Incapables de gagner sur leur terrain face à des adversaires qui ne sont pas vraiment des foudres de guerre, les supporters craignent que le scénario de la saison dernière se reproduise.
L’an dernier, les Jaune et Vert avaient été tenus lors de la première journée du championnat en échec par le MCA sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, mais ils avaient réussi à battre le NAHD au 20-Août le match d’après, mais ils avaient sombré par la suite en enchaînant contre-performance sur contre-performance. Cette saison, ils ont aussi entamé le championnat par un semi-échec à domicile face à la JS Saoura avant d’aller battre l’USMB à Brakni, mais ils n’ont pas pu confirmer face au PAC sur leur propre terrain. Cela inquiète les supporters surtout qu’il y a beaucoup de défaillances dans leur équipe. La défense prend de l’eau de partout en ce début de championnat et l’attaque en l’absence d’un attaquant de métier ne rassure pas malgré les 5 buts marqués en 3 matches dont 3 face à la formation de la ville des Roses. Ils jouent certes mieux que l’an dernier mais, il faut reconnaître qu’ils n’ont pas encore affronté les ténors du championnat. La situation n’est pas alarmante vu que l’équipe dispose de 5 points, mais pour éviter le scénario de la saison dernière, elle doit apprendre à gagner surtout sur son terrain. Si les joueurs ne parviennent pas à s’imposer à domicile, il leur sera difficile de le faire à l’extérieur surtout qu’ils auront affaire à des adversaires d’expérience à l’avenir. Le recrutement de l’intersaison n’a pas été judicieux puisque l’équipe se retrouve sans avant-centre et sans meneur de jeu. Heureusement que Boukhenchouche a donné satisfaction dans son nouveau rôle, sinon elle continuera de jouer sans meneur de jeu jusqu’à la fin de la phase aller. Les dirigeants actuels n’y sont pour rien dans la situation actuelle vu que l’ancien président Mohand Chérif Hannachi n’a été éjecté de son poste qu’à moins de 20 jours de la reprise du championnat, mais ils devront cerner le problème de l’équipe pour rendre le sourire aux fans qui prient pour que la JSK ne soit pas confrontée à la même situation de la saison dernière. Le nul concédé hier devant le PAC doit pousser les joueurs à se remettre en cause pour tenter de se racheter dès la prochaine rencontre face au NAHD.
A. H.
Benaldjia : «On doit récupérer ces points perdus face au PAC»
L’attaquant Mehdi Benaldjia regrette les deux points perdus face au PAC. Il est déçu par ce deuxième échec concédé à domicile, mais il est convaincu que l’équipe se ressaisira dès la prochaine journée face au NAHD. Il a tenu à rassurer les fans en déclarant que le scénario de la saison dernière ne se reproduira pas.
Vous avez concédé un deuxième échec consécutif à domicile, ce qui commence à inquiéter les supporters qui craignent que le scénario de la saison dernière se reproduise…
Que nos supporters soient rassurés, le scénario de la saison dernière ne se reproduira pas. C’est vrai qu’on n’a pas pu gagner sur notre terrain jusqu’à maintenant, mais on n’a pas été mauvais.
Justement, vous avez eu des opportunités pour prendre le dessus sur le PAC, mais vous n’avez pas su les exploiter…
On s’est créé plusieurs occasions, mais on n’a pas su les exploiter. Il faut qu’on oublie vite ce semi-échec pour ne penser qu’aux matches à venir.
Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de réagir lors de la prochaine rencontre pour ne pas revivre le scénario de la saison dernière ?
On sait tous qu’on doit récupérer les deux points perdus face au PAC. Je crois qu’on a fait un match acceptable, mais la chance n’a pas été de notre côté. Maintenant, on doit préparer le prochain match dans de meilleures conditions afin de se racheter de ce semi-échec.
A. H.
Nogues : «Satisfait du résultat»
«Je pense qu’on a assisté à un match équitable. La JSK a marqué un beau but et nous avons aussi réussi à égaliser sur un beau but également. Je suis satisfait du nul contre un bon adversaire. Je regrette le huis clos car j’aurais aimé jouer en présence du public. On va continuer à travailler pour améliorer nos performances.»
Rahmouni : «On n’a pas été médiocres»
L’entraîneur des Jaune et Vert, Mourad Rahmouni, n’est évidemment pas satisfait du résultat final, mais il souligne que son équipe a fait un bon match face au PAC et que s’il n’y avait pas la sanction du huis clos, elle aurait pu glaner les trois points de la partie. «C’est vrai qu’on a perdu deux précieux points face au PAC, mais on n’a pas été mauvais.
L’équipe a fourni une belle prestation, mais en plus du huis clos, on a eu affaire à une bonne équipe du PAC», explique l’entraîneur de la JSK.
«Je joue sans attaquant»
En raison de la non-qualification du Camerounais Steve Ekedi, Rahmouni a été obligé de jouer sans un attaquant de pointe. Il a fait confiance au duo Benaldjia-Djabout, mais ni l’un ni l’autre n’est un centre-avant. D’ailleurs, à la fin de la rencontre face au PAC, Rahmouni a tenu à le rappeler pour que les supporters sachent qu’il n’avait pas tous les atouts en main. «Je joue sans un attaquant de métier. Ekedi n’est pas qualifié et il n’est pas aussi prêt puisqu’il ne s’est pas entraîné avec nous pendant près d’un mois.»
«Je compose avec les joueurs que j’ai sous la main»
Ne disposant pas d’un effectif riche à cause du recrutement raté de l’intersaison, l’entraîneur des Canaris confie qu’il y a des manques dans son équipe. «Je compose avec les joueurs que j’ai sous la main. J’ai toujours fait de mon mieux pour bien préparer mes joueurs.»
«La blessure de Boukhenchouche a faussé mes calculs»
Contraint de remplacer Boukhenchouche au début de la deuxième mi-temps à cause de sa blessure, l’entraîneur kabyle pense que la sortie de l’ancien pensionnaire du PAC n’a pas arrangé les affaires de son équipe. «La blessure de Boukhenchouche a faussé mes calculs», a-t-il dit. Boukhenchouche est l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce début du championnat et sa sortie hier n’a fait que compliquer la tâche de ses partenaires.
«Saâdou et Abdat ont encore besoin de temps»
Questionné sur les flottements constatés dans l’axe central de la défense, Rahmouni reconnaît que le duo Rahmouni-Abdat a besoin de temps pour avoir ses repères. «Saâdou et Abdat ont encore besoin de temps pour avoir leurs repères. La cohésion vient avec la multiplication des rencontres», les a-t-il défendus.
«On va aider Sadmi»
L’entraîneur Rahmouni a confié au coup de sifflet final que Sadmi s’est entretenu avec lui et les autres membres du staff technique dans la matinée. «Oui, on a rencontré Sadmi. Nous aussi, on va l’aider. Je sais qu’on doit travailler d’arrache-pied afin de redresser la situation», a-t-il conclu.
A. H.
JSK 1 PAC 1
Stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, match à huis clos, temps printanier, pelouse en bon état,arbitrage du trio Saïdi-Hadj Saïd-Miraoui
Avert. : Saadou 63’ (JSK)
But : Boukhenchouche 10’ (JSK)
Bouchina 39’ (PAC)
JSK
Boultif 3, Guemroud 3, Abdat 3, Saadou 3, Ferhani 3, Benaldjia 3, Raiah 3, Djabout 3, Boukhenchouche 4 (Djerrar 46’), Yettou 3 (Renai 75’), Oukaci 3 (Mesbahi 63’).
Ent. : Rahmouni
PAC : Moussaoui 4, Arous 4, Mouali 3, Chaarour 3, Bouabta 2, Benkhelifa 4, Daouadji 3 (Benouadah 62’), Messibah 3, Naidji 3, Bouchina 4 (Gagaa 84’), El Mellali 4 (Draouche 74’).
Ent. : José Maria Noguès
Film du match
3’ Naidji bien servi par l’un de ses coéquipiers frappe mais sa balle passe au-dessus de la transversale.
10’ Un centre de Benaldjia de la gauche, Boukhenchouche d’une tête imparable ouvre le score pour la JSK
19’ Un bon centre d’El-Mellali sur Daouadji qui a été devancé par le gardien de but de la JSK Boultif qui dégage le cuir de la main
27’ Djabout d’une reprise de demi- volée a failli marquer mais le gardien Moussaoui était vigilant.
30’ Coup franc bien botté par El-Mellali mais Boultif capte le cuir.
39’ Un coup franc des 20 m accordé pour le PAC, Bouchina chargé de tirer met la balle hors de portée du gardien Boultif.
57’ : Corner de Benaldjia Abdat reprend de la tête mais Moussaoui capte le cuir.
58’ Un tir des 25 m de Benladjia qui passe à côté.
70’ Arous frappe mais Boultif était bien placé.
75’ Corner frappé par Benaldjia, Djabout reprend de la tête au-dessus de la barre transversale.
80’ Joli travail collectif entre Renai et Mesbahi, la balle revient sur Benaldjia qui rate le cadre.
Boukhenchouche sort blessé
Le milieu Salim Boukhenchouche a été contraint à la fin de la première mi-temps de céder sa place pour cause de blessure. Souffrant d’une blessure au tendon d’Achille, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa n’a pas pu revenir sur le terrain au début de la deuxième mi-temps. Sa sortie a influé négativement sur son équipe qui n’a pas pu reprendre le dessus sur le Paradou AC qui a su comment gérer son match. Même s’il n’est pas encore au top physiquement, Boukhenchouche est l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce début du championnat. C’est lui qui a ouvert la marque à la 10e minute et il aussi distillé de bons ballons à ses partenaires.
A. H.
Boukhenchouche : «J’aurais aimé aider mes partenaires»
Obligé de céder sa place à la fin de la première mi-temps, Salim Boukhenchouche avoue qu’il voulait revenir sur le terrain en deuxième mi-temps, mais il n’a pas pu à cause des douleurs qu’il ressentait au niveau du talon d’Achille. «J’aurais aimé aider mes partenaires, mais ma blessure m’en a empêché», a-t-il déclaré.
A. H.
Il a assisté au match
La première de Sadmi
Le nouveau patron de la JSK, Abdelhamid Sadmi, était présent hier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour assister à la rencontre disputé par son équipe contre le PAC. C’est la première fois depuis sa désignation à la tête du club kabyle qu’il vient voir la JSK.
Il a rencontré les joueurs jeudi
Le successeur de Hannachi a tenu à rencontrer les joueurs la veille du match pour les rassurer sur leur argent. Il leur a fait savoir qu’il tiendra ses engagements. Cette rencontre a remonté le moral des coéquipiers de Yettou qui se sont donné le mot pour mouiller le maillot et faire le maximum.
Il a discuté avec Rahmouni
L’ex-international a également tenue une entrevue avec le coach Rahmouni où il a tenu à l’encourager et à le rassurer pour qu’il soit concentré sur son travail. Il a profité de l’occasion pour lui dire qu’ils doivent coopérer ensemble pour l’intérêt de la JSK. Ce tête-à-tête a été bénéfique pour les deux hommes.
A. H.
Les joueurs ont perçu 10 millions
Les joueurs de la JSK ont perçu jeudi la prime de la victoire contre l’USMB qui est de l’ordre de 10 millions. Ils ont été également rassurés par les dirigeants sur leur argent. En principe dans les prochains jours ils seront régularisés.
Cherif Mellel présent
L’homme d’affaires Cherif Mellel qui a émis le vœu d’aider financièrement la JSK était présent hier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour assister au match sur invitation de la direction kabyle.
Réserve : JSK 0 – PAC 2
En match d’ouverture des séniors, la réserve du PAC s’est imposée sur le score de 2-0 face à la JSK.
Sadmi et Zetchi côte à côte
Les deux présidents des deux clubs, à savoir Hamid Sadmi et Hacene Zetchi, sont restés ensemble dans la tribune d’honneur, une belle image de fair-play qui a fait plaisir à tout le monde.
Le Paradou bien accueilli
L’hôte de la JSK, à savoir la PAC, a été bien accueilli par les responsables kabyles qui ont tenu à lui faciliter la tâche et le mettre dans de bonnes conditions
Guemroud à la place de Redouani, seul changement
Un seul changement dans le onze de la JSK par rapport au onze aligné contre l‘USMB. En effet Guemroud a pris la place de Redouani suspendu.
Attal présent
L’international algérien, Youcef Attal opéré avec succès la semaine passée, a profité de sa présence chez lui à Tizi-Ouzou pour venir assister au match de ses deux anciennes équipes la JSK et le PAC.
L’un des adjoints d’Alcaraz a supervisé le match
L’un des adjoints du sélectionneur espagnol des Verts, Lucas Alcaraz, était présent hier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour superviser cette rencontre.
La direction songe à récupérer Belkalem
Selon une source autorisée, les dirigeants actuels songent sérieusement à faire revenir le défenseur Essaïd Belkalem, lequel se trouve sans club. Constatant que leur défense est très fébrile, les responsables des Jaune et Vert ont jugé que son renforcement avant le prochain mercato hivernal est plus qu’une nécessité. La défense des Jaune et Vert a encaissé 4 buts en 3 matches, ce qui est trop pour une équipe qui n’a pas encore affronté les grosses cylindrées de notre championnat. Ainsi, pour tenter de donner une bonne assise à leur défense qui encaisse à chaque rencontre en ce début de saison, les dirigeants veulent récupérer Belkalem qui avait porté le maillot des
Jaune et Vert avant de décrocher un contrat professionnel en Europe.
Malgré son désaccord avec l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi, l’enfant de Mekla a toujours montré son attachement à la JSK en assistant à ses rencontres bien qu’il n’ait jamais été invité par l’ancienne direction.
Signature
La date butoir des signatures a expiré le 31 juillet dernier, mais comme Belkalem a le statut d’international, la Fédération algérienne ne s’opposera pas à ce qu’il signe dans les semaines à venir à la JSK, si les dirigeants négocient et trouvent un terrain d’entente avec lui. L’ex-président de la FAF Mohamed Raouaoua avait accordé des autorisations aux joueurs internationaux qui étaient au chômage de signer en dehors des dates des marchés des transferts. Son successeur, à savoir,Kheireddine Zetchi n’a pas annulé cette faveur accordée aux internationaux, ce qui suppose que Belkalem peut signer à la JSK, si les dirigeants parviennent à trouver un accord avec lui. Si son retour se confirme, cela fera beaucoup de bien à l’équipe qui a besoin d’un meneur d’hommes sur le terrain. Avec les erreurs défensives commises à chaque match, la direction a besoin de renforcer sa défense avant le mois de janvier prochain pour ne pas revivre le scénario de la saison dernière.
A. H.
Sadmi : «L’absence du public nous a pénalisés»
Présent hier au stade, le président du directoire Hamid Sadmi est frustré par le nul concédé par l’équipe face au Paradou AC. Toutefois, malgré sa frustration par rapport à ce deuxième semi-échec consécutif à domicile, Sadmi se dit satisfait par la prestation de ses joueurs. Il pense que si les supporters étaient présents, la JSK aurait pu aisément remporter les trois points de la partie. «L’absence du public nous a pénalisés. Si les supporters étaient là, on aurait enregistré un meilleur résultat», estime Sadmi.
«Les supporters ne doivent plus jeter les fumigènes sur le terrain»
Estimant que l’absence du public a joué un mauvais rôle à l’équipe,
Sadmi demande aux supporters de faire très attention à l’avenir pour ne pas pénaliser leur équipe. «La JSK a toujours compté sur son public. Même à notre époque, le soutien des fans nous transcendait. Les supporters doivent aider leur équipe en ne jetant plus de fumigènes sur le terrain.»
«La blessure de Boukhenchouche nous a joué un sale coup»
En plus de l’absence des supporters, Sadmi croit que la sortie du milieu Salim Boukhenchouche pour cause de blessure a été pour beaucoup dans le semi-échec concédé face au PAC. «La blessure de Boukhenchouche nous a joués un sale coup. Il était bien sur le terrain, malheureusement il a contracté une blessure qui l’a obligé à céder sa place», souligne Sadmi.
«Les joueurs sont à féliciter»
Pour tenter de remonter le moral à ses joueurs qui n’arrivent pas à gagner à domicile, Sadmi déclare qu’ils ont fait ce qu’il fallait sur le terrain. «Les joueurs sont à féliciter. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les trois points, mais ils sont tombés sur une équipe accrocheuse du PAC. Si les supporters étaient présents, le résultat aurrait été autre.»
«Le PAC est une très bonne équipe»
Le président du directoire a été séduit par le Paradou AC qui a montré de très belles choses sur le terrain du 1er-Novembre. «Le PAC est une très bonne équipe. Ses responsables ont construit une académie et ils commencent à récolter les fruits de leur travail.»
«Je suis là pour régler les problèmes de la JSK»
Sachant qu’il a du pain sur la planche, Sadmi est déterminé à rendre à
la JSK son lustre d’antan. Il ne veut polémiquer avec personne, mais il rassure les fans en déclarant qu’il fera de son mieux pour assainir la situation. «Je ne suis pas là pour commenter les déclarations de X ou Y, mais pour régler les problèmes du club», a-t-il promis.
A. H.