MCO : Belatoui veut provoquer le déclic

Les choses ne s’arrangent vraiment pas pour les Hamraoua, qui n’arrivent plus à gagner la moindre rencontre depuis 8 matchs maintenant.

De la 3e place à la 9e, en quelques semaines seulement. Tel est le bilan du MCO en cette phase retour. L’équipe n’y arrive plus, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On l’a vu au cours du dernier match face au MCA, les joueurs ont tout donné, mais ils n’y sont pas parvenus. Pire, ils auraient pu perdre le match, à la veille de la rencontre face à la JSK. Le coach oranais, Omar Belatoui, cherche des solutions pour essayer de présenter une meilleure équipe face aux Kabyles. Il faut dire que ce sera une rencontre à fort enjeu, du moment que les Rouge et Blanc d’El Bahia tenteront de mettre fin à la disette qui les poursuit depuis un bon moment déjà. C’est donc sous forte pression que la préparation du match se poursuit en vue d’aller enfin provoquer ce déclic tant attendu et qui permettra au MCO de finir la saison sereinement.

 

L’absence de Nessakh, un coup dur

Pour le match de demain, le staff technique du Mouloudia sera privé des services du chevronné Chemsedine Nessakh. Elément important au sein du groupe, le latéral gauche sera suspendu. Une grosse perte pour l’équipe, du moment qu’on connaît l’apport de ce joueur et ce qu’il peut accomplir durant 90 minutes. Une gâchette en moins pour Belatoui, qui va devoir se creuser les méninges pour le remplacer, même si Bencheikh a toutes les chances de débuter la partie.

 

L’attaque, le grand souci du coach

Pour espérer gagner la rencontre, il faudra marquer, et c’est ce qui fait actuellement défaut à l’équipe chère au président Belhadj. Bien qu’ils donnent tout, les attaquants du MCO que sont Hichem Chérif ou encore Moussi n’y arrivent pas et cela est en train de coûter beaucoup de points aux Oranais. Dans ce sens, le coach a sensibilisé ses joueurs par rapport à leur concentration devant les buts et leur a fait savoir qu’il fallait jouer avec intelligence et ne pas confondre vitesse et précipitation.

 

Le huis clos, une arme à double tranchant

Le club a été sanctionné de deux matchs à huis clos suite aux débordements face au MCA. C’est là une arme à double tranchant, puisque ça pourrait servir le groupe comme ça pourrait le desservir. En effet, les joueurs pourraient être libérés de la pression de leurs supporters et sortir une prestation de qualité pour gagner. Cela peut aussi avantager la JSK pour jouer son match sans pression et aller piéger les Hamraoua encore une fois et faire durer cette mauvaise série. Dans tous les cas de figure, le MCO est condamné à une réaction, sous peine de voir la situation se compliquer davantage.

I. Z.

La prime d’El Harrach devait être perçue hier

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les joueurs du MCO ont été déçus d’apprendre que le virement de la prime d’El Harrach a été retardé. Les joueurs devaient la toucher hier sur promesse des dirigeants, et ce, afin d’aborder le match de la JSK dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

Tags:

Classement