Le retour de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli au Mouloudia d’Oran aura été bénéfique.
Après une longue série de mauvais résultats, entraînant le départ de l’ancien coach Omar Belatoui, le technicien français a réussi à débloquer la situation, menant les Rouge et Blanc d’El-Bahia vers une victoire inespérée sur le leader sétifien. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Le moral des joueurs est boosté à la faveur de ce succès. La direction du club s’est chargée du reste, donnant la prime de victoire sur l’ESS aux joueurs. L’ambiance est parfaite dans le groupe qui veut désormais se maintenir sur cette voie victorieuse. Une situation positive sur laquelle l’ancien entraîneur des Verts veut s’investir pour enchaîner en prévision de la prochaine sortie en championnat ce lundi à Bologhine contre l’USM Alger. Un match spécial pour le Français puisqu’il avait dirigé en début de saison le club algérois avant d’être démis pour insuffisance de résultats. De retour à Sant-Eugène, le technicien français est animé d’une grande volonté de piéger ses ex. Un défi que Cavalli veut réussir, histoire de rendre sa crédibilité, grandement atteinte, après un passage peu glorieux du côté de Soustara. Le coup semble jouable d’autant plus que l’USMA serait quelque peu affectée physiquement en raison de sa sortie continentale aujourd’hui en Ligue des champions d’Afrique. Les conditions s’y prêtent-elles pour un coup d’éclat oranais dans la capitale ? Réponse ce lundi.
Lyès S.
Le coach touche la prime de l’ESS
Venu au titre de bénévole pour aider le Mouloudia d’Oran à sortir de la zone de turbulences, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli a réussi son premier test contre l’ESS. Un exploit qui semble avoir suscité une grande motivation chez les dirigeants qui ont mis la main à la poche pour encourager le coach. Celui-ci aura touché, en effet, une prime de l’ordre de 15 millions de centimes. A noter que Cavalli n’a pas encore signé son contrat avec le MCO. Cela devrait se faire en fin de saison.
L.S.
Demain, repos pour le groupe
Les joueurs du MCO se préparent activement pour le classique contre l’USMA. Ils s’entraînent à raison d’une séance quotidienne. Mais, demain (samedi), les coéquipiers du revenant Delhoum auront droit à un repos. C’est ce qu’a décidé le staff technique du club phare d’El-Bahia, programmant la reprise des entraînements pour ce dimanche au stade Zabana.
L. S.
Coupe d’Algérie (réserves) : Choc entre le MCO et l’ASMO
Demain sera une journée bien particulière pour le public sportif oranais. Et pour cause, la réserve du MC Oran et son homologue de l’ASMO vont s’affronter au stade Zabana pour le compte de la finale de la coupe d’Algérie de la catégorie. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h.
L. S. w