Comme prévu, après deux semaines de repos bien méritées, hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine.
les joueurs usmistes ont repris les entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine. La reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale. Les joueurs étaient contents de se retrouver après deux semaines de vacances et ils ont surtout montré une grande détermination pour réussir une bonne préparation afin qu’ils soient prêts sur tous les plants avant de renouer avec la compétition officielle. Les choses sérieuses ont commencé…
Une collation avant l’entraînement
Avant l’entame de la reprise, les joueurs, ainsi que les membres du staff technique et médical ont été conviés à une collation. Le président Haddad et quelques membres du conseil d’administration du club ont tenu à encourager les joueurs à fournir d’énormes efforts lors de la préparation d’intersaison. Ce fut également une occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues de l’USMA.
Mansouri, Chafaï, Benyahia et Yaya absents
La reprise a été marquée par l’absence de quatre joueurs, en l’occurrence Smaïl Mansouri, Farouk Chafaï, Mohamed Benyahia et Faouzi Yaya. Ils étaient autorisés à s’absenter et devront réintégrer le groupe aujourd’hui à l’entraînement, a-t-on appris auprès du club algérois.
Iaïche entame son travail
Après avoir officialisé son arrivée à l’USMA avant-hier, c’est à l’occasion de la reprise qu’Abdelkader Iaïche a entamé ses fonctions. Le technicien algérien vient de renforcer la barre technique du club comme assistant de l’entraîneur en chef, Paul Put.
Madani s’entraîne avec le groupe
De retour de prêt après une année à l’USMH, Amine Madani s’entraîne avec l’USMA puisqu’il est sous contrat avec le club jusqu’en 2018. Le jeune défenseur rencontrera le président Haddad dans les prochaines heures afin qu’il soit fixé quant à son avenir.
A. S.
Il a été présenté hier à la presse
Chita : «J’ai rejoint l’USMA par conviction»
Comme prévu, hier, la nouvelle recrue de l’USMA, Oussama Chita, a été présentée à la presse. Le nouveau milieu de terrain usmiste a répondu aux questions des médias présents.
D’emblée, Chita, qui a signé un contrat de quatre ans, affirme qu’il a opté pour l’USMA pour des raisons purement sportives après avoir été convaincu par le projet du club algérois qui jouera sur tous les fronts la saison prochaine. Il explique également les raisons qui l’ont poussé à quitter le Mouloudia. «Je suis content de rejoindre l’USMA. C’est un grand club qui me convient et je crois que le grand challenge sportif du club va donner une autre envergure à ma carrière sportive. J’espère faire une bonne saison et être au niveau des attentes de tout le monde. Je suis venu pour apporter le plus. J’ai effectué mon premier entraînement aujourd’hui, je n’ai eu aucune difficulté pour intégrer le groupe, je connais la plupart des joueurs, notamment Benkablia, Abdellaoui, Benkhemassa, Benguit, Cherifi et Darfalou que j’ai côtoyés en équipe nationale olympique». Le joueur a ajouté : «C’est vrai, venir à l’USMA en provenance du MCA était un choix difficile vu la grande rivalité entre les deux clubs, mais aussi mon jeune âge. Mais je ne regrette pas mon choix, les supporters du Mouloudia savent bien que c’est à cause de la direction du MCA que j’ai décidé de partir. Je n’ai pas eu la chance de jouer suffisamment la saison dernière après mon retour de blessure. C’est ce qui m’a poussé à aller monnayer mon talent à l’USMA. J’espère relancer ma carrière dans ce club.»
«Ma blessure fait partie du passé»
Oussama Chita a rassuré tout le monde qu’il est totalement rétabli de sa méchante blessure au genou : «Ma blessure fait partie du passé. Je suis totalement rétabli. La preuve, j’ai participé à quelques matchs avec le Mouloudia la saison écoulée. Maintenant, je dois cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin de retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible.»
«La concurrence ne me fait pas peur, je finirai par m’imposer»
Poursuivant sa déclaration, Chita se dit déterminé à s’imposer comme titulaire et qu’il n’appréhende pas la rude concurrence dans son poste. «Si tu es joueur à l’USMA, tu dois accepter la concurrence. Avec la présence des joueurs talentueux dans mon poste, je suis conscient que jouer titulaire est difficile, mais je connais bien mes qualités et avec du sérieux et le travail, je finirai par m’imposer. J’espère que la concurrence sera loyale et que le meilleur jouera», a-t-il déclaré.
«Je suis venu pour gagner des titres»
Pour conclure, le nouveau milieu de terrain usmiste parle de ses ambitions avec l’USMA. «Comme je vous l’ai dit, j’ai rejoints l’USMA pour des raisons purement sportives. Ce club jouera sur tous les fronts la saison prochaine et cela me convient, parce que je veux gagner des titres et enrichir mon palmarès sportif. Je sais aussi que ce club donne la chance aux jeunes et j’espère qu’il sera mon tremplin pour l’Europe. De mon côté, je ferai de mon mieux pour apporter le plus escompté», a-t-il conclu.
A. S.
2 émigrés à l’essai
La reprise qui s’est effectuée hier matin a été marquée par la présence de deux nouveaux visages. Il s’agit de l’ailier droit formé à Fulham, Adam Toubal (21 ans) et du latéral droit de l’US le Pontet Grand Avignon 84, Mohamed Nehari (25 ans). Les deux joueurs seront soumis à une période d’essai. S’ils donneront satisfaction, ils seront retenus parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Dans tous les cas, le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, ainsi que son assistant, Abdelkader Iaïche vont s’arrêter sur le niveau de Toubal et Nehari dans les prochaines séances d’entrainement avant de prendre une décision.
A. S.
Hamdoud et Acimi quittent le club
Finalement, l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Réda Acimi, ainsi que l’entraîneur adjoint, Mohamed Hamdoud, ne poursuivront pas l’aventure avec les Rouge et Noir. En effet, les contrats des deux désormais ex-membres du staff technique ont expiré à la fin de la saison écoulée, toutefois, ils se sont réunis hier matin avec le président du club, Rebouh Haddad, pour négocier la prolongation de leur contrat, mais ils n’ont pas trouvé un accord, puisque, selon une source proche du dossier, le président usmiste leur a proposé d’évoluer parmi le staff technique de l’équipe réserve. Une proposition qui n’a pas été acceptée par Acimi et Hamdoud et qui les a poussés à quitter le club. Les supporters sont surpris par le départ inattendu de Hamdoud et Acimi, notamment ce dernier, qui a accompli un énorme travail avec les gardiens de but Zemmamouche, Berrefane et Mansouri depuis son arrivée au club l’année passée.
Hamdoud : «Le destin l’a voulu ainsi»
Contacté par nos soins, Mohamed Hamdoudi a confirmé l’information en déclarant : «Effectivement, Haddad m’a proposé d’évoluer parmi le staff technique de l’équipe réserve la saison prochaine et j’ai refusé. Je quitte le club la conscience tranquille. Que voulez-vous que je fasse, le destin l’a voulu ainsi. Je souhaite bon courage à l’équipe la saison prochaine.»
Berarma succède à Acimi
Si Abdelkader Iaïche succèdera à Mohamed Hamdoud comme assistant de Paul Put, la direction du club a engagé Nacereddine Berarma pour succéder à Mohamed Réda Acimi. Il a signé son contrat hier et entamera son travail aujourd’hui. A noter que Berarma est diplômé en Italie et a déjà travaillé à l’ESS.
A. S.