Les changements opérés par le staff technique de l’USMH n’ont pas apporté beaucoup de choses dans la mesure où l’équipe a enchaîné une 3e contre-performance en s’inclinant hier au stade Imam Lyès de Médéa sur le score d’un but à zéro.
Une défaite qui n’est pas venue pour arranger les affaires du club qui se trouve désormais confronté à une situation compliquée avec cette dernière place au classement général avec zéro point. Pourtant, les Harrachis ont effectué le déplacement à Médéa avec le seul objectif de réussir le meilleur résultat possible pour espérer mettre fin à ce passage à vide mais en vain, puisque les poulains d’Ifticen se sont illustrés par une piètre prestation où ils n’ont pas pu relever le défi en encaissant un but sur une balle arrêtée, la 4e en trois matches. Une défaite, et amère, qui pourrait avoir des conséquences néfastes à l’avenir. Quant à la physionomie de la partie, les poulains de l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani ont dominé les débats et ils ont créé plusieurs occasions de scorer. Après leurs deux premières contre-performances, les camarades d’Younès étaient également dans l’obligation de réagir et gagner leur premier match du championnat. Face à un adversaire qui a opté pour la défensive et des contre-attaques précises et dangereuses, les Médééns ont réussi à empocher les trois points de la rencontre grâce au but inscrit par l’intermédiaire de Benamar à la 59e minute de jeu. Touchés dans leur amour-propre après ce but encaissé sur une balle arrêtée, Banouh et consorts ont tenté de revenir dans le match mais sans parvenir à concrétiser les nombreuses occasions procurées.
G. M.
Stade Imam Lyes de Médéa, pelouse en mauvais état, temps nuageux, affluence nombreuse.
Arbitres : Ghorbal, Ayad et Araf.
OM
Chiker 3
Boussalem 3
Boubeker 4
Baouche 4
Benamar 4
Khaldi (Mesfar 55’) 3
Younès 4 (Messaâdia 76’)
Zalami 3
Boucherit 3
Bahi 3 (Boubeker Imad 85’)
Koulkhir 3
Ent. : Slimani.
USMH
Mokrani 3
Kherbache 2 (Lakdja 75’)
Delhoum 3
Bitam 3
Khelili 3
Belarbi 3 (Benrokia 69’)
Benhocine 3
Baïtèche 2
Mebarki 3 (Mellel 64’)
Banouh 2
Bouguèche 3
Ent. : Ifticen.
Averts. : Banouh (8e ), Bouguèche (24e) USMH. Zalami (11e), Boubeker (14’), Mesfar (68’) OM.
////
Film du match :
3’ Mebarki tente sa chance d’un tir lointain qui passe à quelques centimètres du poteau droit du gardien Chiker.
26’ Un cafouillage dans la surface harrachie, Mokrani bien placé arrête le tir de Baouche.
36’ Une passe en profondeur de Bouguèche qui sert sur un plateau Baïtèche, le gardien Chiker coupe la trajectoire du ballon.
37’ Bouguèche bien servi au deuxième poteau et devant les bois vides rate sa reprise de volée.
43’ Bahi de la tête oblige Mokrani à étaler tout son talent et dévier la balle en corner.
51’ Kherbache d’un coup franc direct a failli tromper la vigilance du gardien Chiker.
59’ Benamar profite d’un corner bien botté d’Younès et de la tête ouvre le score.
75’ Younès déborde sur le côté gauche et d’un centre en retrait trouve la tête de Bahi, mais le ballon passe à côté du cadre.
82’ Benrokia d’un joli geste technique élimine son vis-à-vis sur le côté gauche et de son pied gauche sert Bouguèche, mais Baouche revient et écarte le danger.
/////
Daoud dans les 18 pour la 1re fois
Le milieu de terrain Farid Daoud a été convoqué pour la première fois parmi les 18 joueurs retenus pour le match joué hier face à l’Olympique Médéa. L’ancien joueur du MCA qui a raté la première semaine de préparation à Hammam Bourguiba a enregistré hier sa première convocation après avoir raté les deux précédents matchs face à l’ESS et au CRB, respectivement. Le milieu de terrain récupérateur s’est contenté de suivre la partie depuis le banc des remplaçants.
M. H.
Une première pour Delhoum et Bitam
Comme il faillait s’y attendre, le staff technique harrachi a effectué plusieurs changements dans le onze qui a affronté l’Olympique Médéa hier au stade Imam Lyès. Deux joueurs des Jaune et Noir ont effectué hier leur baptême du feu. Il s’agit de Mourad Delhoum et Abderezzak Bitam. Les deux nouvelles recrues de l’USMH cet été ont été alignées d’entrée dans l’axe de la défense.
M. H.
Ifticen avec 3 défenseurs dans l’axe
Le premier responsable du staff technique de l’USMH, Younès Ifticen, a opté pour la défensive, hier, lors du match comptant la 3e journée du championnat joué en déplacement. L’entraîneur Ifticen, qui a constaté beaucoup d’erreurs défensives lors des deux premiers matchs du championnat face à l’ESS et au CRB, a décidé d’aligner trois défenseurs dans la charnière centrale en faisant appel à Khelili, Delhoum et Bitam.
G. M.
Debbari non convoqué
Le défenseur harrachi Abdelhak Debbari n’était pas concerné par le match d’hier contre l’O Médéa. Le joueur qui a repris les entraînements mardi passé après 20 jours d’absence n’a pas été convoqué pour ce match en déplacement.
G. M.
Djeghbala et Nemdil sur le banc
Titulaires lors de deux premiers matchs du championnat, Abdelmalek Djeghbala et Abdelkrim Nemdil ont été relégués hier sur le banc des remplaçants. Le coach Ifticen leur a préféré Mourad Delhoum et Abderezzak Bitam qui ont enregistré leur première titularisation.
G. M.
300 supporters harrachis dans les tribunes
Les supporters de l’USMH se sont rendus en masse hier à la ville de Médéa, ils étaient environ 300 à avoir effectué le déplacement pour suivre le match de leur équipe face à la formation locale. Les fans ont donné de le la voix aux coéquipiers de Sofiane Khelili, avant et pendant les 90 minutes de la rencontre.
G. M.
Le match des retrouvailles
Trois joueurs de l’Olympique Mèdéa, en l’occurrence, Younès, Boussalem et Boucherit ont joué hier face à leurs ex. Les trois joueurs qui ont porté les couleurs des Jaune et Noir par le passé ont joués titulaires et ils se sont donnés à fond sur le rectangle vert. Du côté de l’USMH, la partie était spéciale pour l’attaquant Hamza Banouh qui a retrouvé ses anciens coéquipiers.
M. H.
La pelouse en mauvais état
Le match comptant la 3e journée du championnat entre l’Olympique Médéa et l’USM El-Harrach s’est déroulé sur une pelouse impraticable. Les joueurs des deux équipes avaient du mal à faire circuler le cuir pendant les 90 minutes de la partie.
G. M.
Chiker préféré à Morsli
L’entraîneur de l’Olympique Médéa a opéré deux changements dans l’équipe qui a affronté l’USMH, hier. En plus de Khaldi, le second gardien Chiker a été aligné d’entrée et il a été préféré à Morsli qui a encaissé deux buts la semaine passée face à l’USM Bel-Abbès. Le jeune portier médéen a réalisé une excellente rencontre en sauvant son équipe à plusieurs reprises.
G. M.
Khaldi à la place de Bouchiba
Titularisé face à l’USMBA, la semaine passée, le meneur de jeu Bouchiba n’a pas été reconduit hier face à l’USMH. Le joueur a débuté la partie sur le banc en cédant sa place à Bouchiba.
M. H.
Un accueil chaleureux pour Banouh
Les supporters de l’Olympique Médéa ont réservé un accueil chaleureux à leur ancien attaquant Hamza Banouh qui porte cette saison les couleurs de l’USMH. Le joueur a été ovationné lors de son entrée sur le terrain. Un geste qui a fait du bien à l’ancien joueur de l’Olympique Médéa.
G. M.
L’œil du coach
Slimani : «C’est le déclic»
L’entraîneur de l’Olympique de Médéa, Sid-Ahmed Slimani que nous avons approché à l’issue de la partie qui a opposé son équipe à l’USMH s’est dit très heureux de cette première victoire de la saison qui permet à son équipe de poursuivre le parcours en toute sérénité. « Après les deux contre-performances, on était dans l’obligation de réagir et remporter notre premier match de la saison. Je suis satisfais du rendement de mon équipe et je pense que ce succès est un déclic pour nous et on devra confirmer lors des prochaînes échéances », nous a déclaré Sid-Ahmed Slimani.
Ifticen : «L’adversaire mérite sa victoire »
De son côté, l’entraîneur de l’USMH Younès Ifticen était très affecté par la défaite de son équipe, la 3e depuis le début du championnat. «On est venus à Médéa pour réaliser un bon résultat. On savait que le match ne sera pas facile, vu que les deux équipes étaient à la recherche de leur premier succès de la saison. Malgré ce résultat, je pense que mes joueurs ont réalisé un bon match notamment en première mi-temps où on a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Le but encaissé sur une balle arrêtée a fait sortir mes joueurs du match. L’adversaire a bien géré la rencontre et je le félicite à l’occasion. Ce n’est pas la fin du monde, nous sommes en début du championnat et on doit se remettre au travail pour préparer les prochains rendez-vous », a déclaré Younès Ifticen.
G. M.
Réserve : OM 0 - 2 USMH
Le match d’ouverture entre les deux équipes réserves de l’Olympique Médéa et l’USM El-Harrach s’est terminé en faveur des Jaune et Noir qui l’ont remporté sur le score de deux buts à zéro. Après deux échecs face à l’ESS et le CRB, les jeunes Harrachis ont réussi à gagner leur premier match de la saison contrairement à l’équipe senior qui continue à manger son pain noir, en enchaînant avec la 3e défaite.
G. M.