Les dirigeants du Chabab ont marqué leur présence hier au stade du 20-Août en marge de la séance d’entraînement.
Les dirigeants de la SSPA et du CSA étaient nombreux hier matin au stade du 20-Août à avoir marqué leur présence en marge de la séance d’entraînement de l’équipe première du CRB, et ce, dans le cadre de l’important match en déplacement ce samedi face à l’Olympique Médéa. Il y a fort longtemps que ces responsables n’ont pas affiché leur présence, notamment après que les joueurs ont réclamé, à travers un communiqué qu’ils ont adressé à la presse et aux supporters, leurs arriérés de salaire qui s’élèvent à six mois pour la plupart d’entre eux. Cela s’est passé la semaine dernière ; les dirigeants n’ont manifesté aucune réaction pour calmer le groupe ou le rassurer afin de se concentrer sur son match de ce week-end. Ce dernier justement n’a pas apprécié la présence de ces dirigeants au stade. Plusieurs joueurs voulant garder l’anonymat nous ont affirmé leur ras-le-bol de cette manière de faire des responsables du club. Depuis cette affaire de salaires impayés, le courant ne passe plus entre les joueurs et les dirigeants du CRB. Le fossé entre les deux parties ne cesse de s’élargir.
Désarroi
Des joueurs nous ont exprimé leur désarroi à propos de la dernière sortie médiatique de l’ancien président du Chabab, à savoir Reda Malek, qui, lors d’une récente intervention sur un plateau de télé privée, a montré une pièce comptable sans prendre le soin de cacher les salaires nets des joueurs. Malek voulait en fait prouver qu’il n’a laissé derrière lui qu’une somme insignifiante de dettes vis-à-vis des joueurs oubliant que rien n’échappe à la caméra haute définition qui a tout capté. Des pages belouizdadies n’ont pas manqué cette opportunité pour divulguer tous ces détails sur les réseaux sociaux.
S. B.
Draoui : «Soulagé d’être avec mon club»
Le milieu de terrain, Zakaria Draoui, n’a pas été retenu en équipe nationale pour le compte des Jeux de la solidarité islamique qui débuteront ce week-end à Bakou en Azerbaïdjan. A travers cet entretien qu’il nous a accordé hier, le joueur exprime son soulagement de passer cette période en compagnie de son club et affirme sa détermination et celle de ses coéquipiers de bien terminer la saison.
Comment a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous n’irez pas à Bakou ?
J’étais un peu déçu parce que porter le maillot de l’équipe nationale est un honneur pour moi et je ressens un bonheur particulier lorsque j’en fais partie. Mais ce n’est pas grave d’autant plus que je ne vais pas chaumer, d’autant plus qu’un gros travail m’attend moi et mes coéquipiers au CRB. À ce propos, je suis soulagé d’être avec mon club. Nous aurons des matchs très importants à jouer très prochainement. Donc je veux que j’y sois et apporter un plus à l’équipe.
Quand vous parlez de matchs importants, on pense aux soucis internes auxquels vous faites face depuis un moment. Comment est l’ambiance à l’entraînement ?
C’est vrai qu’il y a ces problèmes internes mais je vous affirme que cela n’influe ni sur notre rythme ni sur notre ambiance. On s’entraîne toujours avec la même envie et dans la même joie. Lorsqu’on travaille, on n’a même pas le temps de penser à ce qui se passe au sein du club. On ne pense qu’à nos matchs, le tout dans une très bonne ambiance.
Comment l’équipe a vécu cette longue trêve de plus d’un mois ?
Au début, il y avait un ennui énorme après que le match de la demi-finale ait été reporté. On était tellement motivés pour jouer ce match que lorsqu’on a appris le report on était quasiment abattus. Heureusement pour nous que le staff technique a été souple pour ce qui est du programme de travail. Il nous a accordé quatre jours de repos qui ont été très bénéfiques pour qu’on reprenne toutes nos forces mentales et pour la suite de la compétition. Comme vous le savez nous avons repris les entraînements avec au bout deux matchs amicaux qui nous ont beaucoup aidés à reprendre du rythme.
Donc on comprend que vous êtes quasiment prêts pour affronter l’OM…
Oui, on est prêts bien évidemment. Il nous reste quelques jours de travail lors desquels on va redoubler d’efforts pour être au top le jour du match.
Vous pensez à votre match de coupe ou pas ?
Oui, on y pense bien sûr. C’est un match qu’on attend avec impatience depuis bien longtemps. Mais on est concentrés beaucoup plus sur notre match de ce samedi.
Que pensez-vous de ce match ?
Ça sera un match très difficile. Ce qu’on appréhende, c’est le fait de jouer sur du gazon naturel. Dès fois c’est très difficile surtout lorsqu’il n’est pas très bien entretenu. J’espère que ça ne sera pas le cas face à l’OM parce que cela nous sera un désavantage qui risque de nous pénaliser dans notre manière de jouer.
S. B.
CRB-NAHD le 12 mai
La LFP a publié sur son site officiel au cours de la journée d’hier le programme des matchs de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB a rendez-vous avec un important derby face au NAHD. Cette rencontre est programmée le vendredi 12 mai à 16h au stade du 5-Juillet bien évidemment. Selon la LFP, cette rencontre est concernée par une retransmission sur le petit écran.
La date de la demi-finale reste inconnue
La date des demi-finales de la coupe d’Algérie n’a toujours pas été dévoilée. Cela irrite le Chabab qui est bien évidemment concerné. L’équipe souhaite que la date soit dévoilée bien avant le jour où cette rencontre va se jouer afin qu’elle puisse s’y préparer comme il se doit.
Hamia buteur
Dans le cadre de sa préparation pour les Jeux de la solidarité islamique qui vont débuter bientôt, l’équipe nationale U23 a disputé hier après-midi un match amical face à l’équipe nationale A’ dont l’attaquant belouizdadi Amine Hamia fait partie. Le match s’est soldé sur le score de quatre buts à trois en faveur des coéquipiers du buteur du Chabab. Ce dernier a inscrit un but.
Entraînement hier
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad continue de se préparer pour son match de samedi face à l’OM. Hier encore, les hommes de Badou Zaki avaient rendez-vous avec une séance d’entraînement. Ils n’en ont eu qu’une seule pour la journée d’hier. Elle s’est tenue au stade du 20-Août à 11h. Cette séance a été consacrée, notons-le, au volet technico-tactique. Le CRB poursuivra sa préparation en prévision de la reprise du championnat par une nouvelle séance de travail ce matin, même lieu, même heure. La dernière séance se tiendra vendredi matin à Blida.
Naâmani se porte mieux
Le défenseur axial Mohamed Naâmani ne s’est pas entraîné normalement hier et avant-hier en raison de douleurs aux adducteurs. Le joueur nous a affirmé néanmoins qu’il ressent de moins en moins de douleurs et que cela ne va pas compromettre son retour à la compétition officielle en prévision de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Rappelant que naâmani ne jouera pas ce samedi face l’OM puisqu’il est suspendu pour cumul d’avertissements. Le dernier avertissement dont il a écopé c’était le 30 mars dernier face à l’ESS.