MCO: Les images accablent M. Benbraham

Au lendemain du match MCO-MCA (0/0), dans le camp oranais, on n’avait pas encore digéré la façon avec laquelle leur équipe fut privée d’un succès.

Le principal accusé est évidemment M. Benbraham, l’arbitre du match. En effet, pour avoir fermé les yeux sur des fautes commises pendant le match, cet arbitre s’est attiré les foudres des Oranais, qui le soupçonnent d’avoir officié de manière vicieuse. «Il ne sifflait jamais des fautes près de la surface», déplore-t- on dans le camp oranais, mais ce qui les a irrités le plus, ce sont ces deux penaltys non sifflés en fin de match. Des décisions qui auraient pu changer le sort du match.

Slatni : «Il était à 4 mètres…»

Dans l’émission hebdomadaire de l’ENTV, diffusée samedi soir, le présentateur Mohamed Djamel a demandé aux deux consultants Saïd Boutaleb et Mourad Slatni de donner leur avis sur cette action où Mohamed Bentiba tente un dernier rush dans la surface ; son tir est repoussé par le défenseur du MCA de la main. Pour Boutaleb, «il y avait penalty car le joueur du MCA a bloqué de la main le ballon». Slatni Mourad est du même avis. L’ancien défenseur international ira plus loin. «L’arbitre était à quatre mètres de la faute, impossible qu’il n’ait pas vu le ballon touché par la main du défenseur du MCA», enfoncera Slatni l’arbitre. Tous ces témoignages confortent les accusations des Oranais envers l’homme en noir qui n’a pas été neutre dans sa prestation ce vendredi. Toutefois, ce qui a fait jaser les Oranais, c’est que cet arbitre a signalé dans son rapport des jets de projectiles, mais surtout qu’il privera le club pour le prochain match des services de Sebbah et Nessakh (avertis pour contestation de décision). Après la rencontre, un des dirigeants du club l’a supplié de ne signaler pas un avertissement pour contestation de décision, mais M. Benbraham n’a rien voulu savoir. «S’il avait fait correctement son boulot, on se serait tu, mais là, non seulement il nous a massacrés, mais aussi déplumés pour le prochain match, c’est scandaleux», critiquera un membre de l’encadrement du club, visiblement déçu par la prestation et les décisions prises par cet arbitre.

Avec le MCA, c’est toujours ainsi

Ce qui est frustrant, à chaque fois que les deux clubs se rencontrent, la partie est émaillée de décisions d’arbitrage scandaleuses. On se rappelle le match aller ou celui d’il y a deux ans, lorsque vers la fin de la rencontre MCO-MCA (1/1) disputée à huis clos, l’arbitre avait accordé un  penalty sur une faute imaginaire. «La prochaine rencontre entre les deux clubs, suggère notre interlocuteur, on sollicitera la FAF pour désigner un arbitre étranger !» D’ici la fin du championnat, on craint que les fautes d’arbitrage s’accumulent, d’autant qu’avec des enjeux qui commencent à se dessiner, le travail de coulisse fait rage, hélas !

M. S.

Il va rater le match MCO-JSK

Nessakh : «L’arbitre nous a cassés»

Auteur d’une bonne prestation face au MCA, Chemssou va malheureusement rater le prochain match, qui opposera le MCO à son ancienne équipe la JSK, d’où sa grande déception après la rencontre.

Chemssou, on imagine que vous êtes déçu de rater les retrouvailles avec la JSK…

Très déçu même ! Pourtant, je n’ai rien fait de mal pour que l’arbitre signale un avertissement pour contestation de décision. Je vous explique ce qui s’est passé dans le détail.

Allez-y…

Avant cette action litigieuse, après une faute de main d’un défenseur algérois, il y a eu une agression caractérisée sur Hichem Chérif ; au lieu d’avertir le joueur du MCA et siffler un coup franc qui était proche de la surface, l’arbitre n’a pas sanctionné le joueur fautif. Lorsque je l’ai interpellé à propos de cette faute, il m’a sorti le carton  jaune. Si un des joueurs du MCO avait commis la même faute, sans exagérer, je pense qu’il aurait sorti le carton rouge ; ce qui est grave, on est pénalisés même lorsqu’on joue à domicile.

La réaction de l’équipe a été tardive, pourquoi, selon vous ?

Non, durant toute la partie, il y a eu des situations favorables pour marquer ; hélas, nous ne les avons pas exploitées. Je pense que si Souibaah, avec son style de jeu, était présent sur le terrain, il aurait pu nous aider devant. Enfin, il faudrait oublier ce match et penser au prochain.

Les joueurs étaient plus volontaires cette fois…

Ah, oui ! On était animé par un ardent désir de signer notre premier succès. Ce match, on l’avait bien préparé ; toutefois, on ne savait pas que l’arbitre allait nous casser. On espère bien que c’est la dernière fois qu’on est pénalisés de la sorte.

Le président a tenu un discours réconfortant aux joueurs après le match ; le but de ce discours est de préparer le groupe pour le prochain match…

Face à la JSK, nous devons sortir le grand jeu car il est vraiment temps de renouer avec la victoire. Quant au discours du président, il a fait chaud au cœur aux joueurs, notamment après les avoir félicités pour les efforts déployés durant la partie.

Ce vendredi, vous étiez hyper-motivé…

Certains ont dit que c’est parce qu’il y avait la présence du nouveau sélectionneur au stade ; franchement ma prestation n’est pas liée à cette seule présence. Après avoir vécu des problèmes personnels durant les dernières semaines, maintenant tout est réglé. D’ailleurs je me concentre à fond sur le terrain, ce qui explique ma bonne prestation face au MCA, mais ma joie est gâchée par cet avertissement pour contestation de décision, qui me privera du prochain match face à la JSK.

M. S.

Helaïmia et Moussi ont tapé dans l’œil d’Alcaraz

Présent au match MCO-MCA, Lucas Alcaraz, le nouveau sélectionneur national, a été impressionné par deux joueurs du MCO. D’après nos informations, il a été ébloui par les qualités de l’arrière-droit Mohamed Réda Helaimia ; cela paraît logique vu la forme époustouflante du jeune défenseur du MCO. En revanche, on était un peu surpris que Lucas Alcaraz dise du bien d’Abdeslem Moussi qui a été bien muselé par la défense algéroise. Toutefois, l’entraîneur national a remarqué que Moussi a toujours fait des appels dans le bon timing, mais faute de ballons négociables, il ne pouvait faire la différence.

Belhadj : «Des parties veulent à tout prix influencer la commission de discipline»

Le président du MCO ne comprend pas cet acharnement contre son club, «plus particulièrement un journaliste d’une chaîne privée, qui tente d’influencer la commission de discipline pour nous infliger la sanction du huis clos pour le prochain match contre la JSK. Il paraît que ce reporter de la télévision est un supporter de la JSK, qui ne cesse d’attaquer notre club. Alors que Mouassa et Ghrib ont déclaré dans la presse que le MCA a été bien accueilli, on tente de faire pression sur la CD de la LFP pour nous infliger le huis clos. Si tel est le cas, ce sera vraiment grave», déplore Ahmed Belhadj qui soupçonne un complot contre son club.

Hamidi a passé des examens

Hier matin, l’attaquant Walid Hamidi a subi des examens médicaux afin de déterminer la nature de sa blessure. Pour rappel, cet attaquant promu pour la première fois en senior devait débuter le match vendredi. Mais quand il a ressenti des douleurs à l’échauffement, il a été sorti de l’équipe en laissant sa place à Bennai.

Les groupes de supporters boudent-ils ?

Vendredi, on a remarqué que les deux groupes de supporters, à savoir les Ultras et les Red Castel, n’ont pas, comme d’habitude, paré les grilles du stade Ahmed-Zabana de leurs banderoles. Selon les bruits qui courent, les deux groupes de supporters ont décidé de bouder l’équipe pour afficher leur mécontentement quant à la gestion du club.

Tags:

Classement