Oussama Darfalou pourrait prolonger son contrat avec l’USMA dans les prochains jours.
Il y a quelques jours, nous avons annoncé dans ces mêmes colonnes que le président Rebouh Haddad veut à tout prix prolonger le contrat d’Oussama Darfalou qui fait partie de l’une des pièces maîtresses de la formation de Soustara. Les deux hommes ont évoqué le sujet avant la fin de la saison écoulée, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président usmiste a une nouvelle fois rencontré le joueur avant-hier à l’occasion de la reprise qui s’est effectuée au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une entrevue dans laquelle Haddad a essayé de convaincre le meilleur buteur de l’équipe lors de la saison écoulée, dont le contrat prendra fin en juin 2018, de rempiler jusqu’en 2020. Mais selon une source proche du dossier, le natif de Boussaâda a demandé à son président un temps de réflexion avant d’en décider. Rappelons que Darfalou a brillé de mille feux en fin de saison en inscrivant sept buts lors des dix derniers matchs de l’exercice écoulé.
Il lui aurait promis de faciliter son transfert à l’étranger
Selon toujours notre source, on apprend qu’Oussama Darfalou a rassuré Rebouh Haddad qu’en Algérie, il ne jouera que pour l’USMA. S’il temporise en prolongeant son contrat avec le club algérois, c’est parce qu’il est convoité par des clubs étrangers et préfère donc continuer l’aventure avec les Rouge et Noir cette saison avant qu’il ne soit libre de tout engagement l’été prochain et du coup, il pourra étudier en toute tranquillité les offres qu’il a reçues de différents clubs étrangers. Face à cette situation, Haddad lui aurait promis de faciliter son transfert à l’étranger dans le cas où il prolonge son contrat. Une proposition qui pourrait inciter le buteur usmiste à rempiler. Les deux hommes se sont donné un autre rendez-vous prochainement, tout en espérant trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties.
Abdellaoui et Beldjilali sont aussi concernés
En plus d’Oussama Darfalou, deux autres joueurs seront invités par le président Rebouh Haddad prochainement pour négocier la prolongation de leurs contrats respectifs. Il s’agit de Kaddour Beldjilali et Ayoub Abdellaoui. Le premier a discuté à ce sujet avec le président et lui a donné son accord de principe pour rempiler, tandis que le second temporise toujours car, tout comme Darfalou, il a des touches avec des clubs étrangers. En somme, dans le cas où Rebouh Haddad réussirait à prolonger Darfalou, Beldjilali et Abdellaoui, cela lui permettra d’assurer l’ossature de l’équipe pour trois autres saisons dans la mesure où la plupart des cadres de l’équipe sont sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2020, citant entre autres Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mohamed Benyahia, Rabie Meftah, Amir Sayoud, Ziri Hammar, Mohamed Benkhemassa et encore Hamza Koudri.
A. S.
Benyahia et Chafaï toujours aux abonnés absents
Après avoir raté la reprise, Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia n’ont toujours pas repris du service. Les deux défenseurs ont été autorisés à s’absenter pour des raisons purement personnelles et sont attendus à l’entraînement de ce matin.
Mansouri et Yaya réintègrent le groupe
Ayant fait l’impasse sur la séance de la reprise, le gardien de but Smaïl Mansouri et l’attaquant Faouzi Yaya ont repris du service à l’occasion de l’entraînement d’hier matin. Le premier s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers Mohamed-Lamine Zemmamouche et Mourad Berrefane, tandis que le deuxième a été soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni car il revient de blessure.
Sayoud victime d’une rage de dent
Quant à Amir Sayoud, il n’a pas encore entamé les entraînements avec ses coéquipiers. Et pour cause, le meneur de jeu usmiste est victime d’une rage de dent et son absence a donc été autorisée par le staff technique du club. Si tout marche comme prévu, il devrait reprendre du service à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui ou demain au plus tard.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence à partir d’aujourd’hui puisqu’il a programmé deux séances d’entraînement aujourd’hui au stade Omar-Hamadi. Dans la matinée, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche seront soumis à un travail physique où ils effectueront une séance de musculation, tandis que la séance de l’après-midi sera consacrée à l’aspect technico-tactique.
Berarma a entamé son travail
La direction de l’USMA a officialisé avant-hier l’arrivée du nouvel entraîneur des gardiens de but du club Nacereddine Berarma pour succéder à Mohamed-Réda Acimi qui a décidé de quitter le club. Berarma a donc entamé son travail à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin.
A. S.
Yaya : «Put peut compter sur moi en attaque»
Recruté cet été, Faouzi Yaya est l’un des joueurs dont les supporters usmistes attendent beaucoup. L’ex-buteur du MOB se dit déterminé à cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin d’être à la hauteur des attentes.
Tout d’abord, où en êtes vous avec votre blessure ?
Mon état de santé connaît une nette amélioration. Je ne veux pas précipiter mon intégration au sein du groupe, je suis le programme spécifique qui m’a été tracé sous la houlette du préparateur physique du club pour ne pas rechuter.
Vous avez repris aujourd’hui du service, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Franchement, il règne une ambiance conviviale au sein du groupe. Les entraînements s’effectuent avec un moral gonflé à bloc et tous les joueurs ont montré une grande détermination pour réussir la préparation d’intersaison.
Justement, vous devrez réussir votre préparation d’intersaison afin d’entamer la saison en force, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à cravacher dur afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle. On effectuera un stage en Turquie, on doit bien en profiter pour commencer le championnat en force, notamment en prévision du match des ¼ de finale qui nous opposera au Ferroviario da Beira.
En parlant de la LDC, vous aurez en face le représentant mozambicain Ferroviario Da Beira en 1/4 de finale, que pouvez-vous nous dire à propos de cet adversaire ?
C’est un adversaire qui nous est méconnu et on doit le prendre très au sérieux. S’il a réussi à arriver à ce stade de la compétition, c’est parce qu’il a certainement un bon niveau. Notre mission est claire, on doit arracher la qualification pour le carré d’as de la compétition. On doit bien négocier le match aller qui aura lieu au Mozambique afin de jouer le match retour plus à l’aise. Certes, on est les grands favoris sur papier, mais on doit tout de même se méfier du Ferroviario Da Beira.
N’appréhendez-vous pas le calendrier infernal qui vous attend en début de saison ?
Non, pas du tout. On est des joueurs professionnels et on doit gérer la situation. Il est vrai que c’est trop de disputer huit matchs en l’espace de cinq semaines, mais que je crois que notre entraîneur dispose des doublures dans chaque poste et cela lui permettra de faire tourner l’effectif.
Une rude concurrence existe dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer ?
Non, jamais. La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Comme je vous l’ai dit, je fournirai d’énormes efforts durant la préparation et avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer. Le plus important, c’est que la concurrence soit loyale et que le meilleur jouera.
Pouvez-vous nous dire dans quel poste vous vous sentez plus à l’aise ?
Je peux joueur milieu offensif ou sur les ailes. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Je le rassure qu’il pourra compter sur moi. Le plus important pour moi, c’est de jouer et contribuer aux différents succès de mon équipe.
A. S.