Comme il fallait s’y attendre, l’Entente de Sétif a éprouvé quelques soucis pour venir à bout de l’US Biskra.
La partie s’étant soldée par une victoire d’un but à zéro au profit des Ententistes qui se hissent grâce à cette victoire à la deuxième place juste derrière le CRB avec sept points, soit deux longueurs de retard sur le leader. A l’opposé, le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis continue de manger son pain noir en ce début de la compétition en enchaînant avec une troisième défaite en autant de matches. Une performance qui place les gars des Ziban dans les profondeurs du classement du championnat avec zéro point au compteur. Sans passer par le round d’observation, les Sétifiens mettent la pression sur le camp biskri. A la 4’, Bakri bien servi par Aït-Ouamar ouvre la marque mais l’arbitre assistant refuse le but pour une position d’hors-jeu. Continuant leurs assauts offensifs, les locaux bénéficient d’un penalty après le fauchage de Bakir dans les 18 yards. C’est Djabou qui se charge d’exécuter la sentence et donner l’avantage à son équipe à la 23’. Croyant peut-être avoir fait le plus difficile, les partenaires de Haddouche tombent dans le piège de la facilité. Une situation qui permet aux joueurs du coach Omar Belatoui de revenir dans le match. Mieux encore, monopolisant le ballon, les visiteurs vont se crées quelques bonnes occasions de but. Abdoullah Sy exécute une frappe qui a failli faire mouche (38’). Quelques instants plus tard, Boubacar à la réception d’un bon centre de Chaouti est tout près d’égaliser, cependant son heading est allé dans les décors (42’). C’était la dernière action de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Biskris reviennent à la charge. Rachedi après avoir fait le plus difficile tire mollement dans les bras du portier Zeghba (47’). Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Noir et Blanc revenir dans le match et rater quelques bonnes occasions de doubler la mise et se mettre à l’abri. Bakir à la 66’ tente sa chance d’une frappe lointaine qui ne dérange pas beaucoup le portier Cédric. Toutefois, c’est Djabou qui a failli réussir le doublé. En effet, après avoir fait le plus difficile en driblant son vis-à-vis, le meneur de jeu ententiste envoie un tir terrible que le portier biskri dégage difficilement alors qu’on jouait la 78’. Avant lui, c’était Amokrane qui rate une autre occasion pour plier le match pour son équipe. Bien servi par Djabou, l’attaquant ententiste reprend d’un tir complètement dans les décors alors que tout le monde croyait au second but sétifien (72’). Dans les dernières minutes de la partie, le jeu se concentre au milieu de terrain avant que l’arbitre Arab ne siffle la fin du match sur une petite victoire sétifienne, mais ô combien précieuse en ce début du championnat.
S. H.
ESS 1 – 0 USB
Stade du 8-Mai-1945.
But : Djabou 23’, sp
ESS
Zeghba 4
Ziti 3
Haddouche 3
Saâd 3
Bedrane 3
Aït-Ouamar 3
(Obambou 90’+2)
Sidhoum 3
Bakir 4
(Aïboud 68’)
Rebiaï 3
Djabou 4
Amokrane 3
(Benayad 75’)
Ent. : Madoui.
USB
Cédric 3
Hamidi 3
Mellouli 4
Djabou 3
Bencheikh 3
Djaghma 3
Labani 3
Chaouti 3
(Bouda 75’)
Abdellah Sy 4
Babacar 3
(Hadji 60’)
Rachedi 3
Ent. : Belatoui.
Temps nuageux, pelouse en bon état, affluence faible, arbitrage de M. Arab assisté par MM. Baiod et Benamira.
Averts :
ESS : Haddouche, Benayad
Film du match
4’ Bakir sur un service d’Aït Ouamar ouvre la marque mais son but est refusé pour une position d’hors-jeu.
22’ Bakir s’infiltre dans les 18 mètres avant d’être fauché par Hamidi. L’arbitre Arab désigne le point de penalty que se charge d’exécuter Djabou qui ouvre la marque.
36’ Corner de Bencheikh sur la tête de Hamidi qui rate complètement sa reprise de la tête alors qu’il était bien placé.
38’ Abdallah Sy récupère le cuir avant d’exécuter une frappe qui passe non loin des bois gardés par Zeghba.
42’ Centre de Chaouti. Boubacar bien embusqué reprend d’un heading hors- cadre.
47’ Rachedi après avoir dribblé un défenseur sétifien tente sa chance d’un tir qui passe légèrement à côté des bois de Zeghba.
66’ Une frappe lointaine de Bakir dans les bras de Cédric.
67’ Sur le contre qui suit, Abdoullah Sy met une tête, mais le portier Zeghba est à la parade.
72’ Bien servi par Djabou, Amokrane pourtant bien placé tire complètement dans les airs.
78’ Djabou envoie une frappe que le portier Cédric parvint à éloigner difficilement.
Voilà enfin Aïboud
Il a fallu attendre le troisième match de l’ESS pour voir enfin Samir Aïboud, l’ancien joueur de la JSK faire sa première apparition avec le onze sétifien. Il devient ainsi le 17 joueurs utilisé par le coach Kheïreddine Madoui au cours des trois premiers matches du championnat de cette saison.
Saâd, élu meilleur joueur
C’est le défenseur central Anes Saâd qui a eu l’honneur de recevoir le trophée du meilleur joueur de la LFP à l’issue du match ESS-USB. C’est au fait le premier joueur sétifien à recevoir cette distinction après trois matches joués. Une bonne chose pour ce jeune espoir sur lequel on compte beaucoup cette saison du côté d’Aïn El-Fouara.
Les supporters contre l’augmentation du prix du billet
Les supporters ententistes n’ont pas manqué durant le match d’hier à afficher le mécontentent contre l’augmentation des prix du billet qui est passé cette année à 100 DA de plus par rapport à la saison précédente. Les fans ont en effet affiché leur mécontentement à travers une banderole où on pouvait comprendre qu’ils sont complètement contre cette idée.
Fair-play total
Le match entre l’ESS et l’USB s’est caractérisé d’un grand fair-play de la part des deux camps. Malgré quelques duels, il reste cependant que cela n’a pas dépassé les limites. C’est ce qui a d’ailleurs facilité la tâche à l’arbitre Arab et ses assistants. Idem dans les gradins où aucun incident n’a été signalé entre les galeries des deux formations voisines.
Bedrane, un autre patron
Kheireddine Madoui veut confier d’autres tâches à son défenseur Abdelkader Bedrane.
Bien que celui-ci ait mis à rude épreuve lors de ses premiers matches en attendant que Saâd son complice de la charnière centrale s’habitue et acquiert l’expérience, il reste cependant que le technicien ententiste veut au plus vite que son libero puisse gagner de la confiance et du coup apporter le plus qu’il veut de lui. En effet, il n’est un secret pour personne que l’ancien driver d’Al-Wihda comptait beaucoup sur l’apport de Keniche. Toutefois après l’exil de ce dernier en Arabie saoudite, il fallait trouver quelqu’un pour suppléer le rôle de ce dernier et ce n’est que logiquement que tous les espoirs soient mis sur l’international ententiste. La preuve, face à l’USMH tout comme contre le MCA et l’USB hier, le numéro 5 du club champion d’Algérie en titre a tenté à plusieurs fois de prendre le relais au milieu et aller même porter un coup de main à l’attaque. D’ailleurs, c’est lui qui a eu l’honneur d’inscrire le premier but de l’ESS hors de ses bases en égalisant face aux Mouloudéens lors de la précédente journée, permettant ainsi à son team de repartir avec un précieux point du match nul. Cela dit, tout le monde s’accorde à dire que le match d’hier face à l’USB et celui contre la JSS samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 seront à coup sûr une opportunité pour Bedrane de s’habituer aux nouvelles tâches qu’il doit désormais tenir, lui qui est devenu maintenant un élément indiscutable dans le onze de l’Aigle noir et qui est en passe de devenir l’autre patron de l’équipe derrière l’incontestable meneur de jeu Abdelmoumen Djabou. Idem pour Saâd qui aura de son côté l’occasion d’avoir d’autres matches officiels dans les jambes et se parer pour le plus difficile en vue du restant du parcours de cette saison.
S. H.
Réserve : ESS 2 - USB 0
Sur un doublé de Boussif
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a pris le meilleur hier sur son homologue de l’USB par le score de deux buts à zéro. Les réalisations sétifiennes ont été l’œuvre de Boussif qui a réussi le doublé. C’est la deuxième victoire des joueurs du coach Fayçal Safih après celle obtenue contre l’USMH lors du match d’ouverture du championnat de cette saison.
Plusieurs fans biskris présents
Ils étaient entre 200 et 300 fans biskris qui ont pris leurs places dans la partie des gradins qui leur a été réservée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Pourtant, on attendait un déplacement en masse des fans de club de la ville des Ziban.
Amokrane préféré à Benayad
Comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes éditions, le coach Kheireddine Madoui a finalement préféré titulariser Abdelhakim Amokrane en pointe de l’attaque. Il a été préféré à Benayad qui a débuté la partie sur le banc de touche.
Affluence moyenne
Contre toute attente, il y a une assistance très moyenne des supporters locaux. Pourtant, on s’attendait à un grand engouement vers le stade du 8-Mai-1945 d’autant plus que les fans n’ont pas pu assister aux deux premières sorties de leur team face à l’USMH et le MCA qui se sont jouées à huis clos. Même si certains ont expliqué cette absence par le fait que la rencontre était télévisée. D’autres par contre ont lié cette situation par rapport à l’augmentation des prix du billet d’accès au stade qui ont été augmentés de cent dinars cette saison.
Djabou par-ci, Djabou par-là
Hier, il y avait deux Djabou sur le terrain. Abdelmoumen du côté sétifien et Amar du côté biskri. Cela dit, les deux joueurs n’ont aucun lien de parenté.
Barbèche remplaçant
Contrairement aux deux premières sorties, le coach Omar Belatoui a préféré laisser sur le banc de touche son avant-centre et ex-Sétifien, Barbèche. L’ancien technicien du MCO à préféré aligner Rachedi en pointe de l’attaque.
Rebiaï plutôt que Djahnit
Comme face au MCA, le coach Madoui a laissé sur le banc de touche Djahnit et a préféré aligner d’entrée Rebiaï pour épauler le duo de la récupération et la relance, en l’occurrence, Sidhoum et Aït-Ouamar.