Quatrièmes au classement général, les Hamraoua veulent au moins s’accrocher à cette position avant d’attaquer la phase retour et de revoir leur objectif à la hausse. Pour cela, les poulains d’Éric Chelle sont appelés à bien gérer les 5 derniers matches de cette première moitié du championnat, surtout que l’on sait que l’équipe va devoir jouer 3 matches à l’extérieur et seulement 2 rencontres au stade Miloud-Hadefi.
Pour cela, elle doit penser à faire le plein à domicile respectivement face à l’US Biskra et au CR Belouizdad et réfléchir à revenir avec les meilleures performances possibles en dehors de ses bases lorsqu’elle va jouer contre Marga, El Bayadh et l’USM Alger. Pour assurer cet objectif qui est de rester toujours en contact avec les équipes du haut de tableau, le MCO doit récolter au minimum 9 points. C’est-à-dire gagner les 2 rencontres à domicile, un objectif qui est dans les cordes des Oranais vu les performances réalisées au stade Miloud-Hadefi depuis le début du championnat, et aller ramener 3 points de ces 3 déplacements. Certes, en 4 matches en dehors d’Oran, le Mouloudia n’a récolté que 1 point, mais il semble avoir le potentiel de chercher au moins une victoire de Magra ou El Bayadh. Si le MCO termine cette phase aller avec au moins 24 points, un total qu’il n’a pas atteint depuis la saison 2020-2021, il pourra viser le podium.
Le podium, c’est possible
Les Oranais seront appelés à récolter le maximum de points sur les quinze possibles qui sont en jeu d’ici la fin de la phase aller. Les Rouge et Blanc n’ont qu’un point du podium et peuvent profiter de l’instabilité des résultats des équipes du haut de tableau qui seront aussi préoccupées par les compétitions africaines. Si jamais l’équipe arrive à s’imposer à Magra, chose qui est à sa portée, cela permettra au Mouloudia de franchir un pas de géant pour terminer la phase aller sur le podium. Il faut dire qu’avec le retour de certains éléments parmi le groupe, l’équipe aura de fortes chances pour gagner au stade des frères Boucheik de Magra.
A.L.
Kechamli : « On table au moins sur 24 points à l’aller »
Le coordinateur général du Mouloudia d’Oran, Kada Kechamli, pense que l’équipe est appelée à engranger le maximum de points avant la fin de la phase aller. « Malgré le nul concédé face à Khenchela, je pense que l’équipe se porte bien. On est bien classés, puisqu’on se trouve très près des équipes de tête. Maintenant, il faut penser à se ressaisir et terminer en force cette phase aller du championnat », indique Kada Kechamli avant d’ajouter : « Sincèrement, je n’ai pas fait de comptes, mais on termine au moins avec 24 points, chose qui nous permettra d’aborder la phase retour du championnat avec une certaine sérénité. »