Hichem Chérif : «Qu’on laisse l’équipe tranquille»

Buteur décisif face à l’ESS, Hichem revient sur ce succès fort précieux et évoque, en outre, les moments difficiles vécus par le groupe durant la période délicate traversée par l’équipe.

 

Au lendemain de la victoire sur l’ESS, on imagine que l’ambiance était des plus formidables à l’entraînement…

Cela faisait longtemps qu’on n’a pas eu le plaisir de fêter une victoire (le MCO est resté sur une série de 9 matches sans victoire). Evidement on a bien savouré ce succès tout en ayant quelques regrets.

 

Vous voulez dire quoi ?

Si on avait battu le MCA et la JSK, on serait sur le podium aujourd’hui, c’est notre seul regret. Même si après avoir passé par des moments très durs, on ne va pas tout de même faire la fine bouche, après une victoire de surcroît sur le leader.

 

Les observateurs attribuent cette victoire au bon coaching de Cavalli…

Avec Belatoui, on a fait une très bonne phase aller. Souvent dans le football, lorsqu’il y a un changement, le déclic se produit. Il faut dire que chaque entraîneur a sa méthode de travail. Celle de Cavalli est différente par rapport à celle de Belatoui. A titre d’exemple, pendant la semaine, les attaquants ont travaillé devant les bois. En multipliant ce genre d’exercice, on a vu, face à l’ESS, comment l’attaque a réagi.

 

En un mot, il a su toucher du doigt le mal qui rongeait l’équipe…

Le fait d’avoir travaillé devant les bois a permis à l’attaque de prendre ses repères ; c’est aussi une réponse à ceux qui imputaient les mauvais résultats aux attaquants.

 

Vous avez célébré avec grande joie votre but, pourquoi ?

Le dernier but marqué par notre équipe, c’était face au RCR, et c’est moi qui ai permis à l’équipe de renouer avec le chemin des filets. Cela méritait bien d’être fêté, non ? D’autant que face à l’ESS, j’ai inscrit mon 7e but cette saison ; j’espère en planter d’autres pour les cinq dernières journées du championnat.

 

Quelles sont les prévisions pour cette fin du championnat ?

On ne va pas se prendre la tête ; après avoir battu l’ESS, on va continuer à bosser sérieusement pour grappiller le maximum de points. Il reste deux matches à la maison (MOB et DRBT) et trois autres à l’extérieur (USMA, JSS et CSC).

 

En gagnant samedi, le MCO s’est épargné une crise qui lui aurait été fatale…

A Oran, il y a des gens malheureusement qui ne sont jamais satisfaits des performances de l’équipe. On fait match nul contre le MCA et la JSK, on laisse entendre que ces deux matches ont été arrangés ; on bat le leader l’ESS, on nous sort une autre histoire.

 

Laquelle ?

On a prétendu que des joueurs ont comploté contre Belatoui ; franchement, c’est du n’importe quoi. Mais on ne peut rien faire contre ces gens-là, qui en propageant de fausses rumeurs, cherchent avant tout à déstabiliser l’équipe.

M. S.

 

Belhadj : «On ne va pas supplier Delhoum de rester»

 

Par M. STITOU

 

L’embellie de la victoire acquise samedi aux dépens du leader l’ESS a été quelque peu gâchée par la sortie de Mourad Delhoum, qui a annoncé, tout juste après cette rencontre, au président son souhait de quitter le club.

 

«Je veux ma libération», avait demandé le joueur sétifien, qui était au passage absent à la séance d’entraînement de dimanche. Une sortie qui n’a pas plu au président Ahmed Belhadj. «Franchement, Delhoum en rajoute un peu ; on perd un match, il réclame sa libération. Après une victoire, il formule la même demande. Pour qui se prend-il ?», fulmine le président qui s’interroge d’ailleurs sur les véritables intentions de son joueur. «Maintenant qu’il désire partir, je ne vais le supplier de rester. Chiche, comme tout Sétifien qui a du nif, il n’a qu’à joindre le geste à la parole ! En tout cas, on ne s’opposera pas à son départ, nul n’est indispensable au MCO», prévient Baba qui serait agacé, selon lui, par ses interminables menaces de quitter le club. «Après le nul enregistré à El-Harrach, tout le monde était content du résultat sauf lui (Delhoum). Son attitude n’est pas normale. Maintenant s’il veut partir, on s’assoit autour d’une table et on résilie le contrat.» Et d’enchaîner : «Si jusqu’à maintenant, je n’ai pas voulu répondre à ses provocations, c’est par rapport à son vécu dans le football ; c’est un joueur qui a un palmarès riche, il mérite notre respect, sauf que lui, il prend ça pour une faiblesse. Depuis samedi, le ressort s’est cassé», avoue Baba qui semble cette fois-ci décidé à se passer des services de Delhoum.

M. S.

 

Un contrat de manager pour Cavalli ?

Selon les échos qu’on a recueillis de l’entourage du club, la direction va proposer à Cavalli de signer un contrat de manager afin que la LFP, Ligue de football professionnel, lui délivre une licence qui lui permettrait d’accéder au terrain lors des matches de championnat. Pour rappel, Jean-Michel Cavalli s’est entendu avec la direction pour entraîner gratuitement l’équipe, jusqu’à la fin du championnat. C’est la raison pour laquelle il n’a pas signé de contrat avec le club.

 

Il veut faire un audit

Bien qu’il soit venu pour une mission précise, celle de remettre sur les rails une équipe plongée dans une crise sportive qui s’est éternisée, Jean-Michel Cavalli souhaiterait faire un audit afin de préparer la saison prochaine. De concert avec le président, il s’est entendu pour arrêter l’effectif de la saison prochaine et établir les besoins du club en matière de recrutement.

 

Des bilans pour chaque joueur

En prévision de la fin de saison, avec le probable départ de certains joueurs, la direction est en train de préparer des fiches pour chaque joueur avec le nombre de matches joués, de séances ratées à l’entraînement et d’autres détails. La direction veut se prémunir contre d’éventuelles plaintes de joueurs auprès de la CRL pour préserver les intérêts du club.

M. S.

 

Un rapport en défaveur de Moussi

Un rapport sur l’incident, dont l’auteur a été Abdeslem Moussi, lundi passé, a été remis à la direction du club. Dans ce rapport signé et rédigé par les entraîneurs adjoints (Cavalli n’était pas encore arrivé, ndlr), on a relaté tout ce qui s’est passé entre Moussi et Delhoum ce jour-là. Ecarté de l’effectif par la direction en guise de sanction, Moussi, qui est en fin de contrat, sait que, pour préserver ses droits, la direction qui veut anticiper une éventuelle plainte a joint ce rapport à son dossier.

 

………………………………………….

Qui a intérêt à propager de fausses rumeurs ?

Après les nuls concédés face au MCA et la JSK, on a laissé entendre que ces deux matches ont été arrangés, ce qui a poussé la direction à apporter un démenti formel. Après le succès sur l’ESS, une autre rumeur a circulé. En effet, cette fois-ci, on a prétendu que des joueurs avaient comploté contre Omar Belatoui. Une rumeur qui a irrité le groupe, qui s’interroge sur l’intérêt de la propagation de telles rumeurs, comme l’affirme Hichem Chérif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement