ESS : Bousseder ou l’assurance tous risques

Le moins qu’on puisse le dire, c’est qu’il est en train d’effectuer une formidable première partie de la saison. Il s’agit bien entendu du gardien de but, Tarek Bousseder. 

Engagé l’été dernier en provenance de l’ES Ben Aknoun, personne ne lui donnait assez cher. Cependant, match après match, il a réussi à s’imposer malgré la concurrence, notamment celle de Zakaria Saïdi, un ancien de la maison et qu’on pensait qu’il allait être le number one du onze du coach Rédha Bendris. Déjà à peine qu’il a entamé la préparation d’avant-saison, il a vite attiré l’attention des préparateurs des gardiens de but, Sofiane Mechehoug et Amar Belhani. Il a suffi de quelques séances pour qu’il montre ses dents et annonce les couleurs avant de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui au fil des joutes amicales disputées, plus particulièrement en Tunisie. C’est lors d’un match amical livré face au Club Africain qu’il va se distinguer et assurer définitivement sa place de titulaire. Une fois le championnat a commencé, il enchaîne les bonnes prestations. Après un bon premier match contre le MCEB, Tarek va se distinguer au cours de la rencontre contre le CRB qui eu lieu au stade du 20-Août-1955. Ce jour-là, il se met en évidence et fut un véritable rempart aux avants belouizdadis à leur tête Islam Slimani. C’est le vrai départ pour celui qui va devenir le chouchou des supporters de l’Aigle Noir qui va écarter au second plan certains joueurs dont on attendait beaucoup d’eux, à l’instar de son équipier Hadji avec lequel il a rejoint l’ESS l’été dernier. En matière de performance technique, le portier ententiste a fait des merveilles malgré son jeune âge. En effet, il a réussi avec le match de samedi dernier à Béjaïa face à l’Olympique Akbou à réaliser son sixième clean sheet, le second en déplacement après celui du match contre le CRB. Mieux, avec cette performance, il est considéré comme avec le keeper usmiste Oussama Benbot l’un des meilleurs gardiens de but sur le plan maghrébin en ajoutant l’Égypte et le Soudan, d’après un site spécialisé du pays des Pharaons qui a publié un article consacré aux gardiens de but activant dans les différents championnat d’Afrique du Nord.

 

Il veut une chance avec les Verts

Il faut savoir que Bousseder n’a encaissé aucun but au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif soit après quatre rencontres (MCEB, NCM, ESM, ASO). A l’extérieur cependant, il a pris 6 buts dont 5 sur deux matches d’abord face à la JSS à Béchar (2-3) puis le CSC à Constantine (1-2).  Le sixième but, il l'avait encaissé au cours de la rencontre contre le MCO à Oran. Son objectif maintenant, c’est de tenter d’abord de finir la première moitié de la saison sans encaisser le moindre but à Sétif, soit devant le MCA, la JSK, l’USMA et le match en retard face au PAC. Il faut juste rappeler que Bousseder est considéré comme l’un des rares joueurs de l’effectif sétifien à avoir disputé l’intégralité des neufs matches livrées jusque-là. Une performance qu’il partage avec seulement deux joueurs de champ, en l’occurrence Drice Chaâbi et le Nigérian Auguestin Oladapo. Enfin, selon des observateurs les plus avertis, Bousseder est considéré avec le portier de l’US Biskra Oussama Mellal, l’autre révélation de cet exercice comme les futurs postulants à des places avec l'Équipe nationale à l’avenir.

F.R.

 

Tags:

Classement