L’Entente de Sétif va clôturer le stage de Sousse, en Tunisie, demain.
Un stage qui fut, le moins qu’on puisse dire, une réussite totale dans l’ensemble, selon les échos qui nous sont parvenus, bien que la nouvelle du report du match de demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA à une date ultérieure, alors qu’il avait été programmé pour le week-end prochain, ait provoqué une certaine déception chez le staff technique et les joueurs, qui ne s’attendaient pas à une telle nouvelle. Cela dit, il reste que ce stage fut bénéfique à plus d’un titre pour les partenaires de Ryad Kenniche sur tous les plans, puisqu’il leur a permis, d’abord de casser une certaine routine, tout en effectuant une préparation qui a pris en compte tous les aspects, notamment celui de permettre au groupe de préserver sa forme physique, ce qui était l’objectif principal recherché par le coach Madoui et ses assistants à travers ce stage. Dans ce registre, les Ententistes ont livré, mercredi, leur second test amical depuis leur présence en Tunisie. Après avoir, en effet, donné la réplique, dimanche passé, au stade d’El Menzah de Tunis à l’Ittihad Tripoli, les Noir et Blanc ont affronté l’équipe tunisienne de l’Etoile Sportive de Métlaoui sur la pelouse du stade appartenant à l’hôtel Mourad-Palace, où ils se sont installés depuis le premier jour du stage. Une joute qui a été d’un très bon niveau, d’autant plus que l’adversaire du jour s’est présenté avec un effectif constitué dans sa majorité des joueurs titulaires et certains de l’équipe réserve.
Les satisfécit de Madoui
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la partie s’est soldée par une petite défaite des joueurs du coach Kheirredine Madoui par le score d’un but à zéro, soit le même résultat ayant sanctionné le premier test face aux Libyens. L’unique but de cette joute a été inscrit dans les tout derniers instants du match. «Ce fut sincèrement un très bon test pour nous, d’autant plus que nous avons affronté une bonne équipe de Métlaoui. Je pense que dans ce type de match, on ne cherche pas le résultat. Le plus important pour nous à travers ce test était de donner la chance à tous nos joueurs de cumuler du temps de jeu et de rester du coup compétitifs. Il faut savoir que cela fait presque un mois que nous n’avons pas joué la moindre rencontre dans un cadre officiel. Avec le report du match de la coupe face au MCA, on sera obligés de rester encore d’autres semaines sans compétition. On a saisi également l’occasion de ce match pour essayer d’apporter les correctifs nécessaires et permettre à l’équipe de s’améliorer», a déclaré le coach Madoui à l’issue de ce rendez-vous.
S. H.
Khedaïria, Khaïri et Ibouziden out
Pour le match contre l’Etoile Sportive de Métlaoui, le coach, Kheïrredine Madoui, a sélectionné 21 joueurs, soit un seul élément de moins par rapport au premier test amical contre l’Ittihad Tripoli. Si la majorité d’entre eux ont participé à au moins une mi-temps face aux Libyens, on a constaté cette fois la défection de trois joueurs. Il s’agit des deux gardiens de but, Khedaïria et Khaïri, ainsi que du défenseur gaucher, Ibouziden. Les deux portiers ont été ménagés, alors que l’ex-joueur du PAC souffre d’une blessure qu’il est en train de soigner.
Boutebba et Belhani ont joué l’intégralité du match.
On retiendra que deux éléments ont participé à l’intégralité de la rencontre, en l’occurrence le gardien de but, Belhani, et l’arrière gauche, Boutebba, alors que Bedrane, Tem Bang et Amada ont joué durant plus d’une heure.
Mellouli, Djahnit et Amokrane se blessent
Amada avait remplacé Djahnit, qui s’est blessé à la 23’. Idem pour Aït Ouameur, qui a participé à la première mi-temps, avant de faire son entrée à la fin du match suite à la blessure d’Amokrane. Par ailleurs, outre la sortie prématurée pour blessures de Djahnit et Amokrane, un troisième joueur n’est pas allé lui aussi au terme de la rencontre, à savoir le défenseur central, Mellouli, qui n’a joué qu’un quart d’heure après un télescopage avec un joueur adverse en tout début de rencontre. Il a été remplacé par Bedrane.
S. H.
Velud a assisté au match
Le technicien français, Hubert Velud, a tenu à assister à cette rencontre amicale entre l’ESS et l’ES Métlaoui. C’est le coach Kheïrredine Madoui qui l’a invité à venir voir cette partie.
Présence des fans sétifiens
Des fidèles fans sétifiens ont tenu à effectuer le déplacement à Sousse pour assister au match amical de mercredi entre leur équipe et l’ES Métlaoui. Ils se sont d’ailleurs distingués en arborant une banderole aux couleurs de leur équipe fétiche.
S. H.
Après le report de la ½ finale de la coupe d’Algérie face au MCA
Le 6 mai, jour de reprise pour les Sétifiens
Avec le nouveau calendrier annoncé par la LFP, l’Entente de Sétif doit attendre le 6 mai pour renouer avec la compétition officielle, et ce, en affrontant le MCO au stade Zabana d’Oran, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, la direction de l’Entente de Sétif, par le biais de son président, Hassen Hamar, a saisi l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj pour programmer au moins deux matches en championnat avant la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Du coup, les Sétifiens vont devoir faire avec une nouvelle trêve de presque trois semaines, après deux semaines d’arrêt, dont dix jours ont été mis à profit pour l’organisation du stage de Sousse. En attendant, le staff technique et le président Hamar devait se voir au début de la semaine prochaine pour mettre en place le plan de travail à appliquer jusqu’à la reprise.
Le programme de la fin du championnat de l’ESS.
25 J : 06 Mai MCO-ESS.
26 J : 16 Mai ESS-USMH
27 J : 19,20 Mai ESS-JSS
28 J : 25,26 Mai MOB-ESS
29 J : 02 juin ESS-USMA
30 J : 06 juin DRBT-ESS
…………………………………………
Mise à jour du calendrier du championnat de l’équipe réserve
CRB – ESS : les Sétifiens en conquérants
L’équipe réserve de l’ESS ira affronter demain le CRB en match retard au stade du 20 Août 55. Une rencontre sur laquelle compte beaucoup le staff technique pour, d’abord réussir une bonne performance, et creuser, pourquoi pas, l’écart vis-à-vis de ses deux poursuivants directs, le MCO et la JSS. En effet, pour le coach Djamel Kamli et ses joueurs, ce rendez-vous pourra les mettre davantage dans le bon couloir pour aller chercher le titre de champion de cette catégorie, d’autant plus qu’ils auront défié à la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis le MCO, à Oran, dan un match, ou plutôt une finale, puisqu’en cas de bon résultat, les Ententistes pourront fêter le sacre final et prendre par la même occasion une revanche sportive sur ces mêmes Oranais, qui les avaient sortis des quarts de finale de la coupe d’Algérie de la réserve il y a quelques semaines à peine. Notons que le staff technique ententiste de la réserve doit composer sans son avant-centre et meilleur buteur de l’équipe, Saâdi, qui se trouve en stage avec les seniors à Sousse, en Tunisie. Enfin, cette rencontre sera dirigée par le trio d’arbitrage composé de M. Kebaïli, lequel sera assisté de MM. Ziat et Arezki.
S.H.