La défaite du MCO étant mise aux oubliettes, les partenaires de Tem Beng se sont tournés vers la préparation du match de samedi face à l’USMH.
Avant-hier, à la reprise des entraînements effectuée à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez, tout le groupe sétifien, qui était présent, mesurait l’importance de renouer au plus vite avec le succès, à commencer par le rendez-vous contre les Harrachis, samedi, au stade du 8-Mai-1945. D’ailleurs, comme annoncé dans notre édition d’hier, le coach Kheïrredine Madoui et le reste de son staff se sont longuement réunis avec les joueurs avant le début de la séance d’entraînement afin d’abord critiquer la prestation fournie contre le MCO et également les préparer en vue des prochaines sorties, dont celle de ce week-end. Un rendez-vous que le technicien ententiste estime important du moment, dit-il, que son équipe n’a plus le droit à l’erreur maintenant et ce, à cinq journées de la clôture de la compétition. «On reste sur une amère défaite à Oran. Sincèrement, avec du recul, je pense qu’il y avait de la place pour repartir avec un bon résultat notamment durant le premier half où nous avons tout de même mis en difficulté notre adversaire. D’ailleurs, on a eu deux ou trois occasions nettes de scorer qu’on a malheureusement mal exploitées. On n’a pas réussi à reproduire la même prestation en seconde période et ce, pour les raisons que tout le monde connaît. Je ne veux pas revenir là-dessus car il faut reconnaître que l’arrêt de six semaines auquel on a été soumis a porté un coup dur à l’état d’esprit du groupe. Il a été impossible pour nous de garder un certain rythme. Mais bon, ce qui est fait maintenant. Nous devons nous projeter vers l’avenir à présent. On a un match contre l’équipe d’El-Harrach qu’on doit bien préparer», nous a déclaré Madoui à l’issue de cette séance de reprise caractérisée par le retour de l’ensemble des joueurs après que Mellouli a rejoint le reste du groupe.
Le groupe au complet
Concernant le rendez-vous de samedi, l’ancien libéro international est catégorique à ce sujet. «On n’a pas le droit à l’erreur maintenant. C’est un match qu’on ne doit en aucun cas rater. On aborde une phase cruciale de la saison où tous les matches se ressemblent par rapport aux enjeux. Nous allons affronter une équipe qui pratique un bon football et qui n’a pas encore assuré son maintien. Ce n’est pas du tout facile de jouer de tel adversaire. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. Je pense que nous avons les atouts pour faire la différence et empocher les trois points de la victoire», ajoutera notre interlocuteur qui pense qu’un succès sera important sur le plan moral de ses joueurs en vue de cette dernière ligne droite de la compétition. «Oui, je pense qu’une victoire ce samedi va motiver un peu plus le groupe pour la suite du parcours. C’est pour cette raison qu’il est impératif pour nous de gagner samedi», conclut-il.
S. H.
Djahnit : «Samedi, j’irai soutenir mes coéquipiers»
Accosté à la fin de la séance de reprise des entraînements d’avant-hier à l’ENSO d’El-Bez, Akram Djahnit, qui ne sera pas de la partie samedi face à l’USMH pour suspension, a affirmé qu’il sera présent pour soutenir ses coéquipiers. «Oui, j’aurais aimé jouer ce match. C’est dommage. Sincèrement, je n’ai rien fait pour mériter cette suspension. Cela dit, notre force réside dans le groupe. Je sais que les autres joueurs vont tout faire pour arracher les trois points du succès. Je serais à leur côté pour les soutenir», nous a-t-il dit.
Hamar honoré par l’UNJPIA
Le président de l’Entente de Sétif Hassen Hamar a été honoré hier par le bureau de Sétif de l’Union nationale des journalistes et des professionnels de l’information algériens en marge de la cérémonie organisée au restaurant la Citadelle, à l’occasion de la finale de la coupe de wilaya et ce, en présence du wali de Sétif, Nacer Maskri, et Son Excellence l’ambassadeur de la Palestine en Algérie. Un geste qui a été fortement apprécié par le boss ententiste et les présents.
Amokrane : «Pas droit à l’erreur face à l’USMH»
De retour de blessure, l’attaquant ententiste, qui a été aligné dans la dernière demi-heure de jeu du match face au MCO, a indiqué qu’il est maintenant en possession de tous ses moyens. Il affirme qu’une victoire samedi face à l’USMH sera d’un grand apport pour son équipe.
Peut-on dire que la défaite du MCO est oubliée maintenant ?
Oui, on ne va pas tout de même dramatiser la situation. C’est une défaite comme toutes les autres. Il y avait certes la possibilité de revenir avec un résultat positif. Ça n’a pas été le cas pour les raisons que tout le monde sait. Il faudra à présent penser aux prochaines sorties qui nous attendent, à commencer par celle face à l’USMH de samedi prochain.
Justement, comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire. C’est important pour nous de gagner ce match afin d’abord de renouer avec le succès et de se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours. Cela dit, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos devant une équipe qui joue un bon football et qui viendra sûrement à Sétif pour réussir une bonne performance, car elle n’est pas encore sortie de la zone dangereuse.
Ne pensez-vous que la pression est plus forte maintenant après que le MCA a réduit l’écart à 3 points ?
Je pense que la pression fait partie de notre quotidien, ce n’est pas une première pour nous. Quelque part, il faudra reconnaître qu’on s’attendait à un tel scénario. On est habitué à gérer ce type de situations. Je pense qu’il n’y a aucun problème de ce côté-là. Nous avons des joueurs assez expérimentés pour ne pas être ébranlés par de telles situations. Sincèrement, je pense qu’une victoire ce samedi va influer positivement sur le mental du groupe en vue de la suite du parcours.
Vous avez retrouvé la compétition à l’occasion du match contre le MCO après votre blessure durant la trêve ; ça va mieux donc…
Oui, c’est vrai que cette blessure est intervenue au mauvais moment pour moi d’autant plus qu’on était en pleine préparation pour la reprise. Mais bon, j’ai pu retrouver la plénitude de mes moyens grâce au staff médical du club qui n’a pas lésiné sur les efforts afin de me remettre d’aplomb. Cela dit, il reste que je dois redoubler d’effort afin d’être fin prêt lorsque le coach aura besoin de moi.
S. H.