Le MCO ne se contente pas du maintien

Alors que dans la période noire vécue par l’équipe qui accumulait les mauvais résultats, on appréhendait une fin de saison difficile, après la dernière victoire, le club oranais a assuré son maintien et s’est libéré psychologiquement.

 

Débarrassés de ce lourd fardeau qu’ils portaient sur leurs épaules, les joueurs se sont donnés le mot, après la victoire sur l’ESS, d’enchaîner par d’autres résultats positifs, à commencer par le match de ce lundi face à l’USMA à Alger, pour les joueurs qui refusent de parler d’une place sur le podium, l’objectif est de finir honorablement la saison, en grimpant au classement, avec deux rencontres à domicile (réception du MOB et du DRBT), trois déplacements à accomplir (USMA, JSS et CSC) la mission des Oranais s’annoncent délicate, mais comme on l’on souvent déclaré les joueurs et les entraîneurs, il suffirait d’un succès pour que l’équipe repartira de plus belle, d’où les gros espoirs qui reposent sur les coéquipiers de Hichem Chérif, pour finir en trombe le championnat.

 

Le défi du président

Ce n’est pas seulement les joueurs qui rêvent de finir à une place honorable, le président Ahmed Belhadj espère au fond de lui même, que son équipe finira la saison dans le peloton de tête, afin d’en tirer fierté après, lui qui s’est engagé depuis son intronisation à la présidence du MCO, alors qu’auparavant l’équipe assurait souvent son maintien aux ultimes matches de la saison, Baba peut se targuer du parcours de l’équipe en trois ans, où elle n’a jamais flirté avec la relégation, même cette fois-ci, en dépit d’une triste série de neuf matches sans victoire, le MCO n’était jamais réellement menacé, toutefois il est temps que le MCO se replace dans le haut du pavé du football national, comme lors de la période dorée de la fin des années 90, quand le MCO survolait le football national, en tout cas, si Baba décide de rester à la tête la saison prochaine, il doit avant tout revoir sa politique de recrutement, même il se dit ici et là, que le président va confier la responsabilité du recrutement à Jean-Michel Cavalli, si évidemment l’ancien sélectionneur national serait partant pour un nouveau bail, toutefois avant d’évoquer son avenir et celui du président, le vœu de tous les amoureux du club est de voir ce dernier finir au minimum à la 5e place du classement, c’est l’objectif que les joueurs se sont fixé pour cette fin de saison.

M. S.

 

Bentiba : «Le MCA et l’ESS me veulent»

 

Pour le milieu offensif du MCO, même si le maintien est acquis, l’équipe doit améliorer encore son classement. Par ailleurs, il révèle avoir reçu des sollicitations d’autres clubs.

 

Après un repos mérité, l’équipe a repris ce mercredi l’entraînement…

On a bien profité de ces deux jours de repos, pour faire le vide car avant d’affronter l’ESS, une grosse pression était sur nous, une fois la partie finie, avec le résultat que l’on sait, on était vraiment soulagés.

 

Va-t-on parler de déclic psychologique, après la victoire sur l’ESS ?

On prévoit des répercussions positives en tout cas, on courait derrière ce succès, depuis des mois, cerise sur le gâteau, il nous permet d’assurer notre maintien, par conséquent, on va jouer les prochaines rencontres, un peu décontractés, c'est-à-dire loin de toute pression.

 

Mais vous n’êtes pas encore en… vacances !

Entre joueurs, on s’est fait le défi de gravir encore quelques marches dans le classement afin de finir honorablement la saison, on peut atteindre cet objectif avec deux matches à livrer à Oran, si on les gagne, on fait un bond vers le haut.

 

Lundi, on vérifiera si l’équipe est revenue à son niveau optimal ?

On ira à Alger, avec la ferme détermination de gagner. Avec un bon arbitrage, on est capables de battre l’USMA, chose qu’on va essayer de faire, afin de confirmer le retour au premier plan de notre équipe.

 

Une place sur le podium est-elle accessible ?

Comme je l’ai dit, on va essayer de gravir des marches, finir dans les cinq premiers, serait pas mal, surtout après notre calamiteux parcours à la phase retour. Avec le changement d’entraîneur, cela a provoqué l’onde de choc, on aurait souhaité que cela ce serait produit bien avant mais le destin aura voulu qu’on ne remporte notre premier match qu’à la dixième journée de la phase retour, mais comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais !

 

Comment jugez-vous, cette première saison au club ?

Pour l’heure, je ne peux établir un bilan, vu que la saison n’est pas finie, sur le plan personnel, je pense que j’aurais pu faire mieux, j’espère pouvoir réaliser une saison pleine lors du prochain exercice.

 

Et pourtant, on dit ici et là, que vous serez partant ?

Certes deux grands clubs me veulent, à savoir le MCA et l’ESS, néanmoins j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de mon contrat, qui expire en juin 2018, car j’ai envie de vivre une saison pleine avec le MCO, remporter, pourquoi pas, un titre avec mon club formateur.

M. S.

 

Les joueurs ont touché la prime

Du dernier match remporté samedi dernier, face à l’ESS, le montant de cette prime est de 8 millions, à signaler que les U21 du club, qui vont jouer la finale de la coupe d’Algérie face à l’ASMO ce samedi, ont eu droit à une prime de deux millions. Pour la petite histoire, un élément comme Helaimia qui joue avec l’équipe première et la réserve, a touché une prime globale de 10 millions.

 

Delhoum, comme prévu !

Alors qu’il souhaitait quitter le club, avant la fin de saison, finalement Mourad Delhoum est revenu à de meilleurs sentiments. Comme il l’avait laissé entendre la veille, il a réintégré le groupe hier matin à l’entraînement, alors qu’on craignait une séparation entre le défenseur sétifien et son employeur, finalement le bon sens l’a emporté, Delhoum finira la saison au club.

 

On va changer l’hôtel pour les U21

La FAF a pris l’initiative de prendre en charge l’hébergement des équipes de jeunes qui animeront les finales de la coupe d’Algérie ce samedi au stade Ahmed-Zabana, la direction du MCO, ne souhaiterait pas loger son équipe dans le même établissement qui accueillera son adversaire, l’ASMO, à cet effet, on a appris hier que l’équipe réserve du MCO sera logée dans un autre établissement de la ville, probablement à l’hôtel Jasmin situé à quelques mètres de la gare ferroviaire.

 

La direction prévoit de verser 2 salaires

Selon un des dirigeants du club, les joueurs et autres employés vont toucher dans deux semaines, au plus tard, deux mensualités, à rappeler que la direction accuse un retard de cinq salaires.

 

Belle ambiance

Conséquence de la dernière victoire en championnat, il régnait hier à l’occasion de la reprise des entraînements, une ambiance agréable, cela est prometteur avant la grande explication avec l’USMA lundi.

 

Séances le matin

Depuis son retour à la barre technique, Jean-Michel Cavalli a décidé de programmer les séances d’entraînement le matin. A noter que ce samedi, vu que le stade Ahmed-Zabana abritera des finales de coupe d’Algérie des jeunes, l’équipe ne s’entraînera pas. La reprise est prévue dimanche matin. A l’issue de cet entraînement, l’équipe prendra la route pour Alger, en prévision de sa rencontre le lendemain avec l’USMA à Alger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement