En accueillant le CSC ce samedi pour le compte de la 25e journée, les Canaris sont condamnés à gagner pour s’extirper définitivement de la zone rouge.
Une victoire les mettra hors du danger à cinq journées de la fin du championnat, mais dans le cas où ils rateraient leur match, ils continueront à jouer la peur au ventre. Ils disposent de deux points d’avance sur le CSC, premier relégable ; s’ils réussissent à récolter les trois points de la partie, ils feront un grand pas vers le maintien. Les dirigeants, le staff technique et les joueurs considèrent ce match comme celui de la saison et ne croient qu’à la victoire. Les derniers résultats leur ont redonné confiance, mais ils doivent se méfier du CSC qui possède des joueurs d’expérience capables de faire la différence sur n’importe quel terrain. Les poulains d’Amrani savent que ce rendez-vous est décisif pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis ; ils feront certainement le maximum pour repartir avec le meilleur résultat possible. Si un succès permet à la JSK de se mettre à l’abri du danger, une défaite sur son terrain propulsera le CSC à la 11e place. Ce match est décisif pour les deux équipes puisque le vainqueur fera un grand pas vers le maintien en attendant le reste des matches.
Pression
Même s’ils disposent de deux points d’avance sur leur adversaire, les Canaris seront sous pression ce samedi. C’est leur match de la saison et ne doivent aucunement le rater s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances de maintien. Ils ont réussi une remontée spectaculaire lors des cinq derniers matches en se propulsant à la 11e place, mais ils sont dans l’obligation de récolter ces trois points s’ils ne veulent pas retourner à la case de départ. Ils ont bataillé pendant plusieurs matches afin de quitter l’avant-dernière place et ne souhaitent certainement pas la retrouver à quelques journées du baisser de rideau. Ils doivent jouer avec leurs tripes pour venir à bout des Sanafir qui ne viendront pas à Tizi-Ouzou pour limiter les dégâts. Eux aussi veulent quitter cette position de relégable dès ce week-end en prenant leur revanche sur les Canaris qui les ont battus au match aller par 1 but à 0.
N. Boumali
Hannachi change de stratégie
«La victoire ensuite l’argent»
Le président Hannachi devait régulariser la situation financière de ses joueurs avant la rencontre face au CSC, mais il a changé finalement de stratégie. Afin de motiver plus ses joueurs dans ce match décisif pour le maintien du club en Ligue 1 Mobilis, il leur a déclaré qu’ils doivent d’abord battre le CSC pour toucher leur argent. Il a discuté d’ailleurs hier avec certains de ses cadres avant le début de la séance d’entraînement pour leur dire qu’ils ne doivent pas s’inquiéter pour leur argent. Constatant qu’à chaque fois qu’il procédait à la régularisation de la situation financière de ses joueurs, les résultats ne suivaient pas, le président Hannachi a préféré attendre la semaine prochaine pour payer ses joueurs. Evidemment, il a exigé de ses cadres la victoire face au CSC. Il leur a promis à la fin de la rencontre face au MCO de leur verser deux salaires avant la rencontre face au CSC et un troisième d’ici la mi-mai. Mais craignant que ses joueurs ne soient pas concentrés à 100% pour leur match, il attendra la semaine prochaine pour leur offrir deux mensualités. Il a agi beaucoup par superstition, car les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour récolter les trois points de la partie. Pour la prime du rendez-vous de ce samedi, elle est de 20 millions de centimes. Les joueurs auront beaucoup à gagner s’ils réussissent à battre le CSC sur leur terrain. En plus d’une prime de 20 millions de centimes, ils percevront deux salaires au début de la semaine prochaine.
Mohamed A.
Redouani et Ferhani réintégreront le groupe ce matin
Sélectionnés en équipe nationale A’, les défenseurs Houari Ferhani et Saâdi Redouani réintégreront le groupe ce matin. Ils effectueront deux séances avec l’équipe avant d’affronter le CSC dans un match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Hannachi relance le MJS sur le centre de formation
Selon une source autorisée, le président Hannachi et son vice-président Malik Azlef ont rencontré dernièrement le ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali El Hadi pour le relancer sur le centre de formation qu’ils devront construire à Oued Aïssi. Ils se sont déplacés jusqu’au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports pour s’entretenir avec lui sur le sujet ; mais comme il avait d’autres obligations professionnelles, le ministre de la Jeunesse et des Sports leur a donné rendez-vous pour une autre date. Le président Hannachi et son vice-président Malik Azlef comptaient démarrer les travaux du centre de formation au mois de mars dernier, mais faute de l’accord des autorités concernées, ils attendent toujours. Le membre du conseil d’administration Azlef s’est engagé à construire lui-même le centre de formation. Cependant, le richissime homme d’affaires Issad Rebrab a fait part au président Hannachi, lors de leur rencontre à l’hôtel Concorde de Tizi-Ouzou, qu’il a des projets pour la JSK, notamment la construction d’un centre commercial et un centre de formation que les clubs européens envieront. Mais, depuis, il n’y a eu aucune suite à cette discussion entre le président Hannachi et le patron de Cevital.
N. Boumali
Aïboud à la place de Boulaouidet
Le seul changement que devrait opérer l’entraîneur Mourad Rahmouni par rapport au dernier match face au MCO, c’est la titularisation d’Aïboud à la place de Boulaouidet. Ce dernier est suspendu et son absence risque de se répercuter négativement sur l’équipe. Aïboud a joué quelques minutes face au MCO après une longue absence de plusieurs semaines. Il manque de compétition, mais affirme toutefois qu’il est prêt à prendre sa place et qu’il fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.
A. H.
Rahmouni : «On est plus compétitif que le CSC»
L’entraîneur Mourad Rahmouni se montre confiant quant à l’issue de la rencontre de ce samedi face au CSC. La mission de son équipe ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais le coach kabyle affirme d’ores et déjà que la victoire n’échappera pas à son équipe. «On n’a pas d’autre alternative que de s’imposer afin de poursuivre notre remontée au classement général. On est plus compétitif que le CSC et cela joue en notre faveur. Mais cela ne veut pas dire que notre tâche sera facile face au premier relégable qui fera l’impossible pour repartir avec le meilleur résultat possible de Tizi-Ouzou», estime Rahmouni.
«Le public et la rage de vaincre sont nos principaux atouts»
Bien que le match de ce samedi soit important et pour son équipe et pour le CSC, qui ne doit pas perdre pour ne pas compromettre ses chances de maintien, Rahmouni confie que la rage de vaincre de ses joueurs fera la différence ce samedi et cela en plus bien sûr de l’apport des fans. «Le public et la rage de vaincre sont nos principaux atouts face au CSC. On est dans l’obligation de gagner et on fera tout pour arracher les trois points. Mes joueurs sont bien armés pour faire face à n’importe quelle situation. On sait que nos supporters viendront en grand nombre afin de nous soutenir dans ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.»
«Les 3 points resteront à Tizi-Ouzou»
En lançant un appel en direction des fans pour se déplacer en grand nombre soutenir leur équipe, Rahmouni leur promet les trois points. «Il faut que nos supporters viennent en masse pour nous soutenir. Le faux pas est interdit face au CSC et les trois points doivent rester à Tizi-Ouzou quel que soit le prix à payer. On a réussi une série de cinq bons résultats, mais on doit poursuivre notre remontada afin de quitter définitivement la zone rouge.»
«Le scénario de l’USMA ne va pas se reproduire»
Voulant savoir s’il ne craint pas que son équipe concède un autre semi-échec sur son terrain, l’entraîneur de la JSK se montre catégorique : «Le scénario de l’USMA ne va pas se reproduire. Je le dis et je le répète, les trois points resteront à Tizi-Ouzou. Face à l’USMA, on avait bien joué, mais l’erreur qu’on avait commise et notre inefficacité nous avaient valu de perdre deux précieux points. Le match face au CSC est déterminant pour la suite du parcours et on ne doit en aucun le rater, surtout que nos supporters attendent qu’on leur offre les trois points.»
«J’ai confiance en mes joueurs»
Même s’il y a toujours des lacunes dans l’équipe, Rahmouni est convaincu que ses joueurs battront le CSC ce samedi. «Les joueurs ne jouent plus la peur au ventre comme ça été le cas lors des matches précédents. Ils ont retrouvé confiance et je sais qu’ils sauront comment avoir les trois points malgré la difficulté de la tâche. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous et je promets à nos fans qu’ils repartiront du stade avec un grand sourire à la fin de la rencontre», annonce avec ferme conviction Rahmouni.
A. H.
Regroupement à l’hôtel Itourar
Les Canaris seront demain en regroupement à l’hôtel Itourar où ils ont l’habitude de prendre leurs quartiers ces derniers mois. L’entraîneur Rahmouni devrait arrêter la liste des convoqués à l’issue de la séance de ce matin.
1500 tickets pour les Sanafir
Les supporters du CSC auront droit à 1500 tickets à l’occasion du choc de ce samedi face à la JSK. C’est ce qui a été décidé lors de la réunion de sécurité qui a eu lieu hier. Les dirigeants kabyles ont pris la décision de réserver 1500 billets pour les supporters du CSC, car leurs fans ont toujours été bien accueillis à Constantine. Il n’y a que les supporters du MCA et ceux du MOB qui ont bénéficié d’une quote-part importante cette saison.
10 000 billets en vente
Vu l’engouement que suscite cette rencontre chez les supporters, les dirigeants ont décidé de mettre en vente 10 000 billets. Lors du dernier match face à l’USMA, ils ont imprimé 10 000 billets, mais ils n’ont pas pu les écouler. Il y avait environ 8000 supporters dans les gradins. Pour la rencontre de ce samedi, les dirigeants espèrent que le stade sera plein ce jour-là. Ils comptent beaucoup sur la présence du public pour arracher les trois points de la rencontre qui les mettront hors du danger. A signaler que l’ouverture des portails est prévue à 13h.
Sid-Ali Asli : «Les Sanafir seront bien accueillis, mais les 3 points resteront à Tizi»
Le président du comité de supporters, Sid-Ali Asli, promet que les supporters du CSC auront droit à un accueil chaleureux. Présent à la réunion de sécurité, il est intervenu pour dire que les supporters de la JSK ont toujours été bien reçus à Constantine. «On a décidé de réserver 1500 billets aux supporters du CSC, car nos fans ont toujours été bien accueillis à Constantine. Nos frères du CSC seront bien accueillis, mais les trois points doivent rester à Tizi-Ouzou. Le match se jouera sur le terrain et nos joueurs doivent faire le maximum pour s’imposer. Nos supporters seront nombreux pour soutenir l’équipe, mais c’est aux joueurs de faire le nécessaire pour s’éloigner de la zone rouge. Le match est décisif pour les deux équipes, mais il doit se dérouler dans un fair-play total. Ce n’est qu’un match de football et que le meilleur gagne», affirme Sid-Ali Asli.
Rial et Boulaouidet reprennent
Absents à la séance de la reprise qui a eu lieu mardi après-midi, le capitaine Ali Rial et l’attaquant L’hadi Boulaouidet ont repris hier matin. Ce dernier est suspendu pour le match de ce samedi, mais il a tenu à réintégrer le groupe afin de motiver ses partenaires à l’approche de la rencontre.
Benladjia souffre de maux de tête
L’attaquant Mehdi Benaldjia ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Et pour cause, il souffre de maux de tête, ce qui l’a obligé à se rendre à l’hôpital. Son cas n’est pas méchant pour autant puisqu’il reprendra ce matin avec ses partenaires.
«Si on gagne, on sera à l’abri du danger»
Conscients de l’enjeu de la rencontre de ce samedi face au CSC, Mehdi Benaldjia, ne croit qu’à la victoire. Il affirme un autre résultat autre que la victoire mettra son équipe dans une situation délicate à 5 journées de la fin du championnat. Pour lui, les trois points doivent rester à Tizi-Ouzou, et ce, quel que soit le prix à payer.
Vous vous n’êtes pas entraîné ce matin avec le groupe, peut-on savoir ce que vous avez au juste ? (Entretien réalisé hier après-midi)
J’ai des maux de tête, ce qui m’a obligé à me rendre à l’hôpital. D’ailleurs au moment où je vous parle, je suis toujours à l’hôpital. Toutefois, je n’ai rien de grave. Je reprendrai avec le groupe jeudi matin.
Vous êtes sur une série de 5 matches sans défaite, le groupe a sans nul retrouvé confiance en lui…
Oui, la reprise des entraînements qui a eu lieu mardi après-midi s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. La peur a cédé la place à l’optimisme. On a vécu des moments très difficiles, mais les derniers résultats ont redonné à tous les joueurs la joie de jouer. Notre destin est entre nos mains et on doit continuer sur cette voie afin de sortir l’équipe de la zone rouge.
Vous n’aviez pas perdu à Oran, mais vous auriez pu revenir avec les trois points de la partie…
Effectivement, on a raté deux précieux points face au MCO. On s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer, malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. On est passés à côté de la victoire, mais un point à l’extérieur est toujours bon à prendre.
Vous avez réussi de bons résultats lors des derniers matches, mais ne pensez-vous pas que votre maintien en Ligue 1 Mobilis est tributaire de votre résultat face au CSC ?
Absolument, le match de ce samedi est décisif pour notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On affrontera le premier relégable et pour qu’on quitte définitivement la zone rouge, on doit récolter les trois points de la partie. C’est un match à 6 points et si on le rate, on se retrouvera dans une situation délicate à 5 journées de la fin du championnat. Le match ne sera pas facile, mais on doit jouer avec nos tripes pour battre le CSC.
Le CSC est le premier relégable, mais il possède des joueurs d’expérience qui sont capables de remonter la pente…
On a beaucoup de respect pour le CSC, car comme vous le dites, il possède de bons joueurs. Notre tâche ne sera pas facile, mais on est déterminés à récolter les trois points. La victoire ne doit pas nous échapper quoi qu’il arrive.
En dépit des bons résultats obtenus lors des derniers matches, votre attaque ne rassure pas, ne croyez-vous pas que vous devez retrouver votre efficacité pour poursuivre votre remontada ?
C’est vrai qu’on n’a pas marqué beaucoup de buts, mais cela ne nous a pas empêchés d’enregistrer de bons résultats. On se crée beaucoup d’occasions à chaque rencontre et cela est de bon augure pour la suite. Notre jeu s’est nettement amélioré et il nous reste qu’à marquer des buts. Avec le jeu qu’on produit, je suis convaincu qu’on sera beaucoup plus efficaces à l’avenir. On sait tous que si on gagne ce samedi, on fera un grand pas vers le maintien. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et on fera tout pour avoir les trois points.
Le match face au CSC suscite un engouement sans précédent chez les supporters, vous n’avez pas le droit de les décevoir…
Bien sûr, qu’on n’a pas le droit de les décevoir. C’est un match décisif dans la course au maintien et on fera tout pour avoir les trois points. Les joueurs sont tous conscients de ce qui les attend et incha Allah, on renouera avec la victoire, ce qui nous mettra à l’abri du danger.
N. Boumali