Elu jeudi dernier président du directoire par l’assemblée des actionnaires, Hamid Sadmi attend son installation officielle pour entamer sa mission.
Légaliste, il ne veut pas entamer son travail de président du directoire, alors que les instances sportives ne l’ont pas reconnu encore comme président légitime de la JSK. C’est pour cela qu’il n’a tenu aucune réunion avec les joueurs et les membres du staff technique depuis son élection à la tête du directoire. Les joueurs souhaitent le rencontrer le plus vite possible et Sadmi auquel nous avons demandé quand est-ce qu’il rencontrera les joueurs, explique : «Il est de mon devoir de rencontrer tout le monde. Autrement dit, je rencontrerai les joueurs et les membres du staff technique juste après mon installation officielle. Je viens pour tenter de redorer le blason de la JSK et je ne rechignerai pas sur l’effort pour y parvenir.»
«Je protégerai la JSK sur tous les plans»
Enfant du club avec lequel il a remporté plusieurs titres que ce soit en tant que joueur ou président de la section football, Sadmi ne dévoilera jamais l’état de la déliquescence dans laquelle se trouve la JSK. Tout le monde sait que la situation qui prévaut dans l’équipe est catastrophique à cause d’une gestion anarchique de l’ancien président Mohand Chérif Hannachi, mais Sadmi n’est pas de ceux qui fuient leurs responsabilités ou qui tirent sur l’ambulance. Depuis son élection à la tête du directoire, il ne cesse de dire qu’il vient par amour à ce club qui lui a tout donné et à son tour de le servir. «Je suis là pour protéger la JSK sur tous les plans. Cette dernière est ma seconde famille et je ferai tout pour la protéger quel que soit le prix à payer», promet Sadmi.
«J’ai besoin du soutien de tous»
Affirmant qu’il est venu à la JSK en rassembleur, Sadmi compte sur le soutien de tout le monde pour réussir dans sa mission. Il a toujours déclaré qu’il est autonome et qu’il fera appel à toutes les compétences pour redorer le blason de JSK. «J’ai besoin du soutien de tous pour concrétiser mon projet. Il faut l’aide de tout un chacun pour que la JSK retrouve son lustre d’antan», estime le président du directoire.
N. Boumali
Le président débutera sa révolution la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction, les nouveaux statuts du club seront déposés en principe dimanche ou lundi prochain au niveau de la Ligue de football professionnel, ce que fera de Sadmi le président légitime de la JSK à partir de la semaine prochaine. Pour que les instances sportives reconnaissent Sadmi, les dirigeants font le maximum pour déposer son dossier à la LFP au début de la semaine prochaine. Le président du directoire affirme qu’il a un projet solide pour le club, mais il demande aux supporters d’être patients avec lui, car il sait qu’il lui faudra du temps pour reconstruire le club qui se trouve dans une situation très critique. Il refuse toujours de dévoiler les grands axes de son projet, mais d’après notre source, il est composé de deux volets, l’un sportif et l’autre administratif.
Volet sportif
Accordant carte blanche au manager général Karim Doudane, Hamid Sadmi lui donne les pleins pouvoirs pour qu’il s’acquitte comme il se doit de sa tâche. Il est le président du directoire, mais c’est Doudane qui s’occupera de la gestion du volet sportif en attendant la venue de l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco. D’ailleurs, lors de sa réunion avec les joueurs vendredi dernier à l’hôtel Itourar, il leur a dit qu’il donne carte blanche à Doudane et celui qui a un problème, il doit s’entretenir avec lui.
Volet administratif
Vu que le club est en pleine déconfiture, Sadmi doit tout reconstruire pour tenter de redonner à la JSK son lustre d’antan. C’est lui qui s’occupera personnellement du volet administratif avec l’aide de ses proches collaborateurs. Il fera appel à toutes les compétences pour professionnaliser le club qui a été géré d’une manière anarchique pendant plusieurs années. Il y aura une cellule de marketing, de communication et une cellule commerciale pour ne citer que celles-ci. Tout est à refaire dans le club, mais Sadmi attend son installation officielle pour entamer son travail. Il connaît bien la maison JSK, mais il lui faudra beaucoup de temps pour mettre en œuvre son projet, car il risque de trouver des embûches sur son chemin.
N. Boumali
Il devrait être présent face au PAC
Au cours de la discussion que nous avons eue hier après-midi avec lui, Hamid Sadmi, le président du directoire n’écarte pas l’idée d’assister à la rencontre de ce vendredi face au PAC. Il n’a pas fait le déplacement samedi dernier avec l’équipe à Blida, mais comme le match de ce vendredi se jouera à domicile, Sadmi devrait profiter de l’occasion pour voir à l’œuvre les joueurs qui souhaitent le rencontrer le plus vite possible.
Boultif blessé à la cuisse
Titulaire à part entière lors des deux premiers matches de la saison en raison de la blessure de Malik Asselah, Abderhmane Boultif a contracté une blessure à la cuisse lors de la séance de mardi matin. Son cas ne suscite pas l’inquiétude, mais il ne sera pas à 100% de ses moyens puisqu’il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Il a été pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar qui affirme que la blessure de l’ancien gardien de la formation d’Aïn Fakroun n’est pas du tout méchante. Sauf complication d’ici demain, c’est Boultif qui gardera pour la troisième fois d’affilée les bois de la JS Kabylie.
Asselah n’a toujours pas purgé sa suspension puisqu’il est suspendu pour 4 matches à cause de son comportement lors de la dernière rencontre du championnat de l’exercice écoulé face au CRB.
Rachat
Auteur de plusieurs arrêts décisifs lors de la première rencontre du championnat face à la JS Saoura, Boultif a commis une bourde monumentale lors du match précédent face à l’USMB. Heureusement que le
milieu Nassim Yettou a marqué le troisième but qui a permis à la JSK de s’imposer par 3 buts à 2, sinon Boultif aurait essuyé d’acerbes critiques. Il a encaissé un but bête, mais comme son équipe est revenue avec les trois points de la rencontre, le staff technique ne lui a rien reproché. Pour montrer qu’il mérite d’être le gardien numéro un des Jaune et Vert, Boultif doit réussir un grand match pour gagner la confiance de son entraîneur. S’il ne se rachète pas ce vendredi, il lui sera difficile de prétendre être le gardien numéro un des Jaune et Vert.
N. Boumali
Boultif : «Je jouerai sans aucun problème»
Joint en début d’après-midi d’hier pour savoir s’il sera apte à jouer ce vendredi face au PAC, Abderrahmane Boultif rassure les fans des Jaune et Vert en déclarant que sa blessure n’est pas grave et qu’il sera présent demain face au Paradou AC. «Je souffre d’une élongation à la cuisse, mais cette blessure ne m’empêchera pas de jouer ce vendredi face au PAC. Je ressens des douleurs, mais je suis apte à prendre ma place sur l’échiquier de mon équipe. Cela dit, il n’y a aucun problème pour que je joue. Le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour enchaîner avec une victoire afin de débuter le championnat en force», déclare Boultif.
N. Boumali
Ils ont passé hier des tests VMA
Ekedi et Izerghouf pas encore prêts physiquement
Les attaquants Steve Ekedi et Thomas Izerghouf accusent un énorme retard sur le plan physique par rapport à leurs partenaires. Le premier est resté près d’un mois sans entraînement à cause de son blocage en France faute de visa et de billet d’avion. Le second, en revanche, a raté les deux stages d’intersaison avant d’être autorisé contre toute attente à réintégrer le groupe quelques jours seulement après la destitution de Hannachi. Ce dernier l’avait libéré au mois de juin dernier, mais comme Izerghouf avait saisi la Chambre de résolution des litiges et que les dirigeants n’avaient pas les moyens pour l’indemniser, Azlef lui avait donné son feu vert pour qu’il continue son aventure avec les Canaris. Pour voir s’ils sont prêts pour la compétition, le staff technique les a soumis hier aux tests VMA sous la conduite du kiné Rachid Abdeldjebar. Les tests ont révélé que les deux joueurs sont loin de leur niveau et qu’ils devront travailler d’arrache-pied pour rattraper le retard qu’ils accusent par rapport aux autres joueurs.
N. Boumali
Ekedi non convoqué
L’attaquant camerounais Steve Ekedi n’a pas été convoqué pour le match de ce vendredi face au PAC. Non seulement il n’est pas encore qualifié avec les Canaris faute d’une caution de 6 mois de salaire, mais il n’est pas encore prêt aussi physiquement. Lui nous a déclaré dans la journée de mardi dernier qu’il est apte à aider son équipe même s’il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques, mais les tests VMA auxquels il a été soumis hier ont prouvé qu’il est très loin de son niveau.
Caution
Ne disposant pas du chéquier du club que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi refuse toujours de restituer, les dirigeants ont entamé les pourparlers avec les responsables de la Ligue de football professionnel pour qu’elle qualifie Ekedi le plus vite possible. Celui-ci n’est pas convoqué pour le match de ce vendredi, mais les dirigeants espèrent qu’il sera qualifié au courant de la semaine prochaine. Hannachi a laissé les caisses du club vides, ce qui complique la tâche de la nouvelle direction qui sera contrainte de frapper à toutes les portes pour subvenir aux besoins du club en attendant la venue de l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco.
N. Boumali
La liste des convoqués arrêtée hier
L’entraîneur Mourad Rahmouni a arrêté la liste des convoqués à l’issue de la séance d’entraînement d’hier. Il n’y a pas eu de surprise dans la liste des 18 à l’exception de la non-convocation de Tizi-Bouali qui n’arrive toujours pas à gagner la confiance de son staff technique, sinon on retrouve les mêmes joueurs retenus pour le dernier match face à l’USMB hormis Redouani remplacé par Tafni.
Tizi-Bouali toujours marginalisé
Pour la troisième fois d’affilée, le défenseur Tizi-Bouali n’est pas retenu pour le match de ce vendredi face au PAC. Il y a certes une rude concurrence dans l’axe, mais en l’absence de Redouani blessé, tout le monde pensait que le staff technique allait faire appel à Tizi-Bouali, mais celui-ci a préféré faire confiance au même groupe qui a fait le déplacement à Blida à l’exception de Redouani suspendu et remplacé par Tafni.
Boukhenchouche : «On doit tuer le match en 1re mi-temps»
Auteur de belles prestations lors des deux premiers matches, Salim Boukhenchouche prend la défense des défenseurs en déclarant que tout le groupe est responsable des deux buts encaissés face à l’USMB. Il affirme que les joueurs ont tiré les enseignements nécessaires et qu’ils sont tous déterminés à arracher les trois points face au PAC.
Comment se prépare le groupe pour son match de ce vendredi face au PAC ?
On se prépare comme il se doit pour la rencontre de ce vendredi. Une ambiance bon enfant règne au sein du groupe et tout le monde est déterminé à confirmer le dernier succès enregistré samedi dernier face à l’USMB.
Votre défense a commis des erreurs de débutants lors de la dernière rencontre face à l’USMB, ce qui lui a valu d’encaisser deux buts, cela
inquiète les supporters en ce début de saison…
Il ne faut pas qu’on culpabilise que les défenseurs sur les deux buts encaissés à Blida. Dans le football moderne, les joueurs attaquent en bloc et ils défendent en bloc. La responsabilité est donc partagée. Le plus important est qu’on doit tirer les enseignements nécessaires de la dernière rencontre jouée face à l’USMB. On est revenus avec les trois points de notre déplacement à Blida et on doit confirmer face au PAC pour entamer la saison en force.
Ne pensez-vous pas que votre mission ne sera pas facile face à une équipe qui a montré de belles choses en ce début du championnat ?
On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on est déterminés à arracher les trois points de la rencontre. Le PAC est un adversaire respectable, mais on est bien armés pour enchaîner avec une victoire.
Vous allez recevoir le PAC à huis clos, ce sera un handicap pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr, on aurait aimé jouer en présence de nos supporters, mais on n’a pas d’autres choix que de puiser dans nos ressources pour battre le PAC. Jouer à huis clos n’a aucun charme, mais on doit faire avec. Notre objectif est de glaner les trois points à tout prix.
Face à la JS Saoura vous aviez encaissé un but avant d’égaliser, vous ne souhaitez certainement que le même scenario se reproduise ce vendredi…
En toute sincérité, notre souhait est de tuer le match en première mi-temps. La rencontre ne sera pas une sinécure et il faut qu’on trouve le chemin des filets dès le premier quart d’heure pour faire douter notre adversaire. En l’absence de nos fans, on doit trouver la motivation nécessaire pour enregistrer notre deuxième victoire
consécutive.
N. Boumali
Rahmouni : «La direction doit régulariser les joueurs»
Après l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni qui a déclaré à la fin de la rencontre face à l’USMB que la direction doit motiver les joueurs, c’est au tour de l’entraîneur en chef Mourad Rahmouni de rappeler aux dirigeants que ses poulains n’ont pas été payés depuis bien longtemps et que cette situation risque de perturber le groupe. «Les joueurs sont des fils de bonnes familles, mais ils ont des familles en charge. Ils sont patients, mais si cette situation perdure, cela risque de perturber l’équipe. Il faut que la direction les régularise», déclare Rahmouni. Par ailleurs, les joueurs souhaitent rencontrer le plus vite possible le président du directoire Hamid Sadmi pour évoquer avec lui la question de la régularisation de leur situation financière. Ils n’ont touché que deux salaires depuis le mois de janvier dernier et comme il y a eu un changement à la tête du club, ils veulent avoir au moins des assurances concernant leur argent. A la fin de la rencontre face à l’USMB, Sadmi leur a dit par le biais d’un dirigeant présent à Blida qu’il leur réserve une grosse surprise après leur précieuse
victoire face à la formation de la ville des Roses.
«Il nous faut les 3 points»
Tout en regrettant la décision du huis clos, l’entraîneur des Canaris pense que la victoire face au PAC est impérative. Il n’est pas satisfait de la prestation de certains joueurs qui ont commis des bourdes monumentales face à l’USMB, mais il affirme qu’il a tiré les enseignements nécessaires de ce qui n’a pas marché à Blida.
«Dommage que le match face au PAC se jouera à huis, mais il nous faut les trois points pour confirmer notre bonne santé. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait face à l’USMB et la direction doit les motiver», poursuit Rahmouni qui mise sur une deuxième victoire consécutive pour éviter le scenario de la saison dernière.
Mohamed A.
Décès
La famille Chernai de Tizi Ouzou a l'immense douleur de faire part du décès de M. Chernai Hamid à l’âge de 73 ans, ex-DG du CHU Nedir Mohamed de T.O. La veillée aura lieu ce soir à son domicile sis au lotissement Tala Alem. L'enterrement aura lieu demain vendredi après la prière du vendredi au cimetière de Tala Alem.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.