Séduisant lors de ce premier stage d’intersaison, Adil Djabout, promet de faire de son mieux pour apporter le plus attendu de lui. Il affirme qu’il y a une grande solidarité entre les joueurs et que chacun est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour que la JSK réalise un parcours honorable la saison prochaine.
Les dirigeants parlent beaucoup de vous en cette fin de stage en déclarant que vous êtes époustouflant aux entraînements et lors des sixtes…
C’est vrai que je me sens déjà en forme, mais je dois continuer à travailler surtout qu’on vient juste de débuter la préparation d’intersaison. C’est flattant que les dirigeants m’encensent et cela me poussera à fournir plus d’efforts.
Vous n’êtes pas un attaquant de pointe, mais les dirigeants disent que vous avez le sens du but…
Comme je vous l’ai déjà dit à ma signature de mon contrat, je ne suis pas un attaquant de pointe, mais je sais marquer des buts. Comme tout attaquant, je marque et je fais marquer mes partenaires. Le président Hannachi m’a fait appel pour que j’apporte un plus et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
On dit que l’entraîneur Rahmouni parle beaucoup avec vous…
Oui, il n’arrête pas de me donner des conseils. Il me corrige à chaque fois et cela va me permettre de m’épanouir davantage.
Quel jugement portez-vous sur ce premier stage d’intersaison ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Le programme du staff technique est respecté à la lettre et tous les moyens de récupération ont été mis à notre disposition. Notre stage prendra fin ce jeudi et on n’a pas à se plaindre des conditions de son déroulement.
L’une des satisfactions de ce premier stage est la solidarité qui existe dans le groupe, n’est-ce pas ?
Absolument, il y a une grande solidarité entre nous. On travaille tous la main dans la main afin d’atteindre les objectifs du club.
Pensez-vous que la JSK dispose des moyens pour jouer les premiers rôles la saison à venir ?
Ce qui est certain est qu’on fera le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible. On est tous déterminés à relever le défi et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
N. B.
Lui, Saâdou et Chetti impressionnent déjà leur entraîneur
Même s’il est encore tôt pour porter un quelconque jugement sur les joueurs, notamment les nouvelles recrues, une source proche de la direction nous a confié que l’entraîneur Mourad Rahmouni ne rate aucune occasion pour encenser Djabout, Saâdou et le jeune arrière gauche Chetti. L’attaquant Adil Djabout, lui aussi a séduit son entraîneur en ce premier stage d’intersaison. Rahmouni a en effet déclaré à ses dirigeants que c’est un attaquant vif et qu’il a le sens du but même s’il n’est pas un attaquant de pointe. Lors des sixtes joués entre les joueurs, l’ancien pensionnaire de l’US Biskra a confirmé tout le bien que les dirigeants pensaient de lui. Meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis avec l’USB, Djabout n’a pas laissé indifférent son entraîneur par sa vivacité, son sens du but et son sérieux. Au vu de ce qu’ils ont démontré aux entraînements et lors des sixtes, l’entraîneur kabyle affirme à ses collaborateurs que ces trois joueurs sont d’un bon renfort pour la JSK.
Saâdou vaut largement son prix
La forme qu’affiche actuellement l’ex-pensionnaire de l’O Médéa, Nabil Saâdou, n’est pas une surprise surtout lorsqu’on sait que le président Hannachi a déboursé pas moins de 700 millions de centimes pour racheter son contrat sans parler du salaire mirobolant (180 millions de centimes par mois) qu’il lui a offert pour le convaincre de porter le maillot des Jaune et Vert. Il compte beaucoup sur lui pour qu’il stabilise sa défense lors de la saison à venir. Saâdou donne entière satisfaction pour le moment, mais il doit confirmer lors des joutes amicales et particulièrement lors des matches du championnat.
Il ne faut surtout pas sous-estimer Chetti !
La troisième recrue, dont les dirigeants parlent beaucoup en ce moment, c’est l’arrière gauche Elies Chetti. Certains avaient remis en cause le recrutement de ce joueur ramené de l’US Chaouia, mais les responsables de la JSK confient qu’il les a épatés et qu’il sera un sérieux concurrent pour Ferhani. Il n’est peut-être pas aussi puissant que l’international Ferhani, mais techniquement et surtout offensivement, ce Chetti est un bijou.
En attendant Boukhenchouche et Abdat
Tout en encensant Chetti, Saâdou et Djabout, les dirigeants se sont abstenus de donner le moindre avis sur le milieu Salim Boukhenchouche et le défenseur Youcef Abdat. Ils expliquent que le premier souffre d’une blessure au pied qui l’a empêché de s’entraîner avec le groupe depuis vendredi dernier et le second n’a rejoint sa nouvelle équipe au CNLS de Tikjda que vendredi dernier. Toutefois, les dirigeants déclarent qu’ils ne doutent pas des qualités de ces deux joueurs et qu’ils comptent beaucoup sur eux pour le prochain exercice. «Boukhenchouche et Abdat sont des joueurs connus. Ils ont beaucoup d’expérience et ils vont sans nul doute apporter le plus attendu d’eux. Ce sont des valeurs sûres et on compte beaucoup sur eux», affirment les dirigeants. Ménagé depuis sa blessure, Boukhenchouche a été pris en charge par le staff médical. Sa blessure n’est pas méchante, mais les dirigeants avouent qu’il a échappé de justesse à une grave blessure.
N. B.
Le secrétaire devrait lui envoyer le billet d’avion aujourd’hui
Obassi jeudi ou vendredi à Tizi
Selon une source fiable, l’attaquant congolais Obassi débarquera jeudi ou vendredi à Tizi Ouzou. Le secrétaire du club devrait envoyer aujourd’hui un billet d’avion à l’attaquant de l’AS Otoho. Ce dernier qui devait récupérer son visa hier après-midi auprès de l’ambassade d’Algérie à Brazzaville devrait prendre jeudi après-midi un vol de la RAM à destination du Maroc d’abord avant d’arriver jeudi soir ou vendredi matin à Alger. Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui a rencontré le manager d’Obassi à Paris ces derniers jours a abordé tous les détails qui concernent le contrat qui liera le meilleur buteur actuel du championnat congolais à la JSK. A son arrivée à la ville des Genêts, Obassi discutera une nouvelle fois sur le montant du salaire qu’il encaissera en signant un contrat professionnel au profit du club le plus titré d’Algérie comme il parlera aussi avec les dirigeants des Jaune et Vert sur la durée du contrat. A la JSK, les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, misent beaucoup sur la venue de cet attaquant africain pour sauver leur recrutement. Si Obassi ne débarque pas ce week-end à Tizi Ouzou, son recrutement tombera à l’eau. D’abord, l’équipe va entamer son deuxième stage de préparation dans quelques jours, et puis, le mercato estival fermera ses portes en Algérie le 31 de ce mois, c'est-à-dire lundi prochain. Les responsables des Canaris du Djurdjura n’auront pas le temps donc pour finaliser ce transfert.
A.H.
Faute de temps et …d’argent
Un seul Africain seulement sera engagé
Les responsables de la formation de la ville des Genêts qui misaient beaucoup sur la venue de deux bons attaquants africains cet été ne devraient en fin de compte engager qu’un seul joueur africain. La crise financière qui secoue le club ces derniers temps est derrière cette décision. Hannachi qui a contacté plusieurs agents afin de lui dénicher deux bons attaquants étrangers s’est déplacé en personne à Paris afin de rencontrer quelques agents de joueurs. Le déplacement du numéro 1 de la JSK en France n’était pas fructueux en fin de compte puisque la formation de la ville des Genêts ne devrait engager cet été qu’un seul joueur étranger, Obassi, en l’occurrence. Ce dernier sera attendu jeudi ou vendredi à Alger. Pour ce qui concerne un deuxième joueur africain, la direction de la JSK n’a pas les moyens financiers pour recruter un bon joueur africain, et puis, le facteur temps ne joue pas en faveur de Hannachi et de ses proches collaborateurs, vu que le mercato estival fermera ses portes dans six jours.
A.H.
Les joueurs attendent leur argent pour la fin de la semaine
N’ayant pas été payés depuis plusieurs mois, les joueurs espèrent toucher leur argent au plus tard ce jeudi, jour de la fin de ce premier stage qui se déroule depuis le 14 juillet à Tikjda. Certains joueurs nous ont confié en effet dans la journée d’hier que le président Hannachi leur a promis de régulariser une partie de leurs arriérés avant la fin de ce stage de Tikjda. Il n’a toujours pas rendu visite aux joueurs pour éviter de parler avec eux de la régularisation de leur situation financière, mais s’il ne les paye pas d’ici le départ à Gammarth, prévu le 1 août, il aura du mal à les convaincre tous de prendre part au deuxième stage d’intersaison. A rappeler que les arrières latéraux Houari Ferhani et Saâdi Redouani avaient boudé l’équipe pendant quelques jours en signe de mécontentement contre la non-régularisation de leur situation financière. Ils n’ont réintégré le groupe qu’après que le président Hannachi leur ait assuré qu’il les payera bientôt.
La JSK évite Bechloul
Depuis l’accrochage qui a eu lieu entre le milieu Nassim Yettou et un supporter sur le terrain de Bechoul, le staff technique évite de programmer les séances d’entraînement sur terrain, de peur que d’autres incidents soient enregistrés surtout que la plupart des supporters ne sont pas satisfaits du recrutement réalisé jusqu’à maintenant, l’entraîneur Rahmouni préfère programmer les entraînements au CNLS de Tikjda.
Meziane : «Je ferai tout pour gagner la confiance de mon entraîneur»
Le jeune défenseur Meziane Smaïl veut faire parler de lui la saison à venir. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’équipe notamment dans l’axe, ce jeune qui a été promu en cette intersaison en équipe senior fait tout pour gagner la confiance de son entraîneur.
Le stage de Tikjda tire à sa fin, pouvez-vous nous dire dans quelles conditions se déroule votre préparation ?
Sincèrement, notre préparation se déroule dans de bonnes conditions. Tout le groupe travaille sans relâche pour que ce premier stage soit une totale réussite.
La direction a recruté deux défenseurs centraux, Abdat et Saâdou, sans parler de Tizi-Bouali, ne pensez-vous pas que la concurrence sera très rude dans l’axe ?
Oui, les places seront très chères notamment dans l’axe, mais je ferai tout pour gagner la confiance de mon entraîneur. Je suis jeune, mais cela ne m’empêchera pas de se montrer ambitieux.
L’entraîneur Mourad Rahmouni mise sur les jeunes, cela va sans nul doute vous motiver davantage…
Je ne vais pas griller les étapes. Je continuerai à travailler d’arrache-pied pour que mon entraîneur me donne ma chance. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et cela va sûrement nous aider à s’épanouir.
Les supporters souhaitent que leur équipe réalise un bon parcours la saison à venir, pensez-vous que vous avez les moyens pour être à la hauteur de leurs attentes ?
Bien sûr, on est tous déterminés pour réaliser le meilleur parcours possible. La saison dernière était un vrai cauchemar pour tout le monde et j’espère qu’on rendra le sourire à nos fans lors de l’exercice à venir.
N. B.
Depuis l’accrochage d’Yettou avec les supporters
Les joueurs ne s’entraînent qu’au centre de Tikjda
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditons, le milieu de terrain chevronné de la JSK s’est accroché avec un supporter, à l’issue de l’entraînement de l’équipe qui s’est déroulé sur le terrain de la ville de Mechdellah. Depuis cet incident, les responsables du staff technique ont jugé utile de ne programmer aucune séance d’entraînement en dehors du centre de Tikjda. Les joueurs s’entraînent donc matin et soir sur les terrains du centre, ils utilisent même la salle de musculation de ce complexe sportif situé dans les hauteurs du Djurdjura.
A.H.
L’effectif scindé en deux groupes hier matin
Lors de la séance d’hier matin qui s’est déroulée sur le terrain du centre de Tikjda, les membres du staff technique ont scindé l’effectif en deux groupes pour un travail alternatif. Au moment où un groupe faisait de la musculation l’autre effectuait des tours de piste et vice-versa.
Du technico-tactique hier en fin d’après-midi
Pour la séance d’entraînement de la journée qui s’est déroulée en fin de journée, elle a été consacrée au volet technique. Rahmouni a même programmé quelques ateliers tactiques avant la fin de cette séance d’entraînement.
Boukhenchouche et Asselah pris en charge par Guillou
Deux joueurs n’étaient pas avec le groupe hier lors des deux séances d’entraînement de l’équipe. Il s’agit de Boukhenchouche et Asselah, toujours blessés, ces deux joueurs, ont travaillé avec Guillou.
Les joueurs seront libérés jeudi matin
C’est jeudi matin que les membres du staff technique libéreront les joueurs après plus de dix jours de stage à Tikjda, en attendant la reprise des entraînements ou bien le second stage qui devrait se dérouler à Gammarth en Tunisie…
Madjane, l’homme qui veut la place de Hannachi
Ces derniers jours, la formation de la ville des Genêts est secouée par une crise financière aiguë, c’est peut-être même une première dans les annales du club, puisque dans le compte du club il n’y a que cinq mille dinars seulement, juste une somme qui ne permettrait pas aux banquiers de solder le compte… Devant cette situation, un industriel de la région s’est montré très intéressé par l’idée de reprendre le club et d’essayer de lui redorer son blason. Il s’agit de Lakhdar Madjane, le patron de l’EROA, une entreprise spécialisée dans les grands travaux d’électricité et de l’éclairage public et aussi dans la fabrication de produits électriques. Cet industriel qui veut reprendre le club le plus titré d’Algérie est déjà passé par la JSK, à l’époque du CSA, comme membre du bureau exécutif. Madjane a eu plusieurs discussions ces derniers jours avec Hannachi, il a même demandé de voir les bilans. Selon une source fiable, Madjane serait même prêt à payer toutes les dettes du club, à condition bien sûr de devenir le nouveau patron de la formation kabyle. Au moment où Mohand-Chérif Hannachi hésite, les proches de Madjane insistent sur sa venue au club le plus titré du pays.
certains veulent introniser Azlef président
En plus de Madjane, plusieurs proches du club veulent introniser Malik Azlef comme président de la JSK. Azlef qui détient un bon nombre d’actions de la SSPA/JSK était un membre très influent du CA, il s’est retiré des affaires du club juste à la fin du championnat mais il est toujours membre du CA puisqu’il n’a pas vendu ses actions, en plus, il serait prêt selon son entourage de mettre plusieurs milliards rien que pour prendre la présidence du club.
A.H.
Hannachi a assisté à la réunion des présidents de club avec Zetchi
Mohand-Chérif Hannachi s’est déplacé hier matin à Alger pour assister à la réunion qui a regroupé les présidents des clubs professionnels avec le patron de la FAF. Fidèle à ses habitudes, Mohand-Chérif Hannachi n’a pas hésité à proposer quelques idées à l’assistance…
Il veut une avance concernant l’argent des droits TV
Hannachi n’a pas hésité à demander aux hauts responsables de notre football de lui avancer une bonne somme d’argent qui représente les droits TV, comme ce fut le cas avec Raouaraoua. La demande du doyen des présidents des clubs algériens serait, peut-être, examinée lors de la prochaine réunion du BF.