Oussama Darfalou a terminé la saison écoulée en force en inscrivant plusieurs buts, réussissant ainsi à retrouver son meilleur niveau après avoir passé une période difficile en raison des blessures à répétition qui l’avaient souvent freiné dans son élan.
Le natif de Boussaâda aura donc fait valoir ses qualités et rassure tout le monde qu’il est capable d’être le buteur de l’équipe tant recherché la saison prochaine et le moins que l’on puisse dire, cela incite le président de l’USMA Rebouh Haddad à le blinder. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président usmiste, dans le cadre de sa nouvelle politique du travail à long terme, devrait proposer un nouveau contrat pour le joueur en question, lui qui sera libre de tout engagement à partir de l’année prochaine. Les deux hommes ont déjà évoqué ce sujet il y a quelques mois, mais sans pour autant qu’il ait du concret. Mais Haddad compte proposer une nouvelle fois à Darfalou la prolongation de son contrat pour deux autres saisons, soit jusqu’en juin 2020, et si tout marche comme prévu, il devrait le rencontrer après son retour des vacances.
Voilà pourquoi le joueur temporise
Oussama Darfalou ne trouvera pas mieux que l’USMA en Algérie, certes, mais il temporise toujours pour prolonger son contrat. Selon une source proche du joueur, on croit savoir qu’il veut aller monnayer son talent à l’étranger la saison prochaine car il a des touches avec quelques clubs et c’est la raison pour laquelle il ne veut pas rempiler à l’USMA afin qu’il soit libre de tout engagement l’été prochain et du coup, il pourra s’engager avec le club qui le veut sans avoir besoin d’une lettre de libération. Dans tous les cas de figure, Haddad compte faire de son mieux pour convaincre le joueur à poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour d’autres saisons.
Abdellaoui, Beldjilali et Meziane sont aussi concernés
En plus d’Oussama Darfalou, trois autres joueurs seront invités par le président Rebouh Haddad prochainement pour négocier la prolongation de leurs contrats respectifs. Il s’agit de Kaddour Beldjilali, Ayoub Abdellaoui et Abderrahmane Meziane. Le premier a discuté à ce sujet avec le président et lui a donné son accord de principe pour rempiler, mais les deux derniers, tout comme Darfalou, temporisent toujours car eux aussi ont des touches avec des clubs étrangers. En somme, dans le cas où Rebouh Haddad réussirait à prolonger Darfalou, Beldjilali, Abdellaoui et Meziane, cela lui permettra d’assurer l’ossature de l’équipe pour trois autres saisons dans la mesure où la plupart des cadres de l’équipe sont sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2020, citant entre autres Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mohamed Benyahia, Rabie Meftah, Amir Sayoud, Ziri Hammar, Mohamed Benkhemassa ou encore Hamza Koudri.
A.S.
Vers la résiliation du contrat de Sidibé
Comme tout le monde le sait, Soumaila Sidibé a perdu son bras de fer avec le MOB et c’est le club béjaoui qui a eu gain de cause auprès de la Chambre de résolution des litiges. Le milieu de terrain malien, qui a signé un contrat de quart ans au profit du club algérois, ne pourra pas donc être qualifié à l’USMA et les responsables usmistes devront négocier sa lettre de libération puisqu’il est sous contrat avec le MOB jusqu’en juin 2018. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la direction de l’USMA songe sérieusement à résilier le contrat du joueur en question en raison des grandes exigences financières de son homologue béjaouie qui a placé la barre très haut pour céder Sidibé. Le président Haddad ne veut pas débourser une fortune pour engager un milieu de terrain, surtout quand on sait que ce compartiment de l’équipe est bien garni avec la présence des Koudri, Bellahcène, Benkhemassa, Chita, ainsi que Benguit qui semble bien parti pour rester. La preuve, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le président du MOB Rezki n’a pas encore été sollicité par son homologue Haddad pour s’assoir autour de la table pour négocier le transfert du Malien au club de Soustara. Ce qui laisse croire que la résiliation du contrat de Sidibé se ferait dans les prochaines heures. Nous y reviendrons…
La commission d’audit des stades passera à Bologhine le 23 juillet à 14h
L’opération d’évaluation des stades qui abriteront les rencontres des Ligue 1 et 2 Mobilis la saison prochaine débutera dimanche. La Ligue de football professionnel a communiqué aux clubs le planning du passage de la commission d’évaluation technique. Elle passera au stade Omar Hamadi de Bologhine le 23 juillet à partir de 14h, a-t-on appris.
A.S.
Bengrina : «C’est moi qui ai demandé à partir»
- «J’ai reçu plusieurs offres, mais je n’ai pas encore tranché»
Malgré ses grandes qualités techniques et l’énorme potentiel dont il jouit, Mustapha Bengrina n’a pas eu l’occasion de faire valoir ses qualités avec l’équipe senior la saison écoulée, se contentant de très rares apparitions. Une situation qui a poussé le jeune attaquant usmiste de 21 ans à demander de partir en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer et faire valoir ses qualités. Mais le président Rebouh Haddad ne veut pas le céder d’une manière définitive. Il va le prêter pour une année pour un autre club de la Ligue 1 Mobilis, avant de le récupérer la saison prochaine. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Bengrina met les choses au clair en ce qui concerne son avenir.
Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?
Actuellement, je profite de mes vacances. Après une saison longue et pénible, cela me permettra de reprendre mon souffle avant d’entamer la préparation d’intersaison.
On a appris que l’USMA va vous prêter pour un autre club, le confirmez-vous ?
Pour mettre les choses au clair, c’est moi qui ai demandé de partir. J’ai parlé au président, je lui ai émis le vœu d’aller monnayer mon talent dans un autre club, mais il a refusé de me céder d’une manière définitive. Il m’a proposé de me prêter une saison pour un autre club avant de revenir à l’USMA la saison prochaine. J’ai accepté et j’espère opter pour un club qui me donnera la chance de faire valoir mes qualités.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à partir ?
A 21 ans, je crois qu’il est le moment de jouer en sénior et vu la rude concurrence qui existe dans mon poste à l’USMA, il vaut mieux aller jouer dans un autre club qui me permettra de jouer le maximum de matchs en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Il est vrai qu’il ne manque rien à l’USMA, c’est club bien structuré, professionnel et qui joue les premiers rôles chaque saison, mais moi, je veux jouer. En allant jouer dans un autre club, c’est reculer pour mieux sauter.
Même la LDC ne vous incite pas de rester à l’USMA ?
N’importe quel joueur ambitieux rêve de jouer la Ligue des champions africaine, mais je comme je vous l’ai dit, je veux le maximum de matchs dans les jambes. Je veux gagner de l’expérience et de la maturité afin de revenir à l’USMA plus fort.
Peut-on connaître votre prochaine destination ?
Franchement, il n’y a rien de concret pour le moment. Je suis en train d’étudier les différentes offres que j’ai reçues tranquillement parce que je veux faire le bon choix. Tout sera clair dans les prochains jours à venir.
On a appris que vous êtes bien parti pour rejoindre l’US Biskra, le confirmez-vous ?
C’est faux. Je n’ai pas été contacté par ce club.
Il y a aussi le CSC qui insiste pour vous engager, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai reçu une offre du CSC et c’est très envisageable pour que je porte son maillot la saison prochaine. C’est un grand club qui ne se refuse pas. Dans tous les cas, et comme je vous l’ai dit, je serai fixé quant à mon avenir dans les prochains jours.
A. S.