Poursuivant leurs préparatifs en vue de la reprise, les partenaires de Sofiane Bouchar affronteront cet après-midi le CSC dans un match amical qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
C’est le troisième test des Ententistes depuis l’arrêt du championnat après les deux joutes amicales disputées à Sousse en Tunisie face à l’Ittihad Tripoli puis contre l’ES Métlaoui. Une rencontre qui se présente dans des circonstances quelque peu difficiles pour le staff technique ententiste qui se doit en effet de composer sans la présence de quelques joueurs blessés comme Haddouche, Amada, Mellouli et, peut-être, Amokrane et Ibouziden. « Il est vrai que j’aurais souhaité disposer de l’ensemble des joueurs pour d’abord leur permettre de cumuler du temps de jeu et préparer au mieux la reprise. Cependant, ce sont des situations avec lesquelles on doit faire avec. Le staff médical est en train de faire de son mieux pour remettre sur pieds les joueurs en question qu’on espère récupérer dans les tout prochains jours », a déclarer à ce titre le coach ententiste à l’issue de l’entraînement de mercredi qui a apporté une autre mauvaise nouvelle à la suite des résultats des contrôles médicaux effectués par le milieu malgauche Ibrahim Amada qui sera finalement indisponible pour une durée de trois semaines même si on peut dire que c‘est peut-être la fin de la saison pour l’ancien joueur de l’USMH. « Cela dit, il reste que dans l’ensemble la préparation se poursuit dans de bonnes conditions. Nous sommes en train de poursuivre le travail que nous avons déjà entamé il y a deux semaines à Sousse en Tunisie. On est sur la bonne voie. Nous avons diminué la charge de travail. On compte maintenant améliorer certains aspects à travers les joutes amicales que nous avons programmées avant la reprise. Je pense que d’ici là, on sera prêt s », a ajouté le technicien ententiste qui va sûrement mettre à profit le rendez-vous de cet après-midi face aux Sanafir pour jauger le degré de la préparation de son groupe et permettre à des éléments qui peuvent être d’un grand apport en vue de la dernière ligne droite de la saison, notamment ceux qui n’ont pas beaucoup joué à l’image de Bakir, Rebiaï, Boutebba, Bouchar, Laâroussi ainsi que les deux gardiens de but Khaïri et Belhani et ceci, en attendant le retour des autres joueurs à partir du prochain test amical face au DRBT prévu jeudi sur cette même pelouse du 8-Mai-1945. Concernant enfin la programmation d’un troisième match amical durant la semaine qui précédera le déplacement à Oran pour aller affronter le MCO dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis après l’annulation de la rencontre face au MCEE qui été programmé pour le 28 avril, l’ex-driver d’Al-Wihda a affirmé que même s’il ne trouvera pas un adversaire d’ici cette date, cela ne lui posera aucun souci.
S. H.
Hamar a rencontré son manager jeudi soir dans un restaurant de la ville
C’est bon pour Tem Beng
Comme nous l’indiquions dans ces mêmes colonnes dans notre édition de jeudi, le manager de Tem Beng s’est rendu à Sétif sur invitation du président Hassen Hamar. Les deux hommes se sont rencontrés en effet dans la soirée de jeudi au restaurant La Citadelle en présence du concerné. Les trois hommes ont longuement évoqué la question du renouvellement du contrat du joueur qui expire pour rappel en juillet prochain. La rencontre s’est soldée par un accord final en attendant de concrétiser le tout dans les tout prochains jours avons-nous appris. On parle d’un contrat de deux saisons qui a été proposé par Hamar à son milieu relayeur avec une augmentation de salaire. Cela dit, le premier responsable ententiste et le joueur doivent maintenant attendre la décision de la FAF concernant la levée de la suspension du recrutement des joueurs étrangers instaurée il y a deux années par l’ancien président Mohamed Raouraoua. Voilà donc qui met fin aux spéculations concernant les contacts qu’aurait eus l’ancien joueur du DRBT de la part de l’USMA. Ce qui est sûr en tout cas, Tem Beng a reçu trois propositions, une émanant de Tunisie et deux autres venant de France. C’est du moins ce que nous a appris une source proche du manager du joueur.
S. H.
ESS-Djezzy, signature imminente
Selon une source bien informée, le contrat de sponsoring entre l’Entente de Sétif et Djezzy sera signé au courant de cette semaine. On parle de dimanche ou lundi. Pour rappel, les deux parties avaient déjà engagé les négociations pour le renouvellement du contrat il y a quelques semaines avant que les deux parties n’aboutissent à un accord final.
S. H.
Hamar : «Madoui ne partira pas avant la fin de la saison»
Pour le président de l’Entente de Sétif Hassen Hamar, il est hors de question que son coach Kheireddine Madoui parte maintenant et ce, par rapport au vœu du nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi d’associer le technicien ententiste au staff technique de l’équipe nationale de football version Lucas Alcaraz. En effet, dans une déclaration qu’il a faite hier à la radio locale de la capitale des Hauts Plateaux, le boss ententiste a indiqué à la question de savoir son avis sur un éventuel départ de son coach que même s’il y aura une proposition officielle de la FAF pour que Madoui rejoigne le staff technique des Verts, son départ ne se fera qu’une fois la saison terminée. « Je ne peux pas le laisser partir en cette période de la saison. On a encore besoin de lui. Nous sommes engagés sur les deux fronts, coupe et championnat. On vise le doublé. Ce n’est pas normal que je vais le laisser partir », a-t-il déclaré.
S. H.
Pas d’un troisième match amical
Finalement, tout indique que les partenaires d’Abdelhakim Amokrane se contenteront de deux joutes amicales avant la reprise prévue le 6 mai prochain. En effet, après l’annulation du match contre le MCEE, les membres du staff technique après concertation entre eux ont décidé de disputer uniquement la seconde joute prévue pour jeudi prochain face au DRBT.
S. H.