait le tour de Kinshasa
Même si l’hôtel Pullman est à quelque 10 km de l’aéroport de Kinshasa, le chauffeur du bus a fait le tour de la ville pour que les Mouloudéens arrivent à leur lieu d’hébergement. Il a fallu 45 minutes pour arriver à l’hôtel Pullman.
Les supporters congolais provoquent les Mouloudéens dans les rues de Kinshasa
Durant le trajet entre l’aéroport et l’hôtel Pullman, il y avait beaucoup d’embouteillage et les supporters du FC Renaissance en ont profité pour provoquer encore les Mouloudéens en montrant avec les doigts le score de la partie qui sera pour eux de 4-0.
Le clasico a commencé à bord de l’avion
Même si les joueurs furent concentrés sur le match de cet après-midi contre le FC Renaissance de la RDC, les camarades de Zerdab ont évoqué le clasico contre la JSK ; les Mouloudéens semblent décidés plus que jamais à gagner ce match pour augmenter leur capital points et garder leurs chances intactes dans la course à une place en C1 la saison prochaine.
Pluie avec une température de 35°C
Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont été surpris à leur arrivée à Kinshasa par la pluie qui tombait sur la capitale de la RDC, avec toutefois une température de 35°C. Pour ce qui est de la température de l’heure du match, ça sera entre 35°C et 38°C, selon les prévisions météorologiques.
20 000 soldats de l’ONU à Kinshasa
Comme la situation sécuritaire est critique à la RDC, un membre du consulat nous a fait savoir que l’ONU a envoyé 20 000 soldats au Congo et a demandé à tous les membres de la délégation de ne pas sortir en ville seuls, ils risquent des vols et même des agressions.
Mouillée avec une bouteille de vin
Hachoud en colère
Alors que la séance d’entraînement s’est déroulée dans les meilleures conditions au stade des Martyrs de Kinshasa, la fin a failli être houleuse lorsqu’une dizaine de supporters du FC Renaissance ont pénétré dans les gradins et que l’un d’eux a déversé toute une bouteille de vin sur la tête du capitaine du MCA Abderahmane Hachoud. Un geste qui a provoqué un accrochage avec les responsables du stade.
En effet, le capitaine du Mouloudia, qui s’apprêtait à monter dans le bus pour revenir à l’hôtel après la séance d’entraînement lorsqu’un supporter du FC Renaissance a déversé toute une bouteille de vin sur sa tête. Une provocation que les mouloudéens n’ont pas gobée puisqu’ils se sont précipités pour attraper ce supporter. Les responsables du stade ont calmé les esprits des Mouloudéens, qui sont montés dans leur bus, et ont chassé les supporters qui ont eu accès aux gradins du stade.
Les intimidations se sont poursuivies même après avoir quitté le stade
Les supporters du FC Renaissance, qui étaient aux alentours du stade, n’ont pas cessé d’intimider les Mouloudéens même dans le bus. Certains supporters ont poussé le bouchon trop loin en faisant des signes comme «on va vous égorger» ou d’autres signes pour intimider les Vert et Rouge, les déconcentrer et les faire sortir de leur match.
Une chose est sûre, la pression sera terrible sur les Mouloudéens cet après-midi au stade des Martyrs ; les camarades de Hachoud doivent ignorer ces intimidations et se concentrer sur le match pour arracher la qualification au troisième tour de la coupe de la CAF.
M. Z.
Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Mebarakou, Kacem, Karaoui, Derardja, Zerdab, Aouedj, Nekkache
Voilà les onze rentrants de Mouassa.
L’entraîneur Kamel Mouassa a choisi hier le onze avec lequel il commencera la partie face au FC Renaissance cet après-midi à 15h30 au stade des Martyrs à Kinshasa.
Il a décidé d’effectuer deux changements par rapport au premier match qui s’est joué au stade du 5-Juillet avec l’entrée de Walid Derardja à la place de Mansouri, alors que sur le flanc droit de l’attaque, c’est Zahir Zerdab qui débutera la partie même s’il avait hésité entre lui et Khaled Gourmi. Ce qui fait que le trio de l’attaque sera composé de Nekkache, en pointe de l’attaque, Zerdab et Aouedj sur les couloirs. Au milieu de terrain, c’est le trio Karaoui, Kacem et Derardja, alors qu’en défense, c’est le quatuor du match aller : Hachoud et Boudebouda sur les couloirs, Bouhenna et Mebarakou dans l’axe central.
Le onze qui débutera la partie cet après-midi doit être à la hauteur pour assurer la qualification. Les camarades de Hachoud ne jurent que par la qualif’ surtout après les intimidations à la fin de la séance d’hier.
M. Z.
Nekkache opérationnel
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le staff technique du MCA a attendu hier pour prendre une décision sur la participation de Hichem Nekkache au match de cet après-midi. Après des soins intensifs au niveau du genou, Nekkache a repris les entraînements hier le plus normalement du monde et il sera d’attaque face au FC Renaissance.
Comme tout le monde le sait, Hichem Nekkache souffrait de douleurs au genou avant son arrivée à Kinshasa. Il était soumis à des soins intensifs avec le staff médical et la bonne nouvelle est tombée hier lorsqu’il a participé à la séance d’entraînement où il a même tapé dans le ballon sans aucun problème. A la fin de la séance d’entraînement, nous l’avons approché pour nous donner ses impressions. Il s’est contenté de nous dire : «Oui, je jouerai le match. Je n’ai rien à dire de plus, je laisse mes déclarations après le match.»
M. Z.
Les Congolais ont exigé 50 000 dollars pour le retransmission du match en direct à l’ENTV
La rencontre entre le FC Renaissance et le MCA pourrait ne pas être retransmise en direct, les responsables de la télévision congolaise ayant exigé un montant de 50 000 dollars à leurs homologues algériens. Les négociations ont continué hier soir. Si les deux parties trouvent un accord sur le plan financier, le public du MCA pourra suivre le match sur A3. Il faut signaler que les Congolais ont exigé cette somme en raison de la retransmission du match aller en différé. Ce qui n’a pas plu aux Congolais.
Le médecin du MCA parle des blessés
Bouguèche out trois semaines
L’attaquant du MCA Hadj Bouguèche sera absent pour une durée de trois semaines à cause d’une lésion des ligaments croisés du genou gauche, comme nous la confié le médecin du MCA, Fouad Abdelwahab. Ce qui fait qu’il ne jouera pas le clasico du 24 mars prochain face à la JSK.
Seguer souffre d’une contracture au niveau de la cuisse
L’autre attaquant du MCA, Mohamed Seguer, qui n’a pas fait le déplacement à Kinshasa, reprendra les entraînements dès la reprise puisqu’il a été soumis à des soins durant quelques jours. Il souffre d’une contracture au niveau de la cuisse de la jambe gauche.
Une semaine de repos pour Demou
Le défenseur du MCA Abdelghani Demou sera mis au repos pendant une semaine après avoir avalé sa langue lors du derby contre l’USMA où il a perdu conscience pendant deux heures lorsqu’il était à l’hôpital. Après la semaine de repos, l’ancien joueur de l’ESS passera un autre contrôle.
Séance de tirs au but au menu, hier
L’entraîneur du MCA ne laisse rien au hasard. Même si son équipe a un avantage de deux buts, il a programmé une séance de tirs au but hier. Mouassa était très en colère lorsqu’un joueur a raté un penalty. «Restez concentrés, ne changez jamais votre décision au moment du tir», dira-t-il à ses joueurs.
Les joueurs ont souffert de la chaleur
Les camarades de Karaoui ont vraiment souffert de la chaleur hier lors de la séance d’entraînement sur le terrain du stade des Martyrs où le taux d’humidité était très élevé. En deuxième mi-temps, il y avait quand même de la fraîcheur et les joueurs ont terminé la séance sans aucun problème.
Les ultras présents à Kinshasa
Deux membres des ultras ont effectué le déplacement à Kinshasa. Ils sont arrivés avant-hier dans la capitale congolaise. Ils n’ont pas raté l’occasion de suivre la séance d’entraînement de leur équipe hier au stade des Martyrs.
5 arrêts de classe de Chaouchi
Lors de la séance des tirs au but, le gardien Faouzi Chaouchi s’est illustré de fort belle manière en arrêtant cinq tirs, ce qui a réconforté son entraîneur qui attend de lui un grand match cet après-midi.
Absence totale des dirigeants du FC Renaissance
Depuis l’arrivée des Mouloudéens à Kinshasa, les dirigeants du club congolais ne leur ont pas rendu visite, que ce soit à l’hôtel ou au stade, contrairement aux Mouloudéens qui les ont accueillis avec des fleurs.
Le MCA jouera avec un maillot vert et rouge
Lors de la réunion technique, les Mouloudéens ont décidé de jouer avec un maillot vert et rouge et un short vert.
Le FC Renaissance en blanc
Alors que d’habitude l’équipe du FC Renaissance porte des maillots orange, pour le match face au Mouloudia, ils ont opté pour le blanc.
Un trio de l’Erythrée pour officier le match
C’est un trio de l’Erythrée qui officiera le match de cet après-midi entre le FC Renaissance et le MCA. Les Mouloudéens craignent beaucoup ce trio surtout qu’il a débarqué à Kinshasa quatre jours avant le match. Ce qui installe le doute chez les Mouloudéens quant au travail de coulisses des dirigeants congolais.
Les douaniers à Tamanrasset ont pris des photos souvenir avec les Mouloudéens
Les douaniers de service à l’aéroport de Tamanrasset ont profité de la présence de la délégation du MCA pour prendre des photos avec la majorité des joueurs du MCA et même l’entraîneur Kamel Mouassa. Ils ont souhaité bonne chance aux Mouloudéens pour leur match face au FC Renaissance avant leur départ à Kinshasa.
Un supporter du MCA de Tamanrasset présent à l’aéroport
Profitant de la présence de l’équipe de son cœur, un supporter du Mouloudia, qui est originaire de Tamanrasset, n’a pas raté l’occasion de venir voir les joueurs de son équipe favorite à l’aéroport où il a pris des photos avec les joueurs et leur a demandé de faire tout leur possible pour revenir avec la qualif à Alger.
Les joueurs ont fait la prière à l’hôtel Pullman
Juste après l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Pullman à Kinshasa, avant de regagner leur chambre, la majorité des joueurs du Mouloudia ont fait la prière de maghreb et icha dans le hall de l’hôtel.
Ils sont satisfaits de la nourriture à bord de l’avion
Contrairement au voyage à Accra où les joueurs du MCA n’étaient pas satisfaits de la portion des repas servis à bord durant ce vol, cette fois-ci, les camarades de Hachoud ont apprécié la nourriture puisque l’équipe a offert deux plats durant ce voyage à Kinshasa.
Aouedj s’est endormi durant tout le vol
Le seul joueur du Mouloudia d’Alger qui s’est endormi lors de ce voyage à Kinshasa, c’est le buteur du match aller Sid Ahmed Aouedj puisqu’il s’est réveillé juste après l’atterrissage sur l’aéroport de la capitale congolaise.
Djemaouni, Kacem, Zerdab et Mebarakou au jeu du Lido
Pour passer du temps, Zerdab, Mebarakou, Kacem et Djemaouni ont profité pour jouer au jeu du Lido durant tout le vol à Kinshasa. Djemaouni s’est illustré dans ce jeu puisqu’il était le champion à la fin.
Zones de turbulences entre Tam et Kinshasa
Durant le vol entre Tam et Kinshasa, les Mouloudéens ont eu peur surtout lorsque l’avion a traversé des zones de turbulences. Heureusement que Chaouchi et Hachoud ont fait le show avec force chants pour faire oublier ce passage des zones de turbulences.
Nekkache a souffert des aphtes
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache a trouvé d’énormes difficultés pour manger à cause des aphtes ; il était obligé de prendre des médicaments durant ce vol vers la capitale de la RDC.
6 heures de vol entre Tam et Kinshasa
Comme prévu, le vol entre la ville algérienne de Tamanrasset et Kinshasa, le vol a duré plus de six heures avant que la délégation du MCA n’arrive dans la ville congolaise. Pour le dernier déplacement à Accra, le vol a duré 4h30.
Des membres du consulat d’Algérie à l’accueil à l’aéroport de Kinshasa
Une fois arrivés à l’aéroport N’Djili de Kinshasa, deux membres du consulat d’Algérie à la RDC étaient à l’accueil de la délégation mouloudéenne pour leur souhaiter la bienvenue. Ces deux membres sont restés jusqu’à une tardive de la nuit à l’hôtel Pullman s’assurant que les Mouloudéens ne manquèrent de rien.
Hachoud en commentateur
Le capitaine du Mouloudia d’Alger a fait le show à bord de l’avion entre Tam et Kinshasa ; l’enfant d’El Attaf s’est reconverti en commentateur en imitant à la perfection l’ancien commentateur de la radio nationale Mohamed Salah.
Chaouchi : « Je vais refaire le coup d’Omdurman dans ce match »
Le gardien Faouzi Chaouchi aura un grand rôle cet après-midi face au FC Renaissance. Il sera certainement plus sollicité qu’au match aller. L’enfant de Bordj Menaiel a promis de faire tout pour garder sa cage vierge pour aider son équipe à se qualifier au prochain tour.
A quelques heures du match, comment est l’ambiance dans le groupe ?
Comme vous l’avez remarquée, il y a une très bonne ambiance. Certes, le voyage était fatigant, mais tout se passe bien pour nous. On est dans un l’hôtel luxueux et on est prêts pour le match de vendredi pour arracher la qualif, incha Allah.
A votre arrivée à l’aéroport, les supporters vous ont provoqués et ont dit que le FC Renaissance va vous battre par 4-0…
Ils sont libres de dire ce qu’ils veulent, mais la réalité du terrain sera tout autre. Nous, ce qui se passera dans les gradins ne nous intéresse pas. Le plus important, c’est le terrain et là on doit jouer le match à 200% pour se qualifier.
Comment comptez-vous jouer ce match ?
Une chose est sûre, on ne doit pas subir le match. On doit bien gérer le début du match, car les joueurs congolais vont assiéger notre camp et feront tout pour marquer. Il faut qu’on joue sur des contres rapides et aussi marquer dès le début du match pour compliquer la mission des Congolais.
Vous êtes l’un des joueurs expérimentés de l’équipe, votre rôle sera important dans ce match, n’est-ce pas ?
C’est vrai que mon rôle sera important dans ce match, car je suis le dernier défenseur. Mais le football, c’est un jeu collectif et chacun doit faire son travail. En tant que gardien de l’équipe, je ferai tout pour refaire le coup d’Omdurman afin d’aider mon équipe à atteindre son objectif.
On croit savoir que vous allez être l’entraîneur sur le terrain pour gérer votre défense…
Mon rôle, ce n’est pas seulement d’arrêter les actions de l’équipe adverse, mais aussi d’orienter mes défenseurs lorsqu’ils ne sont pas bien en place. Un gardien de but doit communiquer avec ses défenseurs pour éviter les erreurs qui se payent cash, comme c’était le cas à Accra. On ne doit pas commettre les mêmes erreurs.
Quel est la clé du match pour vous ?
La clé du match pourrait se jouer sur un petit détail. Certes, on ne va pas avoir beaucoup d’occasions comme à Alger, mais on doit profiter de celles qu’on va créer. Un coup franc de Hachoud pourrait être l’une des clés de ce match ou une tête sur un corner pour marquer le but. Comme je vous ai déjà dit, si on marque un but on se qualifiera.
M. Z.