Si l’Entente de Sétif a perdu deux points face à l’USMH, elle a en revanche gagné une volonté de fer chez les joueurs et le staff technique, décidés plus que jamais à aller jusqu’au bout pour s’offrir d’abord le titre de champion d’Algérie 2017.
Privés, en effet, d’une victoire certaine qu’ils méritaient amplement à cause d’un arbitrage catastrophique, les partenaires de Tem Beng, qui ont traversé quelques moments difficiles après ce match, ont toutefois vite récupéré leurs esprits en se concentrant désormais sur le rendez-vous de demain face à la JSS au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, dans le cadre de la 27e journée. Mieux encore, le groupe du coach Kheiredine Madoui, qui s’est senti volé, est doublement motivé maintenant par rapport aux sentiments de la hogra qu’il a ressenti après le match face à l’USMH. «Quand vous voyez un arbitre vous refuser un but valable alors que le match est suivi par des milliers de gens en direct, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. On a compris le message. Certains ne veulent pas que l’ESS gagne le titre et ils sont prêts à user de tous les moyens pour réussir leur sale besogne. C’est vrai qu’au début, cela a été difficile pour nous de digérer cette performance, vu qu’elle nous prive mathématiquement de deux précieux points dans la course au titre. Cependant, cela a provoqué chez nous une certaine motivation pour justement démontrer à ces gens-là qu’on n’est pas prêts à abdiquer et qu’on va tout faire pour être champions», nous a déclaré le meneur de jeu et capitaine d’équipe Abdelmoumen Djabou, qui estime en outre que la victoire contre la JSS demain s’impose, et ce, bien qu’il reconnaisse que la tâche ne sera pas de tout repos.
S. H.
Djabou : «N’en déplaise à certains, c’est l’ESS qui sera champion»
«Oui, c’est un match que nous devons impérativement gagner. On n’a pas droit à l’erreur. On joue chez nous et devant nos supporters, des atouts qui vont nous obliger à sortir le match qu’il le faut. Cela dit, il faut reconnaître qu’on s’attend à des difficultés contre une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer et qui viendra à Sétif pour tenter de réussir un bon résultat», ajoute l’ancien joueur du Club Africain, qui enchaîne à propos de la suite du parcours et les chances de son team d’aller chercher une neuvième couronne du genre à l’issue de cet exercice : «On garde intactes nos chances. C’est vrai qu’on est maintenant menacés par le retour du MCA et même de l’USMA, néanmoins j’estime que nous avons les moyens pour garder cette première place jusqu’à la fin de la saison. Il reste encore quatre matches. Nous allons essayer de prendre le maximum de points, que ce soit à domicile ou en déplacement. Je sais que ça va être une mission très difficile,du moment que toutes les équipes vont chercher maintenant à réussir de bonnes performances. Toutefois, je pense que nous avons les atouts nécessaires pour aller jusqu’au bout et offrir à nos supporters le titre de champion d’Algérie», conclut le numéro 10 Ententiste.
S. H.
Tous les yeux seront rivés sur lui face à la JSS.
Amokrane, c’est ton match
En l’absence de Nadji, blessé, il est fort probable que le coach Kheiredine Madoui optera pour Amokrane en pointe de l’attaque.
Auteur d’une bonne copie face à l’USMH, où il a constitué un véritable poison après son entrée en jeu au début de la rencontre suite à la blessure du buteur maison, l’ex- avant international espoir sera l’un des joueurs sur lesquels comptera le technicien ententiste pour d’abord secouer les filets de la Saoura et arracher le gain du match qui renforcera les chances de son team d’aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. Non épargné par les blessures à répétition, à l’instar de beaucoup d’autres joueurs, Amokrane aura du coup une bonne opportunité pour se distinguer, et pourquoi pas, renouer avec les buts, au moment où son équipe n’a pas trouvé le chemin des filets adverses durant les deux récentes rencontres face au MCO et l’USMH.
S. H.
Et si le match DRBT – ESS se jouait au 8 Mai 1945 ?
Le dernier match de la saison du DRBT face à l’ESS pourrait avoir lieu au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. C’est du moins ce qui a été évoqué entre les présidents des deux clubs, Hamar et Graïche, en marge de l’assemblée générale extraordinaire de la LFP qui s’est déroulée avant-hier. En effet, les deux hommes auraient conclu de jouer cette rencontre dans le fief sétifien, dans le cas où les deux formations parviennent a atteindre leurs objectifs respectifs avant ce match, soit le titre de champion d’Algérie pour les Sétifiens et le maintien pour le Difaâ. Cette possibilité a été, en effet, dictée par le fait que le terrain de Smaïn Lahoua, de Tadjenanet ne dispose pas d’éclairage, du moment que ce rendez-vous est programmée le 14 juin prochain en plein mois de Ramadhan.
S. H.