Toujours frustré par le dernier semi-échec concédé à domicile devant l'USMA, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a mis à profit le long repos forcé auquel est soumise son équipe pour tenter de combler les lacunes relevées lors des matches précédents.
Tout en faisant travailler ses attaquants devant le but et en apprenant à ses défenseurs comment défendre, Benchikha communique également beaucoup avec ses joueurs. Il leur rappelle à chaque fois qu'ils sont dans un grand club et qu'ils doivent tout donner pour faire plaisir aux supporters. Il a profité de l'occasion pour leur parler du prochain match face à la JSS comptant pour la 11e journée du championnat. "Il faut qu'on fasse le maximum pour revenir avec les trois points de la rencontre face à la JSS", leur a-t-il dit. Il sait qu'un deuxième échec consécutif, même en déplacement, sera mal perçu et par les dirigeants et par les supporters qui n'ont qu'une seule ambition, celle de jouer les premiers rôles cette saison. Le coach Benchikha table sur un bon résultat lors du match de la 11e journée du championnat et cela pour aborder la suite du parcours sous les meilleurs auspices.
«On doit récolter le maximum de points lors des matches restants»
L'ambition de Benchikha est de finir la saison sur le podium, et cela pour espérer jouer le titre à la phase retour. La JSK occupe actuellement la 7e place au classement général à cinq points seulement du leader, mais elle a deux matches en retard face respectivement au CRB et El- Bayadh. Et pour être dans le trio de tête à la fin de la première manche du championnat, Benchikha a exigé de ses joueurs de négocier match par match et de tenter de réaliser les meilleures performances possibles. "On a sept matches à jouer encore durant cette phase aller et on doit glaner le maximum de points possibles pour rendre le sourire à nos fans. On doit tous les prendre au sérieux", a-t-il insisté auprès d'eux. Bien que certains fans ne soient pas satisfaits du parcours réalisé par leur équipe, il faut reconnaître que rien n'est encore perdu pour le moment, surtout si les coéquipiers de Boudebouz gagnent leurs matches en retard face au CRB et au MCEB.
"Il faudra tout donner"
Connu pour être un entraîneur très exigeant, ce qui lui a permis de gagner des titres pratiquement avec tous les clubs qu'il a entraînés, Benchikha veut tirer le maximum de ses joueurs. Il ne cesse de leur répéter que la JSK est un club populaire et qu'à chaque fois qu'ils foulent le terrain ils doivent penser aux supporters. « Il faudra tout donner pour atteindre les objectifs du club. Je sais que vous ne rechignez jamais à l'effort afin d'être à la hauteur de la confiance placée en vous, mais vous devez essayer de faire mieux», leur a-t-il demandé. Défendant en conférence de presse ses joueurs à chaque contre-performance en déclarant qu'ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, Benchikha ne se prive pas de les secouer lorsque la situation l'exige. Benchikha insiste aussi sur la nécessité d'attaquer et de défendre en bloc, car il sait que la solidarité sur le terrain est l'une des clés de la réussite.
- Boumali