En dépit des réserves émises concernant le report des demi-finales de la coupe d’Algérie, entraînant un grand chamboulement dans la préparation, le staff technique du Chabab de Belouizdad se veut, toutefois, satisfait dans la mesure où il va pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs en prévision de la demi-finale contre l’USM Bel-Abbès.
Le défenseur Naâmani, annoncé absent pour le match de coupe d’Algérie, va pouvoir désormais purger sa suspension puisque ce match ne peut avoir lieu qu’après les législatives et la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette journée est programmée pour le 6 mai prochain. Le CRB devra donner la réplique à l’Olympique de Médéa sur le terrain de ce dernier. C’est dire que le défenseur Naâmani aura l’opportunité de purger sa suspension pour pouvoir, par la même occasion, être d’attaque lors de la demi-finale de coupe d’Algérie dont la nouvelle date n’a pas été encore communiquée. Le staff technique dirigé par Badou Zaki pourra donc préparer cette échéance tout en comptant sur l’ensemble de ses joueurs. C’est un véritable atout pour le technicien marocain qui place tous ses espoirs sur le rendez-vous de Dame Coupe. Une compétition qui devient un objectif par excellence de l’entraîneur, des joueurs, du président et surtout des supporters. Ces derniers préparent d’ailleurs ce rendez-vous qui devrait leur ouvrir les portes de la septième. A travers les quatre coins du pays où les supporters du club sont implantés, les préparatifs vont bon train. Des photos sont publiées sur les différents réseaux sociaux montrant tout l’enthousiasme des supporters du Chabab de Belouizdad pour la coupe d’Algérie. Un titre que le club n’ pas gagné depuis 2009.
Le joueur ne voulait pas rater le match
Le défenseur Mohamed Naâmani est très content de jouer le match de coupe d’Algérie contre l’USM Bel-Abbès. Il ne voulait pas, en effet, abandonner ses coéquipiers en cette phase décisive de l’épreuve la plus populaire du pays. «Franchement, je ne voulais pas rater le match de la coupe pour rien au monde. C’est un match de demi-finale où le CRB a besoin de tous ses joueurs pour relever le défi. Le hasard a bien fait les choses. Je suis content. J’espère que nous serons à la hauteur et passerons en finale», estime Naâmani, rappelant que le CRB a le droit de demander à recevoir son adversaire au 20-Août.
A. N.
…………………………………………….
Les joueurs plutôt la tête à la coupe
Les demi-finales de la coupe d’Algérie, ce n’est pas pour demain. Les joueurs sont tenus de se concentrer désormais sur le championnat, fermant momentanément la page de la coupe d’Algérie qui les enthousiasme. Le staff technique va tenter de travailler l’aspect psychologique pour que les joueurs soient branchés sur le championnat en vue de gagner des points et assurer le maintien.
…………………………………………….
Où se jouera CRB – USMBA ?
Prévue initialement le 18 de ce mois au stade du 5-Juillet, la demi-finale CRB – USMBA est reportée à une date ultérieure. La question qui reste posée est où se jouera-t-elle ? Au 20-Août ou au 5-Juillet ? Selon les informations en notre possession, la commission de la coupe d’Algérie tiendrait à son déroulement au stade olympique.