La Ligue de football professionnel vient de rendre public le calendrier complet de la fin de saison.
Le championnat de Ligue 1 Mobilis prendra fin, en effet, le 6 juin prochain. Une programmation rendue possible, après la décision de la commission de la coupe d’Algérie de reporter les demi-finales pour après les élections législatives du 4 mai prochain. L’USM Alger est, du coup, fixée sur toutes les dates de ses matches dans le cadre du championnat. Si l’on ajoute aux deux matches en retard de l’équipe les rencontres de la Coupe d’Afrique et les six journées du championnat, les Rouge et Noir doivent jouer pas moins de 11 matches en l’espace de moins d’un mois et demi. Un calendrier démentiel, auquel l’entraîneur Paul Put se doit de bien préparer ses joueurs pour pouvoir faire face. Le périple usmiste commencera le 25 avril, par les très attendues retrouvailles avec la JS Kabylie. Quatre jours plus tard, il sera question de recevoir le Chabab de Batna, toujours dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Le 6 mai, la Ligue a programmé les matches de la 25e journée. Entre le 12 et le 14 mai, l’USMA effectuera son entrée en lice dans le cadre de la phase des poules. La 26e journée de la Ligue 1 Mobilis est prévue le 16 mai. Les 27e et 28e journées sont programmées respectivement les 20 et 26 du même mois. Les 2 et 6 juin prochain, il sera question du déroulement des 29e et 30e journées. Entre-temps, l’USMA aura à disputer deux autres rendez-vous de la Ligue des champions d’Afrique les 23-24 mai (deuxième journée) et 2-4 juin (troisième journée). C’est dire toute la complexité de la mission des Rouge et Noir, qui auront, faut-il le dire, consommé grandement leurs chances de conserver le titre de champions, mais qui restent en course pour la deuxième place qualificative à la prestigieuse Champion’s League d’Afrique.
Nécessité de revoir le calendrier usmiste
Compte tenu du chevauchement des dates du déroulement des matches de la Ligue des champions d’Afrique et ceux du championnat, il faudra nécessairement procéder à la révision du calendrier des Algérois. Les 25e, 28e et 30e journées de la Ligue 1 Mobilis chevauchent avec les trois premières journées de la phase des poules de la Ligue des champions. D’où la nécessité de revoir le calendrier usmiste.
L. S.
…………………………………………….
Du biquotidien au menu d’hier
L’USMA à pied d’œuvre à Aïn Benian
C’est hier que les joueurs de l’USM Alger ont entamé un stage de préparation pendant cette période d’arrêt forcé de la compétition. Les coéquipiers de Rabie Meftah sont regroupés, en effet, du côté de l’Ecole d’hôtellerie et de la restauration de Aïn Benian. Un site qui fait visiblement les affaires de l’USMA et de l’entraîneur Paul Put, qui y a jeté son dévolu, en raison de toutes les commodités dont il dispose permettant un bon déroulement de la préparation. Pendant ce stage, le staff technique prévoit un travail physique très consistant à même de permettre aux joueurs de maintenir leur forme. L’aspect physique revêt une importance particulière pour le coach Paul Put, afin que ses poulains puissent répondre favorablement sur le terrain pendant cette fin de saison, où leur calendrier sera des plus démentiels. Et pour cause, les joueurs ont effectué hier deux séances d’entraînement. L’aspect tactique est aussi pris très au sérieux pour le technicien belge. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que deux rendez-vous amicaux soient inscrits dans le programme de travail de Paul Put. L’USMA disputera deux joutes amicales contre une équipe du même palier. Demain, il sera question d’affronter l’Olympique de Médéa sur le terrain de ce dernier. Le deuxième match sera communiqué ultérieurement.
L. S.
…………………………………………….
USMA – CRB annulé
Prévu initialement pour le 21 de ce mois, le match amical entre l’USM Alger et le CR Belouizdad vient d’être annulé. C’est ce qu’a annoncé l’USMA sur son site officiel. Le club précise toutefois qu’il y aura un match amical à cette date contre un autre adversaire pas encore déterminé.
…………………………………………….
Fin de stage pour les internationaux olympiques…
Les internationaux de l’USM Alger ont bouclé leur stage de préparation avec la sélection nationale olympique, qui a débuté dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa. Il s’agit de Sifour, Hamra, Semane et Yaïche.
…Pas de repos pour Yaïche
Ce dernier n’a pas droit au repos, puisqu’il a rejoint directement ses coéquipiers en club en stage du côté de Aïn Benian. Les autres joueurs ont rallié leur famille, en attendant de reprendre les entraînements avec l’équipe réserve.