L’entraîneur du MCO considère que la programmation des matches du championnat ne favorise pas son équipe et espère que dans la nouvelle programmation, elle n’attendra pas aussi longtemps pour reprendre la compétition officielle.
Tant que la LFP n’a pas communiqué les dates de vos prochains matches en championnat, vous restez dans le flou…
C’est vrai qu’on s’entraîne tous les jours, on joue des matches amicaux, mais on doit reconnaître qu’il n’y a pas mieux que la compétition officielle. Rester un mois et demi au repos, c’est beaucoup. On attend la nouvelle programmation cette semaine. Même si on va effectuer un stage à Ain Témouchent et que durant celui-ci, on va livrer deux rencontres amicales, on a vraiment hâte de rejouer en championnat.
Qu’est-ce que vous espérez avant la publication de la nouvelle programmation par la LFP ?
On espère rejouer le plus tôt possible, vu que tous les autres clubs ont joué récemment ; seul notre club, voire l’USMH qui a peu joué, on est le plus touché par le report de nos matches.
Comme les équipes engagées en Coupe d’Afrique voyagent sur des vols spéciaux, cela aurait dû inciter la LFP à imposer à ces clubs de jouer après leurs matches internationaux…
On est des clubs professionnels, on doit jouer à n’importe quel moment. Désolé, le Barça ou le Real Madrid, jouent parfois trois matches dans une semaine ; on doit s’inspirer de ce modèle de programmation. Maintenant, c’est trop tard puisqu’on accumule plusieurs rencontres en retard ; il faudrait à l’avenir imposer aux clubs qui participent à une compétition internationale de jouer s’il le faut deux matches dans la semaine.
Conséquence de la mauvaise programmation, vous êtes descendus à la… 8e place…
On a perdu deux places ; le CRB a gagné samedi, donc il nous devance nous. N’oublions pas cependant que nous comptons deux matches en retard qu’on jouera de surcroît à domicile. Mathématiquement si nous gagnons ces deux matches, on aura 37 points. Ce qui fait qu’on aura assuré définitivement notre maintien. On est conscients qu’on peut faire beaucoup de bonnes choses dans les huit matches qu’on jouera d’ici la fin du championnat.
Vous n’avez pas dit adieu à l’objectif de finir sur le podium ?
Une fois le maintien assuré mathématiquement, on l’espère dès les deux prochaines rencontres ; on sera plus à l’aise après et, pourquoi pas jouer pour un autre objectif.
Dans cette anarchie, c’est le jeu de coulisse qui risque de faire rage…
C’est honteux pour notre football que des matches soient combinés ; le pays se développe dans tous les domaines, mais en football, on est en train de reculer, c’est désolant ! Si une équipe mérite de descendre en L2, elle ne doit pas recourir à ce jeu malsain parmi celles qui luttent pour gagner le titre.
Le problème pour votre équipe est de casser la routine pendant ce long arrêt…
S’entraîner fait partie de notre quotidien ; toutefois c’est la concentration du groupe qui nous inquiète. Certes, on est en train de tout faire pour que notre équipe gagne son prochain match en championnat, devant n’importe quel adversaire, dois-je le préciser.
Admettons que la reprise pour votre équipe sera retardée, allez-vous effectuer un deuxième stage ?
C’est au président de décider de l’organisation d’un second stage ; pour moi, il serait utile d’aller à l’étranger ; pourquoi pas en Tunisie, car cela permettrait aux joueurs de changer d’air d’abord, puis de sortir de la monotonie.
Que votre président rencontre souvent l’ancien entraîneur Cavalli, cela ne vous rend pas un peu inquiet ?
Ça ne me gêne pas, je ne donne même d’importance à cela. Si Cavalli et Baba ont des liens d’amitié, cela ne me dérange pas du tout. Si demain, je croise Cavalli, je discuterai avec lui. Pareil avec un ancien président du MCO, personne ne peut d’ailleurs me l’interdire.
M. S.
Il s’est fracturé le nez
Delhoum quitte le stage
En stage au complexe Omar-Oucief depuis dimanche, l’équipe avait au programme hier matin une séance de musculation. Comme d’habitude, avant d’entamer cette séance, les joueurs s’échauffent avant de rentrer dans la salle de fitness. Afin de bien se chauffer, les joueurs s’adonnaient à un tennis-ballon. Malheureusement en voulant disputer une balle, Delhoum et l’attaquant des espoirs Frifer se sont télescopés. Alors que Frifer s’est ouvert l’arcade sourcilière, Mourad Delhoum est sérieusement touché au nez. Transféré aux UMC d’Ain Témouchent, les deux joueurs qui étaient accompagnés par Amar Benarmas, le soigneur du club, ont reçu les premiers soins. Alors que le cas de Frifer a nécessité trois points de suture pour son arcade, en revanche pour Delhoum, comme il s’agit d’une blessure sérieuse, il a quitté le stage hier en fin de matinée pour se rendre à Oran, afin de se faire examiner par un spécialiste en ORL. Après ce sera à ce dernier de décider s’il doit se faire opérer au nez ou porter un masque de protection pour pouvoir s’entraîner.
M. S.
Le contrat de Zeghli sera résilié
Décidément, les temps sont durs pour Kamel Zeghli. Alors qu’il pensait voir le bout du tunnel avec le rétablissement de sa blessure à la cheville, la direction songerait à résilier son contrat. Avant-hier matin, Zeghli a été informé par le secrétaire du club qu’il n’est pas concerné par le stage d’Ain Témouchent. Selon les informations qui circulent, la direction souhaiterait résilier le contrat de l’ancien défenseur du CRB. Elle prévoit de l’inviter prochainement à signer la résiliation de son contrat. Ainsi, l’aventure de Zeghli au MCO aura été des plus éphémères puisque ce défenseur n’aura joué en tout et pour tout que 20 minutes, depuis son transfert au MCO cet hiver ; c’était lors du match OM- MCO (1/0) au cours duquel, il a été incorporé à 20 minutes de la fin du match. Dans la semaine, Zeghli s’est blessé sérieusement à la cheville ; depuis, il passe son temps à se soigner chez lui à Béjaia. Mais après avoir repris l’entraînement et même joué dans une partie du match amical MCO- SCMO (3/2) de mardi dernier, on s’est rendu compte qu’il est vraiment loin de son niveau. D’où la décision prise par la direction de le libérer.
M. S.
WAT-MCO cet après-midi
Naguère, une rivalité opposait les deux grands clubs de l’Ouest, mais depuis que le WAT a connu une descente aux enfers, jusqu’à évoluer en championnat amateur, une division que le Widad, entraîné par l’ancien international Kheirdinne Kheris, va heureusement quitter en accédant en L2 Mobilis cette saison, les deux clubs ne se sont plus croisés. Ils vont se s’affronter cet après-midi dans une rencontre amicale qui se déroulera au stade des Trois Frères Zerga. Le coup d’envoi du match est fixé à 16h.
Baba attendu aujourd’hui
Le premier responsable du MCO est attendu aujourd’hui à Ain Témouchent. Ahmed Belhadj accompagnera même l’équipe à Tlemcen pour assister à la rencontre WAT-MCO de cet après-midi.
Séance de récupération
Samedi, le stage d’Aïn Témouchent prendra fin. Lors de cette dernière journée du stage, on a programmé une séance de récupération. En effet, le complexe Omar-Oucief dispose d’un bassin, d’un sauna et d’autres moyens de récupération qui permettront aux joueurs de se relaxer.