Pour ce qui est des opérations de recrutement, le CRB ne compte s’arrêter de sitôt. La liste des nouvelles recrues ne cesse de s’étendre.
Les responsables belouizdadis ont voulu que leur 6e recrue soit un gardien de but. Il s’adit du portier de la JSMB, à savoir Kacem Sofiane, 24 ans, qui a signé avant-hier dans la soirée pour deux ans. Pour ce qui est de ses compétences, le natif d’El-Mouradia ne fait pas l’unanimité chez les supporters du Chabab, mais la direction croit en lui. Cette recrue est très clairement un signe de l’envie des dirigeants de libérer un de leurs portiers et il devrait s’agir de Khaled Boukacem. La 7e recrue, c’est le défenseur de 31 ans, Abdelmoumène Kherbache, qui a négocié avec le CRB lundi soir. Les deux parties ont trouvé un accord, mais la signature a été reportée à hier soir. Selon nos informations, ce joueur a fait quelques catégories au Chabab avant d’aller tenter de nouvelles expériences ailleurs dont la dernière à l’ASMO la saison passée. C’est donc le retour aux sources pour Kherbache.
Djaouchi pourrait être la 8e recrue
Une source sûre nous a affirmé hier que le jeune attaquant Hamid Djaouchi était présent dans les bureaux du club au Caroubier, lundi soir. Cet ancien meilleur buteur U21 avec l’USMH lors de la saison 2014/2015 et ex-joueur du Club Africain, du CS Hammam Lif, de l’USMBA et de la JSM Skikda cette saison veut revenir à Alger où il a fait ses premiers pas dans le football avec le MC Alger qui est son club formateur. Selon nos informations donc, ce jeune attaquant de seulement 22 ans pourrait être la 8e recrue du CRB.
Un attaquant mauritanien pisté
Dans le même registre toujours, un attaquant mauritanien pourrait faire partie des nouveaux joueurs belouizdadis. Il s’appelle Boubakar Bagidi et c’est un international de 23 ans et c’est le meilleur buteur du championnat de son pays avec 15 buts inscrits cette saison. Hadj Mohamed devait négocier avec lui hier soir. Notons que ce même joueur est convoité également par le NAHD.
S. B.
Belaïli devrait renouveler demain
Le défenseur Amir Belaïli va rencontrer la direction du club au cours de la journée de demain, probablement en marge de la séance de la reprise, afin de discuter d’un éventuel renouvellement de son contrat. Une source officielle nous a affirmé à ce propos que la direction ne veut pas lâcher ce joueur et fera tout pour qu’il rempile.
Draoui devrait prolonger
Par ailleurs, notre même source nous a indiqué que l’autre joueur que va rencontrer la direction, c’est le milieu de terrain Zakaria Draoui. Ce dernier ne va pas quitter le CRB et ira au bout de son contrat comme il nous l’a affirmé récemment dans nos colonnes, mais il pourrait prolonger son contrat en contrepartie d’une augmentation conséquente de son salaire.
Après le départ des cadres
Lakroum : «Je sens une énorme responsabilité sur mes épaules»
- «On veut commencer la saison avec la Supercoupe»
- «Je suis optimiste par rapport à ce que fait la direction en matière de recrutement»
- «C’est dommage de ne plus avoir un joueur comme Feham dans le groupe»
Entretien réalisé par
SOFIANE BOULAOUCHE
Contacté par nos soins hier, l’attaquant Sid-Ali Lakroum nous a parlé de sa dernière rencontre avec Hadj Mohamed et comment ce dernier est parvenu à le convaincre de prolonger. Le joueur évoque également la saison prochaine et les importants défis que le CRB aura à relever.
Tout d’abord, on vous félicite pour avoir prolongé au CRB…
Je vous remercie. J’avoue que c’est un honneur pour moi de prolonger avec un tel club et ça me fait plaisir également puisque l’accord qu’on a trouvé m’arrange par rapport à mes ambitions.
Justement, comment le président vous a-t-il convaincu pour prolonger ?
Sincèrement, au départ moi je voulais qu’on me fasse une augmentation de salaire et Hadj Mohamed a refusé cela sans que je prolonge mon contrat. Après de longues discussions, le président m’a convaincu, il m’a accordé ce que je voulais comme augmentation et pour ma part cela correspondait à ce que je voulais. Je suis donc content de faire encore partie du CRB.
Le volet financier était votre seul souci…
Non, l’argent n’était pas le seul souci. Si c’était le cas, j’aurais pu faire de la surenchère comme le font beaucoup de joueurs d’autant plus que des gens m’ont proposé des clubs comme l’ESS et la JSK. Mais moi je voulais rester au CRB et la façon avec laquelle le président m’a parlé m’a donné envie de rester. Il m’a fait sentir qu’on va compter sur moi notamment avec le départ des Feham et Cherfaoui. Je sens d’ailleurs une énorme responsabilité sur mes épaules à la suite du départ des cadres et j’espère que je serai à la hauteur.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Je veux d’abord montrer un meilleur visagr et prouver que je mérite de faire partie d’un grand club comme le CRB. Et pour ce qui est des compétitions, on veut commencer la saison en remportant la Supercoupe. On y tient beaucoup.
En jouant pas moins de quatre compétitions, une saison très intense attend votre équipe dont vous serez un des nouveaux cadres. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Je suis conscient de ce qui nous attend et ce qui m’attend moi en personne et j’espère que je ne serai pas seul à encadrer le groupe parce que c’est une énorme responsabilité. D’ailleurs c’est dommage de ne plus avoir un joueur comme Feham dans le groupe qui était un rassembleur. Le type de joueur qu’on ne trouve que très rarement. J’espère qu’après son départ je pourrai être à la hauteur.
Que pensez-vous des changements effectués au niveau de l’effectif que ce soit recrutement ou joueurs libérés ?
Je suis optimiste par rapport à ce que fait la direction en matière de recrutement. Je pense qu’elle a ramené de bons joueurs sur le plan technique et on souhaite qu’ils le seront également d’un point de vue humain parce que dans un groupe il n’y a pas que le football. Il y a plein de détails qui font que l’ambiance dans une équipe de foot soit bonne ou mauvaise.
S. B.
Vers l’élargissement de la liste des libérés
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Plus d’une semaine après avoir entamé l’opération recrutement, la direction passe enfin au dossier des libérés.
Tout le monde se demandait sur quels critères la direction allait se baser pour établir la liste des libérés. Et bien le premier critère on vient de le connaître, il s’agit de s’assurer que les nouvelles recrues sont d’un assez bon niveau techniquement et qui ne demandent pas plus que les anciens en matière de salaire. Cela se confirme jour après jour, puisque la direction constitue désormais la partie forte dans les discussions avec les joueurs cadres. Après la confirmation des départs de Feham, Niati, Aïch et Cherfaoui, les responsables belouizdadis pensent à libérer les Yahia-Chérif, Nemdil et Boukacem. Selon une de nos sources, ces joueurs libérés seraient en train de payer leur mauvais comportement dans le bus du club dans la soirée où le CRB a remporté sa finale. Mais pour leur part, les dirigeants affirment que ces décisions ne sont basées que sur des aspects techniques et rien d’autre.
Boukacem, Nemdil et Yahia-Chérif sur le départ
Le gardien de but Boukacem, le défenseur Nemdil et l’attaquant Yahia- Chérif devraient être les prochains éléments à libérer. D’ailleurs, Boukacem s’est déplacé au Caroubier pour demander ses papiers, mais il y aurait un désaccord par rapport à la façon avec laquelle cette séparation devrait se faire. Affaire à suivre…
S. B.
Libérés officiellement
Cherfaoui, Feham, Aïch, Niati
Les prochains (probablement)
Boukacem, Yahia-Chérif, Nemdil